Et si on faisait un "concours" de poèmes?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par ainsi-soit-je, le 4 janvier 2006.

1. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

alors de 1) j'suis nulle en titres, de 2) je savais pas où poster ce sujet....

en fait le principe serait de donner un thème et chacune pourrait nous proposer un écrit sur le thème, Lisa-Loup m'ayant inspiré là-bas je me suis dit que ce sujet manquait.

si ça vous dit je propose le thème de la rupture (et pourquoi pas ;) )

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je suis pour pour pour lol

3. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Faudrait en parler à Fab pour que ça soit un truc officiel qui bénificie d'une ptite pub en première page :)
    Genre un "Défi Poème"....

En tout cas, géniale idée !

Par contre.. Poème vraiment poème avec rimes et vers et tout, ou écrits qui jouent sur les sonorités marchent aussi ?

4. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

moossye : j'ai pas la prétention de dire que je sais faire du vrai poème alors on dira que trucs à sonorités ça marche aussi hein :P
    contente que l'idée vous plaise =)

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Euh bah moi, c'est simple : si le sujet (et les poèmes) ont de la gueule (ce dont je ne doute pas un instant !), je vois pas pourquoi je le mettrai pas en avant sur l'accueil !

Vous avez ma bénédiction (mirf) :]

Par contre, faut que vous vous organisiez entre vous étou pour trouver un thème récurrent. Vous pourriez même planifier ça : un nouveau thème tous les 15 jours. Ca permettrait d'avoir un rendez-vous régulier !

(et si on pouvait éviter les textes super joyeux sur la mort, le suicide, tout ça, ça serait bien... faisons du positif, bordel de fion ! :P)

6. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

aaaamen mdr ;)

bon bon ok le thème de la rupture on oublie alors... quelqu'un a une idée de thème récurrent?

un truc avec des ptits oiseaux violets dans le ciel? heum, du gai du gai je veux bien moi, j'ai jamais trop su faire ça niarf.
    des idées des idées (a)

7. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

akhana : lol on va faire un vilain plagiat =]

moi non pu je commence pas hein...

bon, cherchons ...

*mhhhh*

la naissance c'est gai ça la naissance nian? pis c'est vaste hein pas forcément la naissance d'un pitit bout chou la naissance de ce qu'on veut, fin j'dis ça hein, j'dis rien

8. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

le rève...c'est un chouette theme le rêve non?

sinon une fois y'avais eu un concours organisé je sais plus où, et le theme c'était "Dans mon jardin extraordinaire"....

9. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Je ferai que lire hein, parce que...
    *C'est ce qu'on appelle une réponse constructive*

10. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

amor amor : lol lance toi donc ;)

11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Sisi, c'est possible de choisir la rupture. Mais la rupture traitée de façon positive.

Pas la rupture style "bouhouhouuuu il m'a jeté je suis trop triste donc je vais me jeter de la fenêtre de mon rez-de-chaussée"

Par exemple, de cette façon-là :

"Il m'a dit casse-toi
    J'lui ai dit bon débarras
    De toute façon, c'était qu'un gros naze
    Quelle conne je suis avec mes phases
    Oh mon amour je t'aime on s'aimera toute la vie
    Alors que lui tout ce qu'il avait envie
    C'était de faire du seske
    Enfin... seske... c'est vite dit,
    Avec son ptit kiki
    C'en était même carrément grotesque
    Mais quelle conne j'ai été
    De perdre de précieuses heures
    Avec un nazbroke de son ampleur
    Jte jure la prochaine fois
    On m'y reprendra pas"

Yo. Mdr.

Enfin, vous voyez un peu comme ça. Girl power quoi. Pas jresterai-une-vieille-fille-toute-ma-vie power.

12. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

mdr, alors là si c'est pas du chouette texte moi je sais pas hein... no comment, lances-toi qui sait Kamaro a peut-être besoin de nouveaux textes pour son "histoir de luv2"
    je suis abjecte =)

Chargement...