Et si on s'écrivait?

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Et pourquoi pas après tout ?

x Qui es-tu ?
Julie, 23ans (à l'état civil, certainement moins dans la pratique) , bretonne pure sure et dure ! :razz: Et bien décidée à passer toute ma vie à l'école [tout ça pour dire que je passe le concours de prof des écoles en ce moment (les oraux)] [édit : que j'ai passé le concours, et que je suis prof stagiaire à la rentrée) Et vrai adulescente !

x Tes centres d'intérêts :
La lecture (quand j'ai le temps), le ciné (quand j'ai l'budget :razz: ), les séries (américaines) (desperate housewives, grey's anatomy, one tree hill, weeds, scrubs, how i met, et toutes les autres (ou presque)) oooh j'aime aussi beaucoup tout ce qui est activité manuelle, ca me dé-stresse (dernière "création" en date : un sac à anse réglable) et certainement tant d'autre chose !!!

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
J'ai habité à Tahiti pendant 5ans (merci papa)

x Pourquoi vouloir correspondre ?
parce que j'aime écrire, j'aime parler, je suis une grande bavarde, et que je conserve plus facilement une lettre qu'un email, enfin c'est surtout que je les relis plus facilement.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
une madmoizelle qui aura des choses à dire et m'en fera découvrir tout autant

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
en tant que bavarde, je pense écrire beaucoup, et en réaction avec ce que ma correspondante m'aura dit.


x Quelque chose à ajouter ?
Non, promis ! je ne reverrais pas vos lettres corrigées :razz: (je fez troh deux photent pour sa mmois meumeuh) Ma boite Mp vous est toute ouverte !
 

MmY

6 Juin 2008
19
0
2 162
casablanca
Moi aussi moi aussiii !!
Je me sens bien nostalgique des bonnes vieilles lettres et donc je suis partante .

Déjà je suis Marocaine, 17 ans , je viens de passer mon bac S, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire comme études , et je passe mon temps sur le net, et à regarder des séries américaines ( grande fan de grey's anatomy, mais j'adore Dr house, californication , how i met your mother,et le reste), je suis trèèès bavarde, et j'adore lire et écrire .

Donc si vous avez envie de parler de tout et de rien , n'hésitez pas à m'envoyer un MP ( j'oserai jamais vous en envoyer un moi , de peur de me prendre une veste :o)

Ah et puis mon prénom c'est Sarah^^
 
3 Janvier 2008
27
0
2 162
Segré
Oulalah j'adore cette idée de correspondance, alors je me lance !

x Qui es-tu ? Mathilde, 18 ans et demi, je vis dans une petite ville de l'ouest de la France, chez mes parents, mais je souhaite m'évader à Rennes en septembre =).
x Tes centres d'intérêts : Ciné, art, théatre, lecture, mode ... Et bien d'autres !
x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Plusieurs échanges en Allemagne, j'aimerai y vivre, utopiquement ^^.
x Pourquoi vouloir correspondre ?
J'adore écrire, parler de tout et de rien. Chui pas une littéraire pour rien, hein !
x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Quelqu'un de semblable ou de totalement différent. Qui ne se force pas à le faire, qui y prend du plaisir.
x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ? On peux parler de tout avec moi, de sa vie perso, de tout =).

x Quelque chose à ajouter ? A vos MP !
 
6 Septembre 2006
21
0
3 662
issy les moulineaux
C'est vrai qu'un mail ne peut pas remplacer une lettre...c'est pour ça que je me joins à vous (en espérant retenir l'attention de l'un d'entre vous ;) )

Alors voilà je me lance :)

x Qui es-tu ? Liliana, 21 ans, étudiante en langues qui espère entrer en 3ème année d'études européennes, j'habite tout près de Paris. Actuellement en stage dans une maison d'édition.
x Tes centres d'intérêts : les livres (et écrire), le Portugal, l'actualité (j'aime bien lire les journaux et regarder les émissions du genre Esprit Libre ou Ce soir ou jamais!), l'Europe et les relations internationales (je voudrais en faire mon métier), découvrir et apprendre tout plein de choses, les sorcières (mais pas celles des contes de fées! trop stéréotypées à mon avis et en aucun le reflet de la réalité!), cuisiner, les films en VO et plein d'autres choses encore (je vais pas tout dire quand même...le reste c'est pour les lettres :) )

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Euh je vois pas trop... mes vacances au Portugal au mois d'août? pas sure que ça vous intéresse! Sinon je viens de passer 2 ans à étudier à 500km de chez moi (et oui j'ai quitté Paris pour la Province...tout le monde a trouvé ça bizarre!)

x Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que j'aime bien les lettres (les recevoir et les écrire), parce que je trouve que c'est une chouette idée et une bonne manière de se faire de nouvelles amies

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Semblable ou différente, longues lettres ou petits mots, peu importe! Du moment qu'elle a envie d'écrire, de parler de tout et de rien...je suis pas exigente

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ? J'aime bien discuter de tout, aborder différents sujets (du plus futile au plus sérieux). J'aime bien aussi l'idée d'écrire un bout de la lettre chaque jour, ajouter des petites anecdotes au jour le jour alors la réponse peut être rapide ou prendre quelques jours à arriver. Après c'est selon le choix de la madmoizelle qui voudra bien correspondre avec moi :)

x Quelque chose à ajouter ? non je vois...à part peut être que j'attends vos MP (quoique on doit toutes être dans ce cas, non?) ah oui une dernière chose, j'aime bien le café (pas important mais tant pis :))
 
20 Octobre 2007
361
2
2 879
D
x Qui es-tu ? Estelle, 17ans enfin 18 cette année. En terminale ES, passe le bac dans J-2 :confused:
x Tes centres d'intérêts : J'adore aller au ciné, lire de tout et de rien, parler (^^) et euh ben j'ai jamais su répondre correctement à des questions comme ça.
x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Au niveau voyage, j'ai pas mal bougé.
x Pourquoi vouloir correspondre ? Je trouve ça super comme idée, et j'adore recevoir du courrier, tout autant que de l'écrire, il y a un vrai échange.
x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Au niveau de la réponse, ça ne m'importe pas qu'on me réponde dans la semaine ou dans le mois qui suit. Les lettres peuvent être longues parfois, moins des fois. Mais moi j'écris énormément et j'adore lire la vie des autres avec des détails, des anecdotes, que ça s'étende en fait, ça ne me dérange pas du tout au contraire. Après qu'elle soit différente de moi ou pas je vois pas le problème, du moment qu'on trouve des choses à se dire.
x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ? Je suis très ouverte sur les sujets, on peut me parler absolument de tout.Je pense que moi je parlerai de ma vie, de mes amis, j'ai souvent le besoin de me confier, de faire part de mes états d'âme. Et je m'attache très vite aux gens quand je me sens à l'aise. Et je suis très à l'écoute, j'adore aussi que les gens me racontent leur vie, même ce qu'ils ne jugent pas interessant. Ah oui, et j'écris de longues lettres généralement.(je l'ai déjà dit je crois, tant pis)
x Quelque chose à ajouter ? C'est pas non plus facile de "choisir" une correspondante, mais si j'interesse quelqu'un, n'hésitez pas, ça me ferait super plaisir.:fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
x Qui es-tu ?
La question à dix points hein ! Delphine, 20ans. Je suis en fac d'histoire. Mon but est de devenir prof ou bibliothécaire pour redonner aux enfants l'envie de lire. Je suis une espèce d'introvertie et de timide maladive (rajoutons froussarde !). C'est pourquoi je préfère écrire des lettres. On me dit que je suis souvent cynique. Je ne suis pas très fana de mode. En fait je n'y comprends rien du tout. J'aime les longues introspections.

x Tes centres d'intérêts :
J'adore lire et écrire. Mes favoris niveau lecture sont : Louise Rennison (Les confessions de Georgia Nicolson), Amelie Nothomb (Stupeur et tremblements, Peplum), Tolkien (Le Seigneur des Anneaux), Stephenie Meyer (Fascination)
J'essaie d'être éclectique. J'aime beaucoup les contes et tout ce qui se rapporte aux mythologies.
Je suis du genre pingre (Ce n'est pas mon seul travers) :) Alors je ne vais jamais au ciné. J'aime mieux m'acheter les dvd et regarder tout ça tranquillou à la maison. J'aime beaucoup dormir. Faut pas chercher. Je me fatigue à rien faire c'est affolant.
J'aime les mangas et les animes asiatiques parce qu'il y a quelque chose de plus mature que les animes français.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Mon grand rêve du moment est de voyager. Je n'ai rien qui me retient spécialement. Pas d'enfants, pas de petit copain. Alors c'est le bon moment pour découvrir d'autres cultures, d'autres façons de penser. On a qu'une seule vie, je ne veux pas la gâcher en restant toujours au même endroit.

x Pourquoi vouloir correspondre ?

Pourquoi pas ? C'est sympa de connaître d'autres personnes. Et puis quand on écrit on à plus le temps de réfléchir, de bien choisir ses mots. C'est si interessant.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Euh j'ai n'ai pas spécialement de préfèrences. Mais il faut quand même répondre à mes lettres. C'est pas grand chose en soit.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Moi ? Je suis du genre à écrire n'importe quoi. Tout ce qui me passe par la tête. J'ai un fil de pensée très décousu.
x Quelque chose à ajouter ?

Euh ...La maintenant, tout de suite, j'ai envie d'un Mc Flurry avec du caramel.

 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
- Qui es-tu ? Florie, 21 ans. J'habite en Picardie (non, ce n'est pas une blague) chez mon père ; j'étudie la semaine à Lille (j'habite à côté de Wazemmes), je suis en licence d'arts plastiques.

- Tes centres d'intérêts : tout et n'importe quoi (surtout). Les arts bien sûr (contemporain, photographie), la musique, internet, l'infographie (je fais des affiches/flyers à l'occasion), la cuisine, les loisirs créatifs (je fais des scoubidous en pâte à sel, oui). Et des trucs futiles comme la vie passionante des pipoles (Closer addict).

- Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? J'ai été à Venise, à Amsterdam et à Londres. Je compte aller à Barcelone l'année prochaine.

- Pourquoi vouloir correspondre ? Parceque j'aime bien écrire (on me dit que j'ai une plume intéressante, alors soit) et j'aime trépigner d'impatience à l'idée de recevoir une lettre à mon nom.

- Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Quelqu'un qui me ressemble un peu tant qu'à faire. Qui a de l'humour, surtout (un peu pourri comme moi x]). Qui est capable de parler de sujets sérieux mais aussi de trucs totalement insignifiants.

- Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ? Je peux discuter de tout et de n'importe quoi, être sérieuse et après être carrément trashouille. J'aime bien parler de mes expériences, de les faire partager, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Je mets un peu de temps à répondre car j'aime faire un truc bien écrit.

- Quelque chose à ajouter ? J'ai une jolie écriture :lunette:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
x Qui es-tu ? Russell, j'ai bientôt 17 ans, presque en terminale ES, dans le sud. J'aime l'humour, et faire de l'ironie et des blagues que les gens ne compennent pas. Je suis bavarde. Je suis plutôt froide, au sens de je ne laisse pas paraitre mes sentiuments, mais sinon je suis assez simpa comme fille. Je suis plutôt serieuse et mature, de bon conseil. J'ai un don pour m'attirer des ennuis et des histoires de fou, et je suis à peu près constamment amoureuse. Mais à part ça je suis normale :shifty:.
x Tes centres d'intérêts : la peinture, et les arts en général, rire, lire. la mode, en fait je m'interresse à plein de trucs. Par contre je n'aime pas trop le sport (ou c'est le sport qui ne m'aime pas, à voir...), et j'aime bien les maths et l'éco.
x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? J'ai la chance de voyager beaucoup, un peu partout en europe, avec des amis ou la famille, et un peu en Asie et en Afrique. sinon j'ai une famille plutôt folko, ca donne des anectotes marrantes.
x Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que j'adore recevoir du courrier, et raconter ma vie, et savoir celle des autres. c'est mon côté commère.
x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Une madmoizelle qui me ressemble ou non, peu importe en fait. Quelqu'un qui me fasse partager un peu de sa vie, et qui ai la patience de m'écouter. J'aime les longues lettres. Par contre la vitesse de réponse, ca n'a pas dimportance
x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
J'aime me confier, mais j'ai besoin de temps pour repondre en général. quand j'ai une corress, je la lâche plus (hinhinhin). J'en ai une en corée (la classe), depuis deux ans.
x Quelque chose à ajouter ?
Oui, je prefererai qu'on s'échange quelques mails avant de commencer, histoire de voir si on accroche ou pas. (et si vous êtes pas de dangeureuses pédophiles qui vont venir chez moi et m'enlever. Non je dec :shifty: )
(En me relisant je trouve mes réponses hyper nullasses. Mais j'suis une fille bien en fait !)
 
8 Janvier 2008
508
7
4 799
J'me lance aussi, trop envie de recevoir des lettres, taper sur le clavier j'en ai un p'tit peu marre à force.

Qui es-tu ? Lucille, 19 ans, étudiante en psycho qui va se réorienter en fac d'anglais parc'qu'elle arrive pas à bosser (ouais je sais, j'suis naze et ça sera pareil en anglais, mais bon.)
Je passe ma vie entre la rue Sainte Catherine de Bordeaux et mon ordinateur, mes soirées se résument à ça : msn et musique. Ouais je sais, c'est moyen, mais la technologie m'a eu.
Tes centres d'intérêts : mis à part msn, j'aime beaucoup lire (frederic beigbeder, guillaume musso, anna gavalda, florian zeller, lolita pille,...), écouter la musique et en découvrir surtout, danser, chanter (même si mon talent reste à confirmer^^), discuter avec mes copinettes, faire les magasins, me peinturlurer les ongles de pieds, et j'en passe!
Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? J'ai passé 3 été consécutifs en Espagne, mais malheureusement, ma chance étant corrompue, je n'ai jamais vraiment gagner de voyage, ou de trucs importants en particulier.
Pourquoi vouloir correspondre ? Parc'que ma boîte aux lettres manque cruellement de courrier, et surtout de VRAIES lettres écrites, et parc'que je pense que ça peut être très constructif de correspondre comme ça avec quelqu'un.
Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Que ma correspondante me ressemble, ça m'est un peu égal, tant qu'on peut discuter de choses intéressantes, rigoler,... Puis effectivement, recevoir des grandes lettres, j'adooorrreee, mais si j'en reçois des petites au début, ça m'est égal! Puis pour la vitesse de réponse, tant que ça dépasse pas un délais de 1 ou 2 mois, ça va, parc'que après on perd le fil du truc, quand même!
Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je suis quelqu'un qui aime se confier et écouter les autres se confier, mais je pense que ça peut prendre un p'tit bout de temps, histoire de connaitre quand même un minimum l'autre! Puis parler d'actualité pourquoi pas, j'suis pas contre un peu de culture! Je pense que je répondrai assez vite, car quand je reçois une lettre, j'aime que l'autre personne ai une réponse rapidement, donc...! :)
Quelque chose à ajouter ?
J'espère que ma description est pas trop futile, j'ai un peu de mal à faire passer les trucs comme ça sur internet, si vous avez d'autres questions, MP!
 
14 Mai 2008
94
11
4 759
Trèves
Moi aussi je suis interessée j'ai toujours chercher une correspondante. En plus, j'avais commencer avec un garcon mais les garcon sont pas très sérieux là dedans. Alors si quelqu'une cherche encore une correspondante, je suis là !!:v:

Euhhh je viens de me rendre compte que j'ai pas rempli le tit questionnaire alors jvais le faire :
x Qui es-tu ? Pauline, 17 ans enfin bientôt mais c'est tout comme. J'habite au Luxembourg, oui ce tout petit pays entre la France et la Belgique. En première ES au lycée Francais. En couple depuis ... en fait j'ai arrêté de compter. En appart' avec lui depuis 3 mois.

x Tes centres d'intérêts : J'adore lire et écrire. Je suis fana de comédie romantique alors que je ne crois pas au prince charmant. Passionnée de photographie aussi : desfois comme photographe, d'autre comme model. Sinon j'aime beaucoup la randonnée et la danse classique malheuresement la ballerine que je suis est légérement bléssée pour le moment.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Drôle de question. Hum hum voyons j'ai participé au spectacle de danse en tant que organisatrice. Mais rien de très concret.

x Pourquoi vouloir correspondre ? Parce qu'écrire à quelqu'un ca noue forcément des liens et parce que je trouve qu'attendre une lettre, c'est une des plus belles attentes. En plus, je n'ai pas tellement d'atomes crochus avec les filles de mon lycée parce que je suis un peu différente rien qu'avec ma tite vie.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? J'aimerais bien trouver quelqu'un qui me ressemble un peu et qui n'est pas forcément très régulières mais qui prend son temps pour écrire une belle (longue si possible) lettre. Je priviligierais la quantité à la rapidité.

x Quelque chose à ajouter ? Je n'en dirais pas plus pour laisser à ma futur (j'espère) correspondante encore des choses à découvrir.


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes