Et si on se laissait pousser les cheveux ?

8 Février 2012
16
46
4 674
Lyon
@Manth_Bleue : minimum deux fois par an, j'essaie de faire plus mais cheveux bouclés quand tu coupes 1cm ça remonte de 5 donc ça me démoralise à chaque fois... :sweatdrop:
 
8 Février 2012
16
46
4 674
Lyon
@Manth_Bleue : désolée je me suis mal exprimée, je coupe 1cm deux-trois fois par an, mais dès que je coupe ça mes cheveux se sentent revigorés, donc bouclent plus, donc remontent, et ça fait un effet comme si j'avais fait une vraie coupe...
Par contre le brûlage de pointe j'en ai jamais entendu parler !
 
18 Juillet 2015
46
97
674
36
Les îles
Coucou les filles, je vous rejoins, ce challenge est fait pour moi car je souhaite prendre soin de mes cheveux afin qu'ils poussent plus vite.
J'ai déjà les cheveux longs, j'aimerais juste les avoir plus longs mais SURTOUT améliorer "leur aspect"
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ont l'air ternes car les pointes s'abîment assez rapidement.
Pour améliorer leur aspect mais aussi pour accélérer la pousse j'ai mis en place une routine:

- Espacer mes shampoings j'avais tendance à me laver les cheveux tous les 2 jours maintenant je me lave les cheveux 1 fois par semaine.
- Utiliser des produits naturels et banir les produits agressifs et chimiques. Pour cela j'utilise des shampoings et après shampoing bio type COSLYS. Je me pose un bain d'huiles avant shampoing type RICIN, AVOCAT, COCO, HIBISCUS etc que je mélange à des HE type YLANG YLANG, TEA TREE, ROMARIN A CINEOLE (excellente pour la pousse). J'utilise aussi un LEAVE IN (lait coiffant) qui me permet d'hydrater mes cheveux.
Pour les huiles et les différents actifs pour les cheveux type PROVITAMINE B5, PROTÉINE vous pouvez en trouver sur le site AROMAZONE à des prix très attractifs, j'ai découvert ce site il y a peu et je dois dire qu'il est bien.

Je dois dire que je vois déjà la différence, vous parliez de compléments, j'aimerais bien prendre de la levure de bière des retours positifs ? Une marque particulière à suggérer ?

Je propose que nous fassions un "LENGTH CHECK" on mesure nos cheveux actuellement puis tous les deux ou trois mois nous mettrons si nous avons gagner en longueur ou pas etc vous êtes partantes?
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
25 Juillet 2010
129
281
2 964
@Elsa972
J'ai utilisé la levure de bière plusieurs fois et je dois dire que ca a bien marché à chaque fois ! Attention de la prendre avant les repas car ca ouvre un peu l'appétit.. les cheveux au début graisse plus vite, la première semaine, et après ils deviennent plus fort, plus fournis et on les perd moins. Les miens ont poussés vraiment plus vite ! Je fais des cures de deux mois, deux fois par ans, même pour les ongles c'est bien
 
16 Novembre 2015
6
14
54
31
Caen
Les filles, je me joins à vous : même combat !
J'ai jamais réussi à avoir les cheveux plus longs qu'aux épaules (maudits cheveux fins et frisés !) et en les coupant un peu régulièrement, j'ai jamais pu les faire pousser très vite =/ J'avais tout coupé très court il y a deux ans mais pas sûre que ça ait fait une grande différence. Pour ma part, c'est un ou deux shampoings par semaine avec un shampoing solide (b*ocoop en force), un masque une fois par semaine (en théorie et quand j'oublie pas ^^) et une crème coiffante pour dompter les bouboucles. Mais vu l'état de ma tignasse, pas sûre que ce soit le mieux :rire:
Je vais peut-être tenter la levure de bière pour voir !
 
18 Juillet 2015
46
97
674
36
Les îles
L'HE de gingembre @Lapiluz ?!
J'en ai jamais entendu parler, tu pourras me donner ton avis, si oui ou non tu trouves que ça améliore l'aspect des cheveux mais aussi si ca accélère la pousse, merci.
Je te parle d'aspect car je me rends compte que l'huile de COCO m'assèche les cheveux alors que mélangée à une autre huile type RICIN ou AVOCAT ca me va parfaitement.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Comment n'ai-je pas vu ce topic avant :worthy:
Je vous rejoins! Moi aussi je veux les laisser pousser le plus possible.
Ils m'arrivent actuellement à la poitrine, et je ne les avait pas eu aussi longs depuis bien 4 ans, obligée de les couper court après moulte mauvais traitements (décolorations et couleurs flashy à la pelle, je suis passée par le rose, le bleu, le violet et le vert...), donc je suis assez contente. Désormais ils sont naturels et je n'utilise que des produits naturels et ça a été la meilleure résolution de ma vie capillaire. J'ai enfin réussi à dompter ma masse (simba power), ils sont bien plus forts et brillants qu'avant!:v: Mais je veux aller encore plus loin:top:
Mon but donc, c'est de les laisser pousser à l'infini :taquin: Malheureusement mes pointes sont actuellement plutôt abîmées et il faudrait que je les coupe... il y a beaucoup de fourches. je suis pas allée chez le coiffeur depuis 7 ou 8 mois je crois qu'on il faudrait que peut être que j'y aille mais j'ai pas envie de perdre de la longueur, je suis traumatisée des coiffeuses qui tirent les cheveux, commencent par les brosser sur les racines (mais QUI fait ça sérieuuuux) et coupent 10 cm :crying::crying:

Bref, je vais lire ce topic avec assiduité je pense :d
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Nadpa J'avais lu pas mal de témoignages positifs sur cette technique mais j'avoue que ça me fait un peu flipper de me brûler les tifs ^^ mais pourquoi pas...
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Malgré mon arrêt de colorations et l'espacement de mes lissages, je vois aucune amélioration sur mes cheveux, que ce soit au niveau de la pousse ou de leur aspect. Pensez vous que le passage au naturel pourrait les " booster " ? Je sais pas du tout par où commencer.

(poke @Eternity- et toutes celles qui utilisent uniquement du naturel :d)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Eternity-
27 Août 2011
8 136
36 618
5 884
Paris
Je viens de voir ce topic et je vous rejoins ! Ca va bien faire 8 ans qu'ils n'ont pas franchis le cap de longueur épaule... :gonk:
Avant j'avais de beaux cheveux longs mais au lycée je me suis faite une à la garçonne et depuis j'essaie de laisser pousser (d'ailleurs je compatis pour celles qui sont dans le même cas et qui en sont au stade "coupe mulet"). Mais lors de leur repousse ils ont complètement changé de nature et se sont beaucoup abimés à cause de colorations etc... Du coup dès qu'ils arrivent aux épaules ils arrêtent de pousser et commencent à fourcher, du coup je suis obligée de couper et ça fait donc des années que je suis avec un carré plus au moins court, j'en peux plus ! :goth:
Du coup là je vais bien lire vos astuces pour voir si je peux en tester quelques unes ! Moi j'avais testé l'huile de ricin, mais la consistance ne me plait pas trop et ça rend les cheveux bien foncés quand même... mais à ce qu'il parait ça marche bien si il y en a qui veulent tester.
 
  • Big up !
Réactions : Mitchie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes