Et si on arrêtait de s'insulter ?

3 Novembre 2013
5
5
1 054
www.facebook.com
Pour mon premier post sur madmoiZelle, je ressens le besoin de faire une déclaration publique, non seulement pour cet article avec lequel je suis entièrement d'accord, mais pas que. Je me lance :

Jack Parker, la majorité de tes articles me donnent envie de devenir ta meilleure amie.

Voilà, c'est fait. Merci donc, ça fait du bien de lire enfin certaines choses.
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Malheureusement même si le thème de l'article est intéressant je n'arrive pas avec le style de Jack Parker que je trouve légèrement agaçant car me paraissant très égocentrique. On dirait des articles de blog d'une fille qui raconte sa vie.

Quel dommage car ce n'est qu'une question de style, les sujets traités sont intéressants parfois, comme ici, mais je crois que le "je ne suis pas une féministe intégriste voir parfois mysogine" ça m'a tué. Why la justification?

deer-deer-darling;2026988 a dit :
Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !
Outre ma référence miteuse, j'vous jure que c'est vrai. Je supporte pas qu'on m'insulte, même pour """"rire"""". Dernièrement une copine m'a traitée de vieille connasse parce que j'avais réussi à choper une place pour un concert auquel elle voulait aussi aller alors que c'était complet. J'l'ai super mal pris, même si je sais que c'est pas vraiment pensé... Parlez moi meilleur, bordel, moi aussi j'peux être vulgaire si j'veux, et pourtant je le fais pas. Et au final, toutes ces histoires de jalousie entre pote, c'est super dommage, c'est quand même pas fait pour ça !

Après il faut savoir mesurer, si tu sais que ta copine ne le pense pas, pas besoin de "trop mal le prendre", une simple remarque et ca suffit. Mais je comprend.

nasty-wasp;2275005 a dit :
Avec ma meilleure amie (qui tient plus de l'âme sœur d'ailleurs) on s'insulte souvent de pétasse ou de connasse. Mais il n'y a qu'avec elle, ça ne me viendrait pas à l'idée de le dire à quelqu'un d'autre et quand c'est une personne autre qu'elle qui me le sort, ça me pique les oreilles.

Faut dire, l'une comme l'autre on est pas du tout à l'aise avec l'amour, la niaiserie et les mots tendres. Se dire des mots doux et des compliments, c'est juste pas nous. Pourtant on se respecte profondément et on est hyper fusionnelle. Quand je lui dis "tu me fais chier connasse !" ça veut dire "je t'aime". :P
Et ça fait 15 ans que ça dure... :rockon:

ps : je précise quand même au cas où, on a pas attendu que ça devienne une mode, ça a toujours fait partie de notre relation.

Bah voila justement la ou je voulais réagir, car pour moi il y a l'insule "anti féministe totalement déplacée" du genre se traiter de pute (mot que je n'utilise pas car pute veut dire quelque chose de précis qui n'a pas sa place) genre "On est vraiment des grosses salopes hihihi" et "Ohhhh la pute" et ca no way, parceque en plus c'est se complaire dans cette espece d'idée qu'on a de la femme, coolisant le fait d'être une grosse pute, une grosse salope ou quoi alors que non pas cool, ou pas mal, juste rien a foutre la...
En s'appelant comme ca pour moi on accepte cette image qu'on a de nous meme.

A savoir une grosse conne écervelée.

Par contre, par contre, il y a l'amour de la vanne, le bonheur de l'acerbe et là... Et là... Sortant totalement du champs lexical des insultes féminines en -asses, -opes et autres -utes je dis oui!

Avec ma meilleure amie (qui est comme mon ame soeur aussi) et mes potes males et femelles c'est la fete de la vanne. Souvent non genrée d'ailleurs, y a pas souvent des vannes rappelant notre genre c'est plus général. Et ca n'a rien a voir en fait. Vanner et faire rire parceque les vannes même si c'est pour ta tronche y a des fois ou c'est drole.
Alors que sale pute ou connasse c'est jamais drole vu que ca s'inscrit pas dans le contexte d'une blague, d'un récit.

Bref pour moi y a une grosse différence entre la vanne unisexe et les insultes genrées.

Je crois que je comprend quand l'auteur parle de solidarité, dommage qu'elle ait du en faire trois tonnes pour "planquer un peu le message".

marcelline-p;3954798 a dit :
Cet article me fait penser à fois ou j'ai -par négligence alors qu'elle me titillait- commencé à dire "Quelle salo..." à propos de ma mère...Inutile de vous dire que je n'ai pas terminé mon expression (qui reconstituée donne plutôt "Quelle SALoooohhhhhhh..." tant je me suis rendue compte de ma bourde) et que ma mère m'en a voulu pendant deux jours -avec enguirlandage de première classe-
Cette mode, c'est la mort des rapports sociaux apaisés.

Ahahahahah!



bethmarlowe;3954799 a dit :
Je parle comme ça à ma soeur, et vice versa, mais c'est tout. Je peux dire "bâtard(e)", si quelqu'un a de la chance ou que je l'envie pour une quelconque raison, mais c'est le maximum haha.

Avec ma soeur on le fait de manière outrancière, on se traite de "pute" ou de "connasse" à tout bout de champ, on exagère exprès ça nous fait rire :shifty:

Avec ma soeur on se donne des surnoms débiles mais jamais insultant. Un jour elle a essayé de m'appeler Meuf, je lui ai dit que c'était completement con et elle s'est vexé et elle a pas recommencé.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
klifer;4463388 a dit :
Malheureusement même si le thème de l'article est intéressant je n'arrive pas avec le style de Jack Parker que je trouve légèrement agaçant car me paraissant très égocentrique. On dirait des articles de blog d'une fille qui raconte sa vie.

Quel dommage car ce n'est qu'une question de style, les sujets traités sont intéressants parfois, comme ici, mais je crois que le "je ne suis pas une féministe intégriste voir parfois mysogine" ça m'a tué. Why la justification?

Alors en fait, sur ce point, je tiens juste à rappeler que cet article a été écrit en 2011, et que j'ai beaucoup grandi, changé et évolué depuis, comme l'ont prouvé (du moins, je l'espère) certains de mes articles (qu'ils parlent directement de sujets féministes ou non, d'ailleurs). 

Après pour ce qui est du style, je ne pourrai rien changer au fait que tu n'aimes pas le mien, mais c'est pas très très grave.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
jack-parker;4463886 a dit :
klifer;4463388 a dit :
Malheureusement même si le thème de l'article est intéressant je n'arrive pas avec le style de Jack Parker que je trouve légèrement agaçant car me paraissant très égocentrique. On dirait des articles de blog d'une fille qui raconte sa vie.

Quel dommage car ce n'est qu'une question de style, les sujets traités sont intéressants parfois, comme ici, mais je crois que le "je ne suis pas une féministe intégriste voir parfois mysogine" ça m'a tué. Why la justification?

Alors en fait, sur ce point, je tiens juste à rappeler que cet article a été écrit en 2011, et que j'ai beaucoup grandi, changé et évolué depuis, comme l'ont prouvé (du moins, je l'espère) certains de mes articles (qu'ils parlent directement de sujets féministes ou non, d'ailleurs).

Après pour ce qui est du style, je ne pourrai rien changer au fait que tu n'aimes pas le mien, mais c'est pas très très grave.

Ah mais alors du coup toutes mes excuses!
J'ai pas vu best of et je sais plus ou me mettre (c'est vrai).
J'étais, c'est vrai, extrêmement surprise de voir que tu disais justement n'être pas féministe intégriste quand il me semblait que tu l'étais (pas intégriste, féministe).

Donc encore mes excuses pour ne pas avoir vu le best of. Le matin est dur en ces temps froids.

Pour le style NON ce n'est pas très très grave ce n'est même pas grave du tout, et encore heureux. On ne peut pas plaire à tout le monde! Surtout à une bougresse d'ane comme moi (et finalement heureusement que les gens ne vivent pas pour me plaire ce serait très pénible pour eux).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes