Et si on se laissait pousser les cheveux ?

17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@Greenrainbow il y a un an j'avais une garçonne. J'ai la chance que mes cheveux poussent vite mais quoique tu fasse, il y aura forcément un moment moche, parce qu'il faut du temps pour que les cheveux de la nuque poussent.
Entre les bonnets, headbands, serre-têtes et barrettes, y'a moyen de cacher la misère avec style. Un foulard noué façon turban, ça peut être chouette aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Greenrainbow
11 Janvier 2012
482
218
1 644
Je vous rejoins et j'ai d'ailleurs un problème dont vous aurez peut-être la solution :hesite:
J'ai l'impression que le frottement avec ma taie d'oreiller abîme mes cheveux, du coup j'ai pensé à la taie en satin. Avant d'en acheter une je voulais avoir les avis de celles qui ont testé, ça change vraiment quelque chose ? Sinon, vous avez trouvé d'autres alternatives ?
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Ça fait 5 mois que je n'ai pas coupé mes cheveux, j'aimerais encore gagner 5 cm environ. Les pointes sont abîmées par contre, mais si je les coupe, je vais me retrouver avec les cheveux aux épaules et je n'aime pas cette coupe sur moi...
 
  • Big up !
Réactions : aylablack
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Cela a déjà du etre dit sur le sujet mais le lait de coco fait des miracles pour les cheveux cassants ou ayant du mal à pousser. Une curr de levure de bière c'est bien aussi.
 
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
Je craque !

Depuis plusieurs mois je me traîne une longueur aux épaules, j'avais un dégradé et une mèche qui ont repoussé et là ça ressemble plus à rien, mes cheveux ont l'air tout mous et j'arrive plus à me faire une coiffure correcte, ils sont trop plats et sages ! :mad:
Du coup j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur, je préfère avoir les cheveux courts et avec un style plutôt que d'attendre plus longtemps...
Et j'ai envie de changement !
Je pense demander à couper les pointes et faire une sorte de frange... (j'espère que je vais pas regretter, je suis pas une habituée des prises de décision sur un coup de tête, mais j'en ai marre d'être trop réfléchie) :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Moi aussi je laisse pousser mes cheveux, fins et à la pousse d'escargot, c'est un vrai défi patience. Il y a bientôt 2 ans j'ai arrêté les couleurs "licornes" pour repartir sur une base naturelle (j'avais un carré). Je coupais donc régulièrement en plus d'une routine plus "soins" : Shampoing et AS sans sulfates/silicones, masques tous les 15 jours (soit bain d'huiles, soit lait de coco) et compléments alimentaires 2/ans. J'ai testé 2 fois la cure de gingembre sur les racines et ma pousse a doublé sur le mois effectué (je suis passé de 1 cm à 2 \o/) donc je referais au printemps et à l'été. Ils sont maintenant sous les clavicules MAIS j'ai entièrement éliminé les cheveux colorés. Je voudrais avoir 10 cm de plus donc encore 1 an de patience...
Mon challenge 2017, je voudrais arrêter le shampoing et passer aux poudres lavantes.
Attention aux HE d'Ylang, je sais que c'est régulièrement conseillé pour accélérer la pousse mais une aromathérapeute m'a dit que trop utilisé, cela créait des dérèglements hormonaux car c'est une HE très puissante, il ne faut donc pas en abuser. Perso je suis tranquille, je déteste l'odeur^^
 
  • Big up !
Réactions : aylablack
8 Août 2010
380
297
2 254
Je fais une apparition éclair pour dire que moi j'ai les cheveux courts et je ne souhaite pas les laisser pousser MAIS je cherche également à espacer mes shampooings.
Et plus je les espace, plus ils poussent vite (et plus ils repoussent, j'ai énormément de "petits cheveux" touts neufs qui poussent et que je vois autour du visage).
Donc pour ma part c'est plus contraignant qu'autre chose parce que je dois les couper deux fois plus souvent. Mais je me suis dit que ça vous intéresserait (et désolée si je répète ce qui a déjà été dit j'ai pas relu tous les messages)
 
  • Big up !
Réactions : aylablack
M

Membre supprimé 248543

Guest
Ça va bientôt faire 7 mois que je ne suis pas allée chez le coiffeur :paillettes: ils sont un peu abîmés, mais pas tant que ça non plus. Par contre je n'ai pas l'impression qu'ils poussent beaucoup... J'aimerais bien me couper les pointes moi-même (je sais très bien que je vais ressortir avec 10 cm en moins si je vais chez le coiffeur), mais ça me semble bien risqué quand même...
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Deux mois sans lisseur et sans chaleur aujourd'hui :joy:

Mais j'hésite à me faire un brushing pour Noel...
 
8 Février 2012
16
46
4 674
Lyon
@Lysabunny
Pourrais-tu expliquer un peu la cure de gingembre ? J'utilise déjà l'huile de ricin et de coco mais je n'avais jamais entendu parler de ça...

Je fais aussi partie de celles qui aimeraient réussir à faire pousser leurs cheveux, les miens sont bouclés, assez fins, et n'ont jamais dépassé mes épaules (pourtant je coupe que les pointes depuis des années)... J'ai peur que ce soit leur longueur maximale mais je refuse de m'y résoudre, j'aimerais tellement les avoir au niveau des seins ! Les longs cheveux bouclés je trouve ça juste trop joli :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
La cure de gingembre:
on passe un gros bout de gingembre à l'extracteur à jus (je profite de celui de ma coloc mais je pense qu'on peux aussi mixer et filtrer avec un robot/blender). Ça donne l'équivalent de 3/4 de pot à confiture, ça se conserve au frigo et avant chaque shampoing, on pose sur les racines (moi j'utilise un flacon avec pipette comme les coiffeurs), on masse bien le cuir chevelu, on laisse poser 30 min et on rince/shampouine. Ça "chauffe" et active la circulation sanguine, ce qui accélère la pousse. Attention chez certaines personnes, c'est trop fort: si ça chauffe trop, il faut renoncer. Chez moi ça ne chauffait pas du tout, du coup je mets une charlotte par dessus pour vraiment profiter du soin. Je le fais sur 2/3 semaines à raison de 2/semaine. Le gingembre dégraisse donc c'est pratique l'été.

http://www.beauteafro.fr/346-thickbox_default/flacon-applicateur-vide.jpg (le flacon)

Quand à moi: j'ai commencé à me laver les cheveux avec les poudres lavantes. Je mélange 1 CS de shikakai et 1 CS de sidr avec 30 gouttes de protéines de riz (recette trouvé sur un groupe fb), je pose sur les racines et j'étends sur les longueurs, je laisse poser puis je rince. Mes cheveux sont super propres. Bon par contre le démêlage est galère, donc je finis mon AS sans silicone mais j'ai repéré des recettes d'AS naturel fait maison pour après. J'attends surtout un effet sur les horribles démangeaisons dont je souffre depuis quelques mois. Le sidr est réputé pour ça. Je me suis également acheté d'autres poudres reconnues pour après (stimuler la pousse, apaiser...) mais j'attends d'abord de voir si le mélange actuel me satisfait avant d'expérimenter autre chose.
 
  • Big up !
Réactions : LayM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes