Et si on arrêtait de s'insulter ?

Perso j'ai jamais compris cette "tendance" qui fait qu'on s'insulte, même gentiment. Habitude ou pas, y'a moyen de s'interpeller entre amis sans sortir des noms d'oiseaux, même moches.
Et y'a moyen de choquer les gens sans sortir d'insultes; suffit de faire un truc inhabituel pour qu'on vous regarde comme un alien.
 
L

ladydaenerys

Guest
"Ca me brise les reins !"
Moi cela me fait penser à :


Elle m'a fait trop rire x) j'en rigole avec mes amies :danse:
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Ma mère et moi, entre nous, on s'appelle "grognasse". :yawn:
Mais c'est vraiment affectif, puis c'est mon délire avec ma mère, rien à voir avec l'effet "mode" entre copines (que je n'insulte jamais.

Et ouep, ma mère est coule. 8)
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
aaah mais je suis tellement d'accord avec l'article! C'est insupportable et je trouve que ça fait franchement beauf, voire sistah. Et puis c'est déconcertant quand on te le fait, ça fait pas spontané, ça jette un petit froid sournois dans la conversation.
Par contre j'utilise "biatch" au millième degré en imitant l'accent kéké (mais pour parler d'une catin, pas pour m'adresser à une pote quoi. :lunette: )

voili voilou je vous aime mes mignonnes.
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Cet article me fait penser à fois ou j'ai -par négligence alors qu'elle me titillait- commencé à dire "Quelle salo..." à propos de ma mère...Inutile de vous dire que je n'ai pas terminé mon expression (qui reconstituée donne plutôt "Quelle SALoooohhhhhhh..." tant je me suis rendue compte de ma bourde) et que ma mère m'en a voulu pendant deux jours -avec enguirlandage de première classe-
Cette mode, c'est la mort des rapports sociaux apaisés.
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Je parle comme ça à ma soeur, et vice versa, mais c'est tout. Je peux dire "bâtard(e)", si quelqu'un a de la chance ou que je l'envie pour une quelconque raison, mais c'est le maximum haha.

Avec ma soeur on le fait de manière outrancière, on se traite de "pute" ou de "connasse" à tout bout de champ, on exagère exprès ça nous fait rire :shifty:
 
E

elea_fraise

Guest
Je suis tellement d'accord avec toi !! Le pire pour moi reste tout de même d'avoir entendu ma mère répondre au tel et dire "ouiiiii ma pétasse !" j'ai eu honte quand même
 
Je ne vois pas où es le problème lorsque je le fais avec une amie que je connais très bien et avec qui je suis en mesure de déconner avec ce genre de choses. En général c'est suite à une vanne ou quand l'une d'entre nous dit une connerie, ou ne comprend rien à un truc basique.. Toujours sur le ton de la rigolade, jamais vexant. Et à d'autres moments ce sera gros calins, des bisous, des grands sourires ^^
... mais jamais au grand JAMAIS avec toutes mes amies. Juste quelques cas 'particuliers' lol
J'aime ce petit coté "insulte sans trop en faire". La personne avec qui je peux me permettre ce genre de chose a beaucoup d'humour et avec qui je partage beaucoup de complicité : "biatch", "mais t'es con toi !", "connasse" XD

Par contre, l'avantage avec moi, c'est que quand un truc ne va pas, ça se lit tout de suite sur mon visage. Mais je fais quand même l'effort de dire ce qui ne va pas, ou j'avale la pilule si c'est un truc futile.

Le point gênant, ce sont les insultes "pour rire" mais teintées de jalousie comme abordées à un moment dans l'article. C'est sournois et je ne le fais pas.

Pour finir, je n'oserais jamais insulter ma famille, mon petit ami. Et je n'accepte pas non plus qu'une connaissance m'insulte, même pour rire : ça fait juste pauvre petite c... impolie et ça jette un froid.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'utilise pas les insultes non plus avec mes amies, à part avec ma cousine avec qui c'est une private joke, donc un cas bien particulier. En fait j'ai jamais eu de personnes dans mon entourage qui faisaient ça. Quand je vois des gens le faire en public et d'une certaine manière, ça me fait penser aux ados américaines dans les films :cretin: Genre Regina George dans Mean Girls : "shut uuuup !" et autres joyeusetés. Rigolo, mais dans le sens où j'aurais tendance à m'en moquer, je trouve que ça fait un peu "pétasse" justement. Enfin, les "ma salope", "ah vous voilà enfin les bitcheeeeees"... Les "t'es con/ne" ça peut sortir tout seul par contre, suite à une vanne et en plein fou rire, mais j'estime pas que ce soit méchant, je ne me vexe pas si on me le dit dans ce contexte là.
 
Dernière édition :
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Dans la rue, il y avait trois garçons qui se promenaient et l'un d'eux à dit à un autre :

"Hey sale bâtard, il est quelle heure ?".

Trois mois après, jme marre encore.
 
4 Avril 2012
24
41
2 874
SAINT DIDIER AU MONT D'OR
Bonsoir à tous!

Je suis également entièrement d'accord pour que l'on cesse de s'insulter entre amis...

Déjà que "meuf", ça m'est insupportable, je ne te suis pas inconnue, je suis bien ton amie, donc j'ai un prénom, merci, c'est fait pour ça,

et "grosse" aussi...pour un peu que tu ais des complexes, c'est génial.


Puis insulter c'est inutile, surtout quand c'est pour se faire traiter de "salope", ou encore le doux mot qui ronronne à l'oreille ""pute", merci à l'insulteur de revoir ses définitions, et quand bien même, on respecte également les prostitués, c'est rarement un choix de métier

(mais ce qui m'est encore plus insupportable c'est le fameux "nique ta mère", ma mère n'a rien à faire la dedans, donc laisse la en dehors de cela stp, puis pour un peu que tu n'ais plus de maman...merci bien)

Idem pour les mecs qui s'appellent entre eux "bâtard"....mmmh, je n'apprécierais pas si c'était vraiment le cas, encore une fois, revoyez vos définitions....

Je pense que "ma belle", c'est bien plus agréable...puis, ça fait du bien parfois.


Le monde est déjà assez cruel comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche...insn't it?

"aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé..."' (c'est qui qui a dit ça déjà? blaaaague)
 
Dernière édition :
23 Mai 2013
23
15
164
Je plussoie cet article !
Je ne pense pas être le genre de nana coincée ou pitbull comme tu dis mais l'insulte n'est pas le genre d'appellation qu'on utilise avec mes proches congénaires femelles (ou mâles) et le peu qui ont essayé on vite compris que même pour rigoler, j'aime autant qu'on utilise mon prénom quand on s'adresse à moi.

Je n'insulte pas les gens et je ne supporte pas qu'on m'insulte. Je trouve que c'est super dégradant et irrespectueux en fait :s
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes