Et si on donnait 3 jours de congés aux personnes ayant des règles douloureuses ?

20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
Ca me rend un peu triste le coup de "Inapplicables car les femmes sont deja discriminees donc ca en plus... "

Au final la raison d'impossibilite d'application est due a des mentalites arrierees, c'est comme ceux qui sont contre l'homoparentalite pour preserver les enfants des moqueries. En gros on empeche une mesure parce que des gens qui n'ont rien a voir la dedans sont infoutus de se comporter normalement.

:worthy:

Et puis n'oublions pas qu'en dehors de pathologies telles que l'endométriose, les règles ne sont pas une maladie. Et avoir tout un tas d'inconvénients plus ou moins "handicapants" pendant 3 jours est parfois juste naturel en fait.
Je pense que l'acceptation du fait que les personnes réglées sont tout aussi compétentes que les autres passe par l'acceptation du fait que oui peut-être que quelques jours tous les moins elles ont potentiellement besoin de davantage de repos mais cela n'enlève rien à leurs compétences par ailleurs.
Je pense que le nier ne rend service à personne, et surtout pas aux personnes réglées.
Ca ne traverserait l'esprit de personne de dire que les femmes exagèrent elles n'ont pas besoin de repos pendant et après la grossesse, pourtant les femmes sont quand même discriminées sur ce point. Donc à mon sens l'argument de la discrimination est peu fiable.
 
7 Septembre 2011
5 847
73 912
6 644
Paris
Je pense, et je sais que c'est utopiste et inapplicable que le moindre inconfort justifie de ne pas aller travailler. Je trouve qu'on vit dans une societe du "sois fort et tais toi" ou les "meritants" sont ceux qui en chient, se "depassent" dans la Sueur et la douleur... Et je ne suis pas du tout, du tout d'accord avec cette facon de voir les choses. C'est une pensee qui releve de l'ideologie et je travaille moi meme alors que j'ai des soucis chroniques mais on n'est pas sur terre pour se faire ch*er, ni se faire du mal. Donc regles douloureuses, mal au ventre, grosse fatigue, moral en berne, mal de dos ou conjonctivite, on devrait pouvoir ou travailler de la maison, ou ne pas aller travailler.

@Nyxi Le truc c'est qu'en admettant que cette mesure passe et que les entreprises ne s'en servent pas pour discriminer les femmes (je suis une reveuse) ca serait une avancee sociale et ce serait dommage de ne pas accueillir cette avancee en particulier car il d'y a d'autres gens qui souffrent d'autre chose. J'ai la chance d'avoir des regles plutot "faciles" et sans douleur mais je souffre comme toi de douleurs chroniques et de maux de ventres permanents qui sont tres handicapantes au quotidien et j'espere qu'un jour on reconnaitra mon "mal etre physique" comme un truc qui merite d'etre pris au serieux et ce n'est pas pour ca que je ne me rejouis pas que celles qui ont des regles douloureuses le soit.
 
  • Big up !
Réactions : Llaurelin et Radley

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Ça soulève le problème du handicap, en général, comment celles qui ont une maladie chronique font pour travailler ? Est ce qu'il y a un régime de congés spécial?

En France selon le type de maladie chronique dont tu es atteint tu peux être en ALD (Affection Longue Durée) auprès de la sécu. C'est le médecin qui s'occupe de remplir le dossier.
Ensuite être en ALD permet d'être remboursée à 100% pour tout ce qui touche à ton affection (médicaments et consultations). Et aussi tu n'as pas de jours de carences si ton arrêt maladie rentre dans le cadre de ton ALD: la sécurité sociale prends en charge ton arrêt dès le premier jour.
 
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
@Kaus Australis y'a peut-être mieux que le spasfon pour les règles douloureuses, ado j'avais eu un traitement par ma gynéco à prendre systématiquement pendant mes règles (qui étaient très douloureuses et hémorragiques:rockon:) Enfin moi le spasfon ne me faisait rien, un gyneco m'a expliqué plus tard que le spasfon c'est plus adapté aux douleurs intestinales (va savoir pourquoi alors c'est abondamment prescrit aux femmens enceintes :lol:)
 
9 Mars 2014
4 021
33 571
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense que ça peut-être une bonne mesure à condition que ça n'engendre pas ce que je nomme de la "paresse médicale", ce que je veux dire c'est qu'il y a très peu d'études sur les règles mais quand il s'agit de douleurs au point de ne pas être opérationnelle, ce n'est pas forcément normale.
C'est dur de se faire entendre des professions médicales mais si en plus ils répondent: "vous souffrez trop ? Bah vous avez des congés pour les règles", ça n'avancera à rien.
Mais j'aime l'idée de cette mesure même si avant on devrait plutôt changer la façon dont les règles sont perçues par les médecins.
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Ça a existé ce congé. Ma grand mère et ma tante avaient droit à jours 3 jours par mois à cause de douleurs si fortes qu'elles devaient rester couchées. Et il ne s'agissait pas d'endométriose. Perso j'ai mal au bide puissance 1000 quand j'ai mes règles depuis l'âge de 11 ans, je me démerde comme je peux avec les medocs et les solutions alternatives, et depuis quelques années la pilule, et je continue de faire mon boulot et du sport. Même si parfois je rêve de pouvoir juste dormir 48h d'affilées et me reveiller quand la douleur est passée.
Je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée cette loi. Qui ira vérifier qu'on a bien nos règles? Qu'on a mal? Et quid des personnes qui ont d'autres problèmes de santé handicapants quelques jours et qui ne pourront pas s'arrêter? (Maladie de crohn par ex). Les patrons râlent quand un prend un congé mat', que se passera t il si on demande des congés récurrents pour "un problème de gonzesse" ( si fréquemment entendu-merci les connards)?
Je pense préférable de s'atteler à la grande question de l'égalité salariale et de la recherche d'une vraie solution pour contrer nos maux de bide. Cacher le problème n'en est pas une.
Mais c'est que mon avis, personnel. Et je ne veux vexer/provoquer/fâcher personne. Donc merci d'éviter les insultes suite à mon post. Merci.
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
Le télétravail est une piste intéressante dans les domaines où c'est possible, mais il faut vraiment que le monde du travail français s'éduque à cette pratique (qui par ailleurs présentent énormément d'avantages, le seul bémol c'est le temps d'adaptation des uns et des autres) . Ça pourrait même s'appliquer à des maladies chroniques comme celle de Crohn comme @3 l'a soulevé. Et puis au moins le risque de dérives est moins important puisqu'il s'agit de jours travaillés donc avec des objectifs à tenir. Concernant les métiers qui requierrent une présence physique, en revanche je vois pas trop :erf:
 
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
Pour l'instant ça passe, à part les nausées et la sensation de ne pas être là les symptômes disparaissant; après, j'en prends beaucoup plus que ce qui est recommandé, mais c'est comme ça :3
Je prends aussi du Nurofem, d'ailleurs c'est important de souligner (pour celles comme moi qui pourraient se faire avoir) que le nurofem = nurofem, peu importent les variantes et que payer 1€ de plus parce que c'est marqué «règles» dessus c'est du marketing.

Faudrait aussi que j'en parle à ma gyneco, c'est vrai, mais elle habite à 500km de chee moi en ce moment :rire: et impossible de trouver quelqu'un qui prend dans ma région!
J'ai une cousine qui a pris la pilule dès 14 ans pour ses règles douloureuses, j'espère que c'est pas le type de traitement proposé parce que je compte pas la prendre :P
Non non c'était pas la pilule, juste un antidouleur spécifique, ça s'appelait antadys. Avant de l'avoir je prenais aussi beaucoup plus de spasfon que ce qui était recommandé, pour un effet équivalent à peu près à que dalle!
Quand je suis arrivée en région parisienne j'ai eu du mal aussi à trouver un gynéco qui me prenne rapidement et qui ne fasse pas de dépassement d'honoraires (mais le pire c'est les ophtalmos :stare:). Mais peut-être que ton généraliste peut te dépanner en attendant...
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes