Et si on pousse, le stérilet peut se barrer ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Choupas, le 28 décembre 2017.

1. Choupas

Choupas
    Expand Collapse

Coucou les filles !

J'ai une petite question bête qui me trotte dans la tête à chaque règles...

J'ai un stérilet en cuivre et j'utilise une cup avec peu d'effet ventouse et assez chiante a mettre. Après plusieurs cycles je commence à avoir le coup de main, pour qu'elle se déplie dans le vagin qui faut que je pousse un peu (comme si je voulais la faire sortir) tout en la faisant tourner. Je perds beaucoup donc je la vide assez souvent, du coup, je "pousse" pour la mettre, je pousse pour la retirer, plusieurs fois par jour... je me demande si à un moment donné le stérilet ne va pas être poussé aussi :rire:

Bref on parle souvent de l'effet ventouse avec le stérilet mais le fait de pousser régulièrement est-ce risqué ?

Merci !!

----- Publicité -----
  2. Eko

Eko
    Expand Collapse

Hello!

Alors je ne pense pas que le fait de pousser en soit peu faire partir ton stérilet. il faudrait pousser sacrément fort pour que ça passe à travers ton col ! XD

par contre, moi j'ai perdu un stérilet à cause de la cup, parce que les fils étaient trop longs et quand j'ai retiré la cup, ça a tiré sur les fils...

après l'effet ventouse, je ne sais pas, mais essaie de le limiter au maximum en pinçant bien la cup à chaque fois.

3. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

Le stérilet ne sort pas quand tu fais caca, non ? :cretin:
    Pourtant tu pousses fort :yawn:

Plus sérieusement aucun risque, le plus risqué c'est tirer sur les fils en enlevant sa cup, et le supposé effet ventouse.

4. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Tu ne peux pas le faire sortir comme ça, en poussant. Par contre la cup est associée à une risque plus élevé d'expulsion du stérilet.

5. Choupas

Choupas
    Expand Collapse

Ahah ouais je sais mais je fais pas caca 6 fois par jour

Merci pour vos réponses ! Je sais qu'il y a un risque avec la cup je fais très attention :)