Et si on envoyait valser les codes obsolètes (et sexistes) de la séduction ?

30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@auroremarius Ben moi ça me fait plaisir de me faire inviter, mais par contre je l'invite tout autant (en vrai je l'invite plus en ce moment par ce que j'ai plus de sous que lui et ça me soule qu'il se prive pour moi alors que moi ça m'impacte pas trop de l'inviter)! C'est clair que genre pour mon anniversaire j'aime bien que ce soit lui qui m'invite. Par contre pour nos un ans ou quoi je pense qu'on fera moitié moitié, je trouve ça logique que si on célèbre le couple alors au final c'est le couple qui paye!
J'aimerais pas tout le temps l'inviter, mais par contre j'aimerais pas non plus qu'il m'invite plus que moi je ne l'invite (sauf si vraiment nos situations financières sont inversées)
C'est pas sexiste de se faire inviter, tant que c'est pas pour une histoire de "convention". Perso on invite l'autre quand on a envie de le faire, aucune pression là dessus!
 
M

MelPop21

Guest
Je suis la seule qui a fait une scène a son copain parce qu'il ne l'invitait pas ?
On est allé au jap tous les deux pour nos 5 mois. Je pensais qu'il allait m'inviter voyez-vous. Ca ne lui ait meme pas venu a l'esprit de m'inviter (j'avais dit a la fin "je t'invite ?" Pensant qu'il allait dire "non non c est moi " mais meme pas lol. )On a fait moitié moitié .
Quelque jours plus tard il m'a parlé d'une conférence de Onfray ou il parlait des hommes qui payent généralement pour la femme.
Je lui ai dit ( à mon mec pas à Onfray) que c'était abusé que le mec paye tout mais parfois ça fait plaisir.
Il m'a dit, mais c'est sexiste ?
J'ai dit oui assez mais n'empêche que ça fait plaisir à la copine (humhum)
Le lendemain il m'a invité lol
Voila les filles vous me comprenez ou pas ?


Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi.. Il faut inviter quelqu'un parce que ca nous fait plaisir pas parce que ca répond à des codes du "le mec invite la femme". Peut-être n'avait-il pas envie de payer le resto pour ne pas rentrer dans un cliché sexiste ? Peut-être qu'il se dit aussi que tu vas le prendre pour un macho s'il fait ça ? Est-ce que toi des fois tu l'invites au resto ?

Je vis les choses de façon plus simple : j'invite parce que ca me fait vraiment plaisir ce soir là, lui il fait pareil un autre jour et des fois on partage. Mais personne n'exige de l'autre qu'il paie ou ne lui fait passer de sous-entendu sur ça tout ca parce que son genre doit se plier à la règle ..
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Peut être que lui aussi espérait se faire inviter par toi. Il t a dit "on partage" mais au fond de lui il aurait surement aimé que tu insistes et que tu l invites malgré tout. Bref je pense aussi comme dit plus haut que pour mon anniv, ou pour fêter une réussite ou un truc qui me concerne je serais contente d être invité. Après pour tout le reste : St valentin, anniv de mariage, soiree improvisée...c est chacun son tour. On a chacun un salaire donc c est normal.
Sinon pour rebondir sur l article, je ne connaissais meme pas cette règle des 3 jours pour répondre. Je me dis que si un mec m avait fait le coup d attendre 3jours pour me répondre, je serais passée à autre chose. Et je ne savais pas non plus qu une femme qui faisait le premier pas pouvait subir du slut shaming : Je ne compte plus le nombre de fois oú j ai payé des verres à des mecs qui me plaisaient quand j étais célibataire et ça a toujours été bien accueilli. Je suis suremebt bien tombée
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Je vois ce que tu veux dire dire mais franchement non il ne veut vraiment pas que je l'invite ( je le fais parfois hein mais ca le gène un peu tu vois), il est plutot du genre "chacun ses sous" , et moi ca me fait un peu de peine tu vois car par exemple j'aime beaucoup lui offrir des cadeaux pour le plaisir mais pas très cher genre un t-shirt à 13€ ou des souvenirs quand je vais chez ma famille, et lui il ne prendra jamais rien par contre :/
Dans ce cas, si toi tu l'invite souvent et lui pas trop, la prochaine fois qu'il te dit que "c'est sexiste" tu puis lui faire remarquer que si jamais il t'invite ce sera juste équitable, et que ca ne devient sexiste que si c'est déséquilibré! Par ce que si vraiment tu le fais souvent et pas lui, ça ressemble plus a une excuse ce truc de sexisme
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ah, je me reconnais bien... Les codes de la drague, ce n'est pas du tout mon truc. Si un garçon m'intéresse amoureusement, j'essaie de me rapprocher de lui pareil que si je voulais me rapprocher de lui amicalement, et puis on se rapproche de plus en plus, et puis on tombe amoureux et voilà. Tout ce qui est sous-entendus, compliments et j'en passe, je ne sais jamais comment réagir, et je ne veux pas envoyer de signaux trop positifs quand je ne suis pas (encore ?) sûre d'être amoureuse, mais assez quand même pour montrer que je suis intéressée. Le casse-tête, je ne vous dis pas.
Après, je suis du genre timide, du coup ça m'arrange bien que les conventions veuillent que ce n'est pas moi qui fasse le premier pas.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Oh la grande timide que je suis, ça l'arrange bien de ne pas avoir à faire le premier pas par convention :yawn:
Même si c'est pas hyper efficace du coup :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
M

Membre supprimé 226135

Guest
Bizarrement le fait que le premier pas soit toujours réservé aux hommes m'arrange. Parce que ça me permet d'avoir facilement pas mal de propositions ou de visites, mais surtout comme j'adore prendre les devants, souvent les mecs sont surpris et soulagés de me voir le faire, voire c'est un point de séduction de savoir que je n'ai pas peur de prendre un refus et que je sorte de l norme en leur évitant de "démarcher". Ils se sentent flattés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes