Et si... on disait aux gens ce qu'on pense vraiment

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 13 août 2009.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Et si... on disait aux gens ce qu'on pense vraiment

    Et à présent, je te propose un atelier - concours sur le forum.

    Raconte ton plus beau Ce que j'ai dit / Ce que j'aurais dû dire, et sois récompensée par des Big Up donnés par les madmoiZelles.

    Celles qui auront le plus de big up à leur posts seront les reines du jour et on leur offrira un gâteau avec leur tête en pâte d'amande dessus.
     
  2. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Alors oui j'me souviens bien d'un truc qui m'a fait gniiii

    Lors des séances de préparation à l'accouchement de ma blonde, il y avait une nénette, 43 ans. Pendant des années, ils ont tout tenté pour avoir des mômes. TOUT. Et au moment où elle s'est dit "c'est bon, là, maintenant, j'suis trop vieille", PAF DES TRIPLES DANS LE TIROIR !... Et ce qui m'a tué, c'est que tout son entourage lui disait "mais t'es trop vieille pour être enceinte !" et elle, ça la minait tellement qu'elle se pourrissait la grossesse (et qu'elle pleurait en racontant ça).

    Ce que j'ai dit : "mais faut pas les écouter, ça va bien se passer !"
    Ce que j'aurais dû dire : "MAIS ARRÊTE DE LES ECOUTER, CES CONS-LÀ, T'ES EN TRAIN DE VIVRE LES NEUF MOIS QUE T'ATTENDS DEPUIS DES PLOMBES ET T'ARRIVES ENCORE A TE FAIRE POURRIR PAR DES IDIOTS QUI SAVENT PAS C'QUE T'AS ENDURÉ ! MAIS KIFFE L'EXISTENCE, KIFFE LA VIE, KIFFE TON ENORME VENTRE, BORDEL DE MERDE, QUOI !"

    Ca m'avait mis en pétard, j'me souviens.
     
  3. Octobre.

    Octobre.
    Expand Collapse
    Détendue

    (J'adore l'article !).

    Pour ma part, j'essaye d'être vraiment très franche -surtout avec mon père, dernièrement- donc peu importe que ma réponse plaise ou pas. Ceci dit, j'essaye quand même de nuancer dans certaines situations. Par exemple, au restaurant, j'arrive avec mon copain et là, on nous sort : "une table pour deux ?".

    Ma réponse : oui, s'il vous plaît (avec un grand sourire).
    Ce que j'aurais dû dire : bah non non, y'a le reste du bus qui va bientôt arriver, on devrait être une cinquantaine !

    Le genre de situation un peu bête aussi c'est quand on appelle un cabinet de dentiste (ou le coiffeur, par exemple) : "bonjour, ça serait pour prendre rendez-vous !" (évidemment, c'est pas pour une partie de tennis hin).

    La dernière fois chez H&M, je décide d'essayer un tee-shirt au rayon enfant, taille 12 ans. Il m'allait très bien mais je n'avais pas d'argent pour l'acheter. En sortant, la vendeuse me dit : "ça a été ?"

    Ma réponse : non !
    Ce que j'aurais dû dire : bah ouais, nickel, mais bon j'ai pas de thunes là donc à moins que tu me prêtes 15€, j'ai aucun moyen de l'acheter !
     
  4. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Au boulot, quand je suis en rayon et que je porte mon sweat informe rouge moche avec le logo du magasin, les clients qui me demandent "vous êtes du magasin?"

    Ce que je dis : Oui oui, je peux vous aider?
    Ce que je devrais dire : Non non bouffon, je trouve juste ce sweat super beau et je le porte parce que c'est trop la méga-classe d'avoir le logo U sur la poitrine et de ressembler à rien dedans.
     
  5. cxrali3

    cxrali3
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    J'aime beaucoup l'article! :d
    En plus etant vendeuse, ce genre de situation m'arrive souvent!

    situation: Cliente qui pose la question "Elle fonctionne la montre?"

    Ce qu'on dit: "Bien sur madame!" (avec le sourire)

    Ce qu'on a envie de dire: "Bah nan c*nn*ss*, on vend que des montres qui ne fonctionnent pas! Ca nous reviendrez trop cher sinon!" fiou...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois que les gens qui t'appellent comme ça, tu peux leur demander de te mettre sur "liste noire" pour qu'ils ne te rappellent plus, et à ce moment ils doivent le faire car de toute façon ils sont sur écoute (en tout cas, c'est ce que m'a dit mon mec quand il avait travaillé un peu dans ces trucs)
     
  7. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    situation : lendemain de fete de famille
    on se retrouve à plusieurs chez la belle mere pour manger le midi

    chéri et moi, en bons parents indignes que nous sommes, avons oublié de preparer la purée pour notre fille (9 mois 1/2)
    comme c'est trop tard, c'est le coeur dechiré que je lui fait chauffer un pot du commerce

    la nana de mon beau frere voit ça...
    "et t'as déjà gouté ?"
    "houlà non merci !!!"
    "ha bah moi j'ai déjà goutté et c vraiment degueulasse, Lucas il a jamais eu de pots, que du fait maison"
    je lui explique donc pourquoi ma fille a un pot, bla bla bla

    je nous installe à table et commence à la faire manger

    c'est à ce moment là que j'entends l'autre dire aux invités, assez doucement pour passer pour une messe basse, mais assez fort pour que j'entende
    "ouais moi je lui ai dit que c'etait pas bon HA HA HA, elle m'a expliqué que bla bla bla, non mais HA HA HA"

    Ce que j'ai dit : "ho ma pupuce c bien tu manges bieeeeeeeeeeeeeeeen, t'auras du néné apres hein"
    ce que j'aurais du lui dire : "ecoute moi bien raclure de merde. j'ai allaité mon fils 8 mois 1/2, je l'ai diversifié à 8 mois. ma fille a 9 mois 1/2 et est toujours allaitée, elle est diversifiée depuis 2 semaines, elle n'a jamais rien bu d'autre que mon lait, ne sait meme pas à quoi ressemble un biberon, n'a jamais eu de lait artificiel et encore moins de lait de croissance. son pere lui fait sa bouffe avec les legumes du jardin, elle prefere les legumes et deteste les fuits. Je peux pas faire mieux. Ton gosse tu l'as allaité 2 mois pretextant un retour au travail à MI TEMPS, il est completement en kit et t'en es fiere. tu viendras parler de la malbouffe de ma fille quand tu auras fait aussi bien que moi. maintenant, t'es gentille, mais ferme ta gueule"

    je me suis tu parceque je voulais pas peter un scandale devant des gens que je connaissais pas, apres coup je me dis que j'aurais pas du me retenir
    mais j'ai pas dit mon dernier mot



    autre exemple.
    je DETESTE repasser mes fringues, j'en vois pas l'interet puisqu'au premier mouvement y'a déjà des plis partout...
    je repasse encore moins les fringues de mon fils puisque lui, il fait tout le temps le con et bouge dans tous les sens
    la belle mere : "t'as pas honte de le sortir comme ça devant des gens ?!!! tu t'es cru chez les porcs ?!!!"
    ce que j'ai dit : "boaf ça se voit pas trop tellement il bouge"
    ce que j'aurais du dire : "et toi, t'as pas honte avec ton faux pli sur ton jean, coconne ?"
     
  8. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    ahahah, excellent article,
    au boulot j'en ai souvent des pas mal aussi
    ' Vous travaillez ici ?'
    'Oui.'
    'Vous vous y connaissez en bd ?'
    Et là je réponds oui poliment, alors que c'est une boutique qui vend exclusivement des bds hein, j'aimerais répondre avec un sourire 'ah non, je n'en ai même jamais lu, ça me donne de l'éczéma, mais mon psy dit que de travailler dans un milieu hostile, c'est bon pour mon moi spirituel'
    Et il y a aussi les parents/grands parents de gééééénies, genre 'mon fils a six ans, il m'a demandé une bd pour son anniversaire, mais c'est vraiment idiots les bd, vous auriez quelque chose de culturel ?' ou encore 'mon petit fils a dix ans, mais il est très en avance, donnez-moi ce que vous conseilleriez pour un jeune homme de 16 ans'
    Et là je dis quand même gentiment qu'il faut quelque chose d'adapté et qu'il prendra plaisir à lire, mais j'ai envie de hurler un truc genre 'mais laisse donc ton gamin être un gooooooossssseeee merde, pourquoi tu veux en faire un adulte nain, alors qu'à son âge c'est vachement plus cool de faire des trucs stupides et marrant plutôt que d'avoir des responsabilités' (c'est vrai à tout âge, mais pour moi un enfant c'est un enfant, et les parents le perdent parfois de vue).

    Ah et puis ma petite perle de rage intériorisée personnelle, c'est ma belle soeur, qui a toujours le mot qui fait plaisir ('ah, c'est marrant ta tenue aujourd'hui...' etc), qui vient me voir, hilare, le jour de mon retour de voyage de noces. ' Ma mère est persuadée que tu es enceinte, elle est trop contente' je réponds par la négative, ma belle mère veut des petits enfants depuis que je suis en couple avec mon chéri (j'avais 16 ans) et elle aime bien voir des signes partout, bref, je dis juste ah non non) et là elle rajoute dans son plus beau sourire 'bah oui, je lui ai dit que t'avais toujours eu un peu de ventre, ça veut rien dire'...Ce jour-là je me suis vu, mentalement, dans un superbe ralenti, la plaquer au sol, lui brûler les cheveux, lui arracher les ongles à la pince à épiler, et la rouer de coup en hurlant comme une démente, et à la place j'ai fait un immense sourire et j'ai rit (jaune, très très jaune). Ma belle-famille ne me loupe jamais, j'essaye donc d'approcher un temps soit peu de la perfection. Je prends ça comme un entrainement de GI pour apprendre la diplomatie
     
  9. littlewarhol

    littlewarhol
    Expand Collapse
    Chasteté Claire Babcock

    Tous les jours au taff :
    - Et ce stage alors ca se passe bien ?

    Reponse officielle :
    - Oui oui ça se passe très bien, mais je suis pas en stage hein hihihi.

    Réponse officieuse:
    - Mais putain connasse ca fait plus de 2 ans que je suis diplômée d'un master et que je bosse. C'est bon là prends pas ton cas pour une généralité, tout le monde n'a pas eu son bac a 28 ans merde.

    voilà je suis enervée.
     
  10. kfar

    kfar
    Expand Collapse
    attachiante :)

    J''adore l'article :)

    Pfiou y en a des tonnes des comme ça ...surtout avec les vendeuses des magasins de fringues....quand tu sors de la cabine pour voir l'étendue du désastre dans le miroir...

    *Mode je raconte ma vie ON* Parce que oui maintenant dans les cabines d'essayage le miroir il n'est pas dans ta cabine à toi bien au chaud mais à l'extérieur !! Histoire que tu montres à TOUTES les autres clientes ici présentes que non cette robe ne te va pas du tout... t'es toute boudinée dedans...*Mode je raconte ma vie OFF*

    La vendeuse : Et bien c'est parfait, elle vous va très bien cette robe !
    Ce que j'ai dis: Euh non...non je suis pas emballée...je vais réfléchir un peu je pense...
    Ce que j'aurais dû dire: Tu te fous de ma gueule là ...allez arrête elle me va aussi bien qu'ne salopette à un chichuahua cette robe !! Pourquoi tu veux que je te l'achètes...pour ressembler à un saucisson dans le métro...c'est pas très gentil ça quand même !!

    Mais la pire celle qu'aujourd"hui encore je regrette:

    Lui le lendemain matin : Bon bah salut...tu sais que toi et moi c'était que pour une nuit hein ??
    Ce que j'ai dit: Oui oui t'en fais pas j'ai bien cerné le personnage va !!
    Ce que j'aurais dû dire: HAHAHAHAHAHA MERCI MON DIEU !!! Ah non mais pas de souci mon garçon ....Le prends pas mal...ou prends le mal c'est pas grave on ne se reverra pas mais.....tu dois pas souvent donner envie pour un second round toi non ???
     
  11. Sakoura

    Sakoura
    Expand Collapse
    Every creature dies alone

    Situation : a la bibliothèque, je prend 7 livres.

    La dame de la bibliothèque : C'est 6 le maximum, & y en a 7 ...
    Ce que j'ai dit : Je croyais que c'était 7 ( en voulait dire par là : 7 livres maxi )
    La dame de la bibliothèque : Oui, il y en a bien 7 mais c'est 6 le maximum...
    Ce que j'ai dit : Ah, retirer le dernier livres alors.
    Ce que j'aurais du dire : Oui, oui je sais, mais vous voyez j'ai que ça a faire de ma journée : ennuyer les bibliothécaires en prenant toujours un livre en trop! J'suis tellement bête que je ne sais pas compter, vous ne le saviez pas? & sourire c'est en bonus chez vous?
     
  12. Powpy

    Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

    Une "amie" : "Tu est devenue vachement belle, ouais tu t'es embellie"
    Ce que j'ai dit : "Oh merci mais non..."
    Ce que j'aurais dû dire : La prochaine fois que tu veux me traiter d'ancien boudin fais le avec plus de tact !
     
Chargement...