Et si on se laissait pousser les cheveux ?

6 Septembre 2016
10
14
64
@Alysa pour les cheveux frisés bien bousillé, je te conseille la kératine ! Ca les nourrit pas mal et en mélangeant avec des soins à la karité (ouais ça se ressemble), ils devraient reprendre du poil de la bête (ahah) un peu plus vite !
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
6 Septembre 2016
10
14
64
@Alysa Moi j'avais une crème à base de kératine mais je t'avoue que je sais ni trop ce qui se fait ni ce qui serait le plus efficace ! Essaye de voir en parapharmacie éventuellement :)
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Il me semble avoir vu des fioles de keratine en magasin (boutique du coiffeur) (même format que les fioles en verre qu'on prend petit).
J'ignore si ça peut s'utiliser comme ça en soin
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Je vous rejoins ! J'ai eu il y a très longtemps les cheveux méééééééééégalongs et j'ai coupé plein de fois et puis mi-juin je me suis rasé le crane après 3 ans de coloration bleue. Là j'en suis à 5cm de longueur, ce qui est un peu ridicule vu comme ils poussaient avant. Idéalement j'aimerais avoir les cheveux jusqu'au milieu du dos histoire de pouvoir les permanenter. Donc j'ai du chemin. Ce que je fais, j'ai un pavé d'huiles de chez lush (beurre de cacao, beurre de karité, beure de noyau de mangue et je sais plus quoi, avec de l'HE de citron vert et d'un autre truc) que je met une fois de temps en temps, je fais parfois des bains d'argan ou d'huile de coco, et des fois je laisse poser du jus de citron vert. Idéalement il faudrait que je reprenne un shampoing cool mais pour l'instant j'ai un petit marseillais tout pourri. Mon souci est que j'ai les cheveux les plus relous du monde pour la slow : ils sont très gras, très fins et s'emêlent au moindre regard de travers, ce qui fait que les routines slow m'arrachent juste tout... Et que du coup je suis forcée de les laver tous les jours.

Et pour l'instant égo, mes cheveux y'a 7 ans : (je fais 1m72)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Bonsoir, bonsoir !

Avant le mois de mai, mes cheveux m'arrivaient aux épaules. Puis mai est arrivé, et disons que raccourcir ma longueur a été thérapeutique :lunette:
Pendant les vacances scolaires, j'ai coupé (moi-même, j'en suis fière :drama:) jusqu'au haut de la mâchoire. J'ai gardé cette coupe quelques semaines, et un dimanche soir, pouf. J'ai presque tout enlevé.

C'était pas joli à voir :cretin: la sensation juste après est géniale, mais le lendemain matin en me voyant à la lumière du jour, j'ai vite déchanté ... :lol:
Bon, après, tant pis, faut assumer, dehors, au boulot ... Donc ça c'était en mai/juin.

Et la semaine dernière ... Jamais deux sans trois ! :innocent:
Je viens de réaliser aujourd'hui que je me suis involontairement fait une crête :yawn: mais ça va, la différence de longueur est pas énorme, ça se voit à peine. Comme pour la deuxième fois, ça s'est passé un dimanche soir, mon père m'a vu juste après, et a vraiment réalisé le lendemain.
Au départ, je croyais qu'il aimait pas la coupe, mais j'ai compris qu'en fait c'est que je l'ai fait moi-même qu'il apprécie pas trop. Après, fuck, c'est ma tête :vex:

Maintenant, c'est ma mère que je dois "affronter" :lunette: en mai, on était un peu en froid, donc je l'ai revu une fois que ça avait quand même pas mal poussé, donc elle m'a jamais vu avec la coupe courte que j'ai là.

Je sais que c'est pas possible en une semaine, mais j'ai l'impression que ça commence déjà (bien) à s'égaliser.
 
  • Big up !
Réactions : aylablack
29 Juin 2015
128
695
474
41
www.facebook.com
Les miens poussent très vite naturellement, pour le coup je ne m'en plaindrais pas vu que je compte les laisser longs, mais pendant plus de 20 ans où je les ai eu courts, c'était très chiant, surtout que je ne vais JAMAIS chez le coiffeur.
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006 et Livy.
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
J'hésite à aller chez le coiffeur pour couper les pointes, ils pousseront peut-être mieux après et j'en perd beaucoup en ce moment, ils doivent être abîmés non ? (pas coupés depuis l'été et mer+soleil ça fait pas du bien...)

J'aimerais bien tester la cure de levure de bière aussi, ça marche vraiment ?
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
Je vous rejoins dans ce calvaire ;)
Je porte les cheveux courts (à la garçonne) depuis un moment, et j'aimerais les faire pousser pour avoir un carré court. Mais je n'y arrive pas, à chaque fois que j'arrive au stade "c'est moche et ça ne ressemble à rien", je recoupe tout.
J'ai les cheveux assez fins et de couleur indéfinissable, chatain cendré je dirais?
Des conseils pours arriver à gérer cette repousse ? :fleur:
 
8 Mars 2016
1 431
12 080
3 184
28
Je vous rejoins ! Je me suis rasé les cheveux en juillet, et à présent ils mesurent...5 cm. C'est pas oufissime.
Par contre, il est possible que je triche, d'ici 5 cm en plus je vais peut-être passer aux extensions :sushi:
Mais en attendant, j'aimerais qu'ils poussent le plus vite possible.
Pour le moment je commence une cure de levure de bière, et je vais peut-être essayer les massages et l'huile de coco :happy:
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
@Bluebird~ , le bonnet c'est chouette dehors, mais en tant que prof c'est pas possible au boulot :d
Je vais peut être aller regarder du côté des serre-têtes et autres headbands... on va y arriver !
 
  • Big up !
Réactions : Bluebird~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes