Et si on partageait nos fiches de révision ? (base de données participative)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@freakycat : Je n'arrive pas à t'envoyer un message privé. Tu peux le faire? Comme ça je te passe les deux fiches.
 
8 Janvier 2012
5
0
352
Henvic
higreq;4171329 a dit :
S'il y a des premières L ou ES intéressées par des fiches de révision de sciences, faites moi signe :fleur:

Oui, ça m'intéresse ! (Quel plaisir de constater que les Madmoizelles soient si aimables :top:)
 
8 Janvier 2012
5
0
352
Henvic
higreq;4171637 a dit :
@never-give-up : Je te scanne ça ce soir et je te l'envoie par MP. J'ai une écriture normalement à peu près lisible, mais si jamais tu bugge sur un mot (il arrive qu'on confonde mes o et mes a), n'hésite pas à demander.
A moins que je les tape à l'ordinateur, c'est peut être plus pratique ?

Je pense que les scans suffiront, ne t'en fais pas. Si j'ai un doute, je t'en ferais part si tu es d'accord. Merci beaucoup!
 
6 Décembre 2013
1
0
152
Hello hello chers camarades de bahut ! :3
ça en est ou vos idées de fiches de révision à partager ?
Parce que si je ne suis pas con, vous êtes en terminale actuellement.
Moi ça m’intéresse bien de relancer ce sujet !
Je suis en terminale L et en plus, comme j'ai raté mon bac l'année dernière, beh je suis rodée en fait !
Donc voila voila.. Si quelqu'un d'autre veut relancer l'idée avec moi, ce sera avec joie :d
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
ça serait sympa effectivement =)

je passe le bac ES en candidat libre au mois de juin.
Pour le moment j'ai pas encore commencé les fiches mais ça va vite venir je crois ;).

j'aurai bien desoin d'aide pour les oraux de langues (espagnol, anglais & italien) j'ai du mal à voir de quoi je peux parler surtout :/
Pour l'espagnol j'ai commencé "lugares y formas de poder" avec le document "la corta vida de trece rosas" , donc j'ai pensé continuer cette thématique de la guerre civile & franquisme. Il me manque une problèmatique, enfin des problèmatiques.
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
J'ai passé mon Bac L l'année dernière mais je serais ravie de donner un coup de main !
Mes fiches les mieux construites sont en histoire géographie, pour les ES et L surtout. Faut comprendre mon écriture mais je reste dispo pour répondre à d'éventuelles incompréhensions ^^ en plus le cours de ma prof était toujours structuré de façon à pouvoir répondre très facilement aux problématiques d'examen, le plan peut être repris directement :)

EDIT    @shina
Peut-être que tu peux faire une problématique comme "A travers la guerre et la dictature dans un certain lieu, jusqu'où peuvent aller les formes de pouvoir ? "
Comme tu as pris l'Espagne tu as ton lieu de pouvoir, et la dictature tu as une forme de pouvoir, joue là-dessus pour ta problématique :)
En anglais qu'est-ce qui te posait problème ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kimbap1508
11 Juin 2010
438
204
4 734
rabbit-heart;4520261 a dit :
J'ai passé mon Bac L l'année dernière mais je serais ravie de donner un coup de main !
Mes fiches les mieux construites sont en histoire géographie, pour les ES et L surtout. Faut comprendre mon écriture mais je reste dispo pour répondre à d'éventuelles incompréhensions ^^ en plus le cours de ma prof était toujours structuré de façon à pouvoir répondre très facilement aux problématiques d'examen, le plan peut être repris directement :)

EDIT    @shina
Peut-être que tu peux faire une problématique comme "A travers la guerre et la dictature dans un certain lieu, jusqu'où peuvent aller les formes de pouvoir ? "
Comme tu as pris l'Espagne tu as ton lieu de pouvoir, et la dictature tu as une forme de pouvoir, joue là-dessus pour ta problématique :)
En anglais qu'est-ce qui te posait problème ?

Merci beaucoup =) je vais rester sur un pays pour cette notion je ne connais pas assez l'histoire du Chili ou de l'Argentine pour cette notion :s.

En Anglais, c'est que j'ai de grosses difficultés mais bon je vais tenter de trouver des idées ^^ j'y connais pas grand chose en histoire et culture anglaise & américaine.
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
shina;4520404 a dit :
rabbit-heart;4520261 a dit :
J'ai passé mon Bac L l'année dernière mais je serais ravie de donner un coup de main !
Mes fiches les mieux construites sont en histoire géographie, pour les ES et L surtout. Faut comprendre mon écriture mais je reste dispo pour répondre à d'éventuelles incompréhensions ^^ en plus le cours de ma prof était toujours structuré de façon à pouvoir répondre très facilement aux problématiques d'examen, le plan peut être repris directement :)

EDIT    @shina
Peut-être que tu peux faire une problématique comme "A travers la guerre et la dictature dans un certain lieu, jusqu'où peuvent aller les formes de pouvoir ? "
Comme tu as pris l'Espagne tu as ton lieu de pouvoir, et la dictature tu as une forme de pouvoir, joue là-dessus pour ta problématique :)
En anglais qu'est-ce qui te posait problème ?

Merci beaucoup =) je vais rester sur un pays pour cette notion je ne connais pas assez l'histoire du Chili ou de l'Argentine pour cette notion :s.

En Anglais, c'est que j'ai de grosses difficultés mais bon je vais tenter de trouver des idées ^^ j'y connais pas grand chose en histoire et culture anglaise & américaine.

Si ça peut t'aider l'année dernière on avait étudié le problème de la chirurgie esthétique pour Idée de Progrès (et la pbq était : est-ce que le progrès est-il toujours un bénéfice pour l'humanité ?), c'est un sujet assez simple à couvrir :)
Ensuite pour Lieux et Formes de pouvoir on avait étudié le système des domestiques dans l'Angleterre du début XXè siècle (coucou la série Downton Abbey).
C'est tout ce qui me revient pour l'instant mais si je me rappelle ou que tu en as besoin, petit MP si tu veux !
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
rabbit-heart;4520955 a dit :
shina;4520404 a dit :
rabbit-heart;4520261 a dit :
J'ai passé mon Bac L l'année dernière mais je serais ravie de donner un coup de main !
Mes fiches les mieux construites sont en histoire géographie, pour les ES et L surtout. Faut comprendre mon écriture mais je reste dispo pour répondre à d'éventuelles incompréhensions ^^ en plus le cours de ma prof était toujours structuré de façon à pouvoir répondre très facilement aux problématiques d'examen, le plan peut être repris directement :)

EDIT    @shina
Peut-être que tu peux faire une problématique comme "A travers la guerre et la dictature dans un certain lieu, jusqu'où peuvent aller les formes de pouvoir ? "
Comme tu as pris l'Espagne tu as ton lieu de pouvoir, et la dictature tu as une forme de pouvoir, joue là-dessus pour ta problématique :)
En anglais qu'est-ce qui te posait problème ?

Merci beaucoup =) je vais rester sur un pays pour cette notion je ne connais pas assez l'histoire du Chili ou de l'Argentine pour cette notion :s.

En Anglais, c'est que j'ai de grosses difficultés mais bon je vais tenter de trouver des idées ^^ j'y connais pas grand chose en histoire et culture anglaise & américaine.

Si ça peut t'aider l'année dernière on avait étudié le problème de la chirurgie esthétique pour Idée de Progrès (et la pbq était : est-ce que le progrès est-il toujours un bénéfice pour l'humanité ?), c'est un sujet assez simple à couvrir :)
Ensuite pour Lieux et Formes de pouvoir on avait étudié le système des domestiques dans l'Angleterre du début XXè siècle (coucou la série Downton Abbey).
C'est tout ce qui me revient pour l'instant mais si je me rappelle ou que tu en as besoin, petit MP si tu veux !

merci beaucoup =)
j'ai pas encore vu la série Downton Abbey mais j'avais prévu de la regarder en VOST, c'est sympa si ça peut servir pour les cours =).
j'avais pas pensé à la chirurgie esthétique, c'est simple et à la fois y'a plusieurs problèmatique possible je pense avec ce sujet
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes