Et si on laissait les femmes se maquiller (ou non) sans faire de commentaire ?

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
J'adore le maquillage.... mais sur les autres XD

Je me maquille que quand je vais voir des amies ou quand je suis invitée ou quand je vais à un évènement. Le reste du temps je ne me maquille pas même si j'ai une acné intempestive, des rougeurs (ma peau est tellement blanche aussi XD) et des points noirs sur le nez. Ouais j'ai 25 piges et une peau d'ado, une libraire à cru que j'avais 15 ans lol

Pour moi le maquillage, ça doit rester quelque chose de personnel et de fun. Que tu fasse de ton visage une œuvre d'art ou rien. Il faut se dire, qu'il y aura toujours des gens qui vont ouvrir leur grande bouche moralisatrice pour t'exposer leur avis que tu n'as pas demandé.

J'aime me faire des dessins autour des yeux (je déborde sur mes pommettes mais je m'en fou lol) avec mon crayon noir, même si je ne suis pas une dessinatrice. J'aime faire ça même si ce n'est pas parfait XD

D'ailleurs, il y a une semaine alors que je faisais mes courses avec ma mère et que je portait un short troué, pas de soutif et que j'étais pas maquillée elle m'a sorti "Non mais tu le fais exprès pour emmerder le monde". J'avoue ne pas avoir bien compris ce ça signifie... j'emmerde personne, je fais juste ce qui me plait XD
 
Dernière édition :
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Petite-fleur : Désolée :fleur: !!! Traduction très très littérale :

" Vous n'êtes pas une reine si votre trône est fait de toutes les filles sur lesquelles vous avez marché juste pour vous faire avoir l'air supérieure. "

" Je suis une mauvaise personne qui pense des trucs mauvais comme : "beurk ce truc que porte cette fille", et après je me rappelle que je suis sensée être positive à propos de tout ça, et je me dis : "non elle peut porter que ce qu'elle veut, merde à ce que disent les autres gens, ma fille, tu es fabuleuse", je suis un peu hypocrite pour être honnête. "
" Ma mère m'a toujours dit que les premières pensées qui traversent notre esprit sont ce que nous sommes conditionné-e-s à penser. Ce que nous pensons après est ce qui définit ce que nous sommes. "
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Perso je me maquille seulement pour cacher les imperfections. Dans la vie de tous les jours je ne mets que du fond de teint et du blush. C'est tellement rare que je mette du rouge à lèvres, du mascara ou du fard à paupières que la seule fois où j'ai mis du fard et du mascara dans l'année, on m'a dit "toi tu as un rdv galant ce soir :winky:", alors que non, j'avais juste envie d'en faire un peu plus le matin (lol)...

Je connais une collègue qui vient au travail tous les jours avec un maquillage très chargé, c'est sa manière à elle de se sentir féminine et d'être prête pour partir au boulot, et je suis habituée à ce qu'elle soit comme ça.
Je pense que ça me choquerait plus de voir une personne qui change de "quantité" assez souvent de jour en jour.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
@Solidshnek Oui je pense que je vais le remettre mais ce ne sera pas tout de suite, je vais rester sur mes bleus, mes rouges et mes prunes pour le moment ^^ (m'enfin comme je l'aime trop ce rouge à lèvre, ce "pour le moment" pourrait ne durer que deux jours :rire:)
Et c'est vrai que je ne saurais pas expliquer ce sentiment que t'as quand tu met du rouge à lèvres foncé... Pour moi ça reflète l'image de la personne forte et indépendante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds :supermad: L'eyeliner me fait un peu cet effet là aussi. En tout cas, j'espère que tu achèteras et que tu porteras ces rouge à lèvres, et que tu ne feras pas comme moi à écouter les commentaires des gens :P
On a les mêmes parents à ce que je vois XD ma mère me dit que je n'ai pas de gout car je met du rouge à lèvres noir, et mon père me dit que mon rouge à lèvres est "un peu trash" et que "je risquerai de me faire emmerder"... Merci papa mais non merci :cretin:
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
@Petite-fleur Je pense que je vais le remettre, je me sens tellement forte avec :supermad: mais je ne sais pas trop quand, peut-être dans deux jours, peut-être dans un mois, je verrais ^^
Et c'est vrai que je ne devrais pas prendre ces critiques à coeur (surtout venant de personnes que je ne connais absolument pas), mais je n'arrive pas encore totalement à m'en défaire, c'est l'un de mes gros défauts :erf: de toute façon tu as raison, les gens trouveront toujours quelque chose à critiquer, du coup la meilleure chose à faire est de ne pas les écouter :rockon:
 
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
J'avoue que génialement j'aime bien me maquiller un minimum si je sors de chez moi: correcteur (j'ai arrêté le fond de teint que je trouve trop lourd), bronzer, blush, mascara. Si j'ai du temps du highlighter et de l'eyeliner. Et si je vois une pote je serai tentée de rajouter un rouge à lèvres (on rentre dans la période où je peux me ressortir mes rouges à lèvres foncés, que ce soit des rouges ou des violets :puppyeyes:). De temps en temps je faire un maquillage des yeux special en travaillant des fards à paupière. J'aime bien m'inspirer des youtubeuses pour ça.

Mais c'est vrai que tout ca ça reviens cher :eek:. Je trouve que rien les prix "drugstore" sont abusés (vu que je compare avec les prix américains. Mauvaise idée :rolleyes:) alors les prix chez Sephora n'en parlons pas. Je suis contente petit à petit j'ose de plus en plus mettre des rouges à lèvre fonce (j'aime pas le rouge vif, moi j'aime mes couleurs qui font bien vampire :cretin:); rouge un peu fonce d'abord, rouge plus foncé, violet foncé, j'envisage d'acheter un marron foncé qui m'allait bien. J'ai un ral violet foncé presque noir que j'ose pas mettre. Je suis jamais pris de réflexions, de regards mais j'y fais pas attention :happy:. Je sais pas quelle serai l'avis de mon copain si il me voyait avec un ral foncé, faudrait que j'essaie, je pense qu'il serai surpris (dans tous les cas je fais ce que je veux :cretin:)

Ah si y'a un truc, un seul dont j'ai du mal à me passer au quotidiens c'est le correcteur. Ma pilule me fait des petits boutons, j'ai l'impression qu'on voit que ca :sad:
 
20 Août 2016
10
6
54
30
Grenoble
Bonjour, pour ma part je n'ai jamais mis de maquillage jusqu'à l'université. Mais c'est vrai que maintenant j'éprouve le besoin de me maquiller même un peu pour me sentir mieux dans ma peau. Et je ne me vois pas venir au travail sans maquillage j'aurais l'impression de ne pas faire "professionnelle".
 
27 Avril 2016
58
160
2 204
28
Lyon
J'adore me maquiller, et j'adore le rouge à lèvre, j'en ai pleins. Mais je n'en porte jamais, parce que j'ai toujours l'impression d'être "trop" maquillée avec... Alors que sur les yeux je reste soft hein, je met même pas d'eyeliner (je sais toujours pas faire deux yeux pareils...). Donc c'est mon défi du moment, en porter plus pour ME faire plaisir, et me ficher du regard des autres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes