Et si on envoyait valser les codes obsolètes (et sexistes) de la séduction ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 7 avril 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. esky

esky
    Expand Collapse

@auroremarius Ben moi ça me fait plaisir de me faire inviter, mais par contre je l'invite tout autant (en vrai je l'invite plus en ce moment par ce que j'ai plus de sous que lui et ça me soule qu'il se prive pour moi alors que moi ça m'impacte pas trop de l'inviter)! C'est clair que genre pour mon anniversaire j'aime bien que ce soit lui qui m'invite. Par contre pour nos un ans ou quoi je pense qu'on fera moitié moitié, je trouve ça logique que si on célèbre le couple alors au final c'est le couple qui paye!
    J'aimerais pas tout le temps l'inviter, mais par contre j'aimerais pas non plus qu'il m'invite plus que moi je ne l'invite (sauf si vraiment nos situations financières sont inversées)
    C'est pas sexiste de se faire inviter, tant que c'est pas pour une histoire de "convention". Perso on invite l'autre quand on a envie de le faire, aucune pression là dessus!

Kaus Australis, Allons-y, Maia Chawwah et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. esky

esky
    Expand Collapse

@auroremarius Mais tu fait pareil de ton coté aussi? Par ce bon pour le coup si vous avez un peu le même salaire, il n'y a pas vraiment de raison que ce soit plus lui qui propose!

Kaus Australis, Allons-y, Maia Chawwah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi.. Il faut inviter quelqu'un parce que ca nous fait plaisir pas parce que ca répond à des codes du "le mec invite la femme". Peut-être n'avait-il pas envie de payer le resto pour ne pas rentrer dans un cliché sexiste ? Peut-être qu'il se dit aussi que tu vas le prendre pour un macho s'il fait ça ? Est-ce que toi des fois tu l'invites au resto ?

Je vis les choses de façon plus simple : j'invite parce que ca me fait vraiment plaisir ce soir là, lui il fait pareil un autre jour et des fois on partage. Mais personne n'exige de l'autre qu'il paie ou ne lui fait passer de sous-entendu sur ça tout ca parce que son genre doit se plier à la règle ..

Cataploum, Kaus Australis, Ewen et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. cococat

cococat
    Expand Collapse

Peut être que lui aussi espérait se faire inviter par toi. Il t a dit "on partage" mais au fond de lui il aurait surement aimé que tu insistes et que tu l invites malgré tout. Bref je pense aussi comme dit plus haut que pour mon anniv, ou pour fêter une réussite ou un truc qui me concerne je serais contente d être invité. Après pour tout le reste : St valentin, anniv de mariage, soiree improvisée...c est chacun son tour. On a chacun un salaire donc c est normal.
    Sinon pour rebondir sur l article, je ne connaissais meme pas cette règle des 3 jours pour répondre. Je me dis que si un mec m avait fait le coup d attendre 3jours pour me répondre, je serais passée à autre chose. Et je ne savais pas non plus qu une femme qui faisait le premier pas pouvait subir du slut shaming : Je ne compte plus le nombre de fois oú j ai payé des verres à des mecs qui me plaisaient quand j étais célibataire et ça a toujours été bien accueilli. Je suis suremebt bien tombée

yuyunaâ, Kaus Australis, Maia Chawwah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. esky

esky
    Expand Collapse

Dans ce cas, si toi tu l'invite souvent et lui pas trop, la prochaine fois qu'il te dit que "c'est sexiste" tu puis lui faire remarquer que si jamais il t'invite ce sera juste équitable, et que ca ne devient sexiste que si c'est déséquilibré! Par ce que si vraiment tu le fais souvent et pas lui, ça ressemble plus a une excuse ce truc de sexisme

Kaus Australis, Allons-y, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. esky

esky
    Expand Collapse

@Shay'n Bien sur il ne s'agit pas de tenir les comptes, mais si la générosité ne va que dans un sens, je comprend que l'on se sente un peu mal. Bien sur que tu invite pour faire plaisir, mais parfois tu aimerais que ça te soit un peu rendu!

Maia Chawwah, PousseMoussue, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Ah, je me reconnais bien... Les codes de la drague, ce n'est pas du tout mon truc. Si un garçon m'intéresse amoureusement, j'essaie de me rapprocher de lui pareil que si je voulais me rapprocher de lui amicalement, et puis on se rapproche de plus en plus, et puis on tombe amoureux et voilà. Tout ce qui est sous-entendus, compliments et j'en passe, je ne sais jamais comment réagir, et je ne veux pas envoyer de signaux trop positifs quand je ne suis pas (encore ?) sûre d'être amoureuse, mais assez quand même pour montrer que je suis intéressée. Le casse-tête, je ne vous dis pas.
    Après, je suis du genre timide, du coup ça m'arrange bien que les conventions veuillent que ce n'est pas moi qui fasse le premier pas.

Kaus Australis, Shadowsofthenight, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Oh la grande timide que je suis, ça l'arrange bien de ne pas avoir à faire le premier pas par convention :yawn:
    Même si c'est pas hyper efficace du coup :mur:

Kaylie a BigUpé ce message
  10. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

Bizarrement le fait que le premier pas soit toujours réservé aux hommes m'arrange. Parce que ça me permet d'avoir facilement pas mal de propositions ou de visites, mais surtout comme j'adore prendre les devants, souvent les mecs sont surpris et soulagés de me voir le faire, voire c'est un point de séduction de savoir que je n'ai pas peur de prendre un refus et que je sorte de l norme en leur évitant de "démarcher". Ils se sentent flattés.

Kaylie, Kaus Australis et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  11. Amanda0

Amanda0
    Expand Collapse

Bah moi je trouve çà sexy les baisers plaqués contre le mur... :culotte::culotte: *croise les doigts pour pas avoir un énorme moment de solitude*

yuyunaâ, Kaus Australis, ElectraHeart et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Bah moi je préfère draguer que d'être draguée (J'ai l'impression de parler de fonds aquatiques :rire:) parce que je comprends jamais rien quand on me drague. Avant je croyais qu'un mec qui me payait à boire le faisait par pure générosité. Maintenant c'est presque de la parano, j'insiste pour payer ma boisson ou payer un autre coup s'il m'a payé la mienne avant. Comme ça on est quittes et y'a pas de problème.
    Ça arrive souvent que je passe complètement à côté de ce qui semble évident pour mes potes «meuf t'as une touche»; faut que ce soit très explicite, sinon je comprends pas :rire:

La règle des trois jours c'est complètement con, comme si on était des oeuvres cinématographiques nécessitant trois jours de réflexion avant d'y accoler une notation-j'ai tendance à penser, si ça a l'air de se passer très bien avec quelqu'un.e, pourquoi attendre? C'est idiot.

yuyunaâ, Kaylie, Miss Prism et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...