Et si... Tu gagnais à l'Euro-Millions?

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par Wayzea, le 8 septembre 2009.

  1. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Et si tu gagnais à l'Euro-Million... Tu ferais quoi?


    Alors tu serais plutôt cigale ou fourmi? Grand donateur ou flambeur? Plutôt fringues ou voyages? T'investis ou tu places?

    On ne sait jamais, faut y réfléchir, des fois que ça nous tombe dessus... :shifty:

    Parce que je crois que, pour ma part, je ne paierais pas les dettes de ma Mairie. Déjà je déménage...
     
  2. Hotch

    Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

    Ah la question !

    N'étant pas grande dépensière dans l'âme (un peu mais pas trop), déjà j'en donne une partie à mes parents et à ma soeur (oui oui vraiment, si ça arrivait, je le ferais, je blague pas). Ensuite, je m'offre un loooooooong voyage (tour du monde why not) et après je sais pas x) (ah si je m'offre un grand duplex ou un loft soit à Paris, soit à Londres, soit à Amsterdam -ou dans les trois villes soyons fous-)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je fais plaisir à ma famille, je voyage, j'achète une putain de maison je ne sais où et je voyage, je voyage, je voyage..
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    -Je rembourserai en totalité mon prêt étudiant
    _Je donnerai la moitié de la cagnotte à ma mère
    -J'irai faire les magasins pendant 3jours non-stop
    -J'irai à New York,Londres(encore!)en Indes et en Thaïlande!
    -Je mettrai de l'argent de côté
    -J'investirai dans l'immobilier
    Je vivrai tranquillement tout en sachant que ma mère et moi sommes à l'abri pour un moment...​
     
  5. Hodor

    Hodor
    Expand Collapse
    Hodor ?

    Une partie pour un bon investissement immobilier (maison pour moi + appart à louer)
    Une partie sous le matelas (courses, cadeaux, vacances, shopping, etc)
    Une partie à la banque
    Une partie pour une association ou plusieurs

    ^^
     
  6. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    L'Euromillion ça veut dire qu'on gagne un million? Je ne le dirais à personne, je garderais 10000euros pour moi sur un compte épargne sans actions, pour en cas de coup dur, parce que quand même jsuis pas une sainte, j'achèterais un appart à ma mère et je donnerais le reste à des assoc.
    Je me sentirais sale de jouir de l'argent de milliers de personnes plus pauvres que moi, parce que c'est ça ces cagnottes, c'est l'argent que les gens dépensent pour jouer chaque semaine, qui s'accumule, et qui va à des gens qui n'en ont pas forcément besoin (pas toujours, mais bon. Pour moi c'est un grand mystère.). Je dis ça car je n'ai jamais été pauvre, je ne viens pas d'une famille riche mais on n'a jamais manqué de rien, et aujourd'hui j'ai un métier qui me permet de vivre très correctement. Mais je pense que si j'avais grandi dans la misère, ou au contraire dans une famille bourgeoise, je réagirais différemment.
     
  7. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    J'y ai déjà songé plein de fois, histoire de bien fantasmer.

    D'abord je le dis à très peu de monde (manquerait plus que des rapaces dont je n'ai plus de nouvelles refassent surface...). Ensuite je fais une bonne soirée pour fêter ça, avec champagne (et pas du mousseux).

    Le lendemain je me déchaîne dans les magasins de fringues et dans les magasins de bouquins et dvds. Je serais le stéréotype de la femme avec moult sacs à chaque bras.

    Puis je m'achète quelques apparts : un à Nantes, un en Espagne (je ne sais pas encore quelle ville), un pour ma mère. Je paye la rénovation de la maison de mon arrière grand-mère dans les Pyrénées pour que mon père puisse prendre sa retraite là-bas. J'achète des cadeaux à mon frère.Je paye un permis hélicoptère (et l'hélicoptère) à ma mère. J'achète une belle voiture bien canon à l'Homme. Et je pars faire le tour du monde.

    Et pour l'après, je ne sais pas trop. Je pense que je ne travaillerais plus, mais que je m'investirais dans une assoc' ou quelque chose du genre, histoire de quand même bien occuper mes journées et de ne pas avoir l'impression de ne rien faire.

    KittyKiller : l'Euromillions c'est plusieurs centaines de millions qu'on gagne ;) Plus d'argent qu'on ne peut en dépenser dans une seule vie.
     
  8. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Woah! j'aurais jamais imaginé ça.
    Ah oui, j'ai oublié, je me paierais quand même un aller-retour pour le Japon. Faut pas déconner, merde, je suis pas Mère Thérésa.
     
  9. clem-ence-2

    clem-ence-2
    Expand Collapse
    tiladadoum Guest

    Franchement, j'aurais trop peur que tout disparaisse en peu de temps donc direct à la banque.
    De plus, jamais je ne divulguerai le fait que j'ai gagné au loto. Sauf évidemment à mes parents/mon frère/ mes grands parents, d'ailleurs je leur filerai une certaine somme que j'aurais calculé au préalable.
    Autrement, avec les intérêts gagné chaque année, je me paierais des voyages à chaque coin du monde :d

    Et peut être aussi, si l'occas' se présente, peut être investir dans un grand projet dont je suis certaine de l'issue financièrement parlant. (ex : immobilier)

    C'est clair que j'aurais vraiment peur de tout perdre d'un coup... donc je ferais vraiment attention.

    Mais pas d'envie de claquer des sommes astronomiques dans des fringues/hotels et je ne sais quel autre artifice !
     
  10. Gustache

    Gustache
    Expand Collapse
    .

    J'en donne une partie à ma mère (pour investir dans une maison ou un appart par exemple),
    J'en donne une autre partie (égale à celle de ma mère) à mon père pour qu'il réalise un de ses rêves (un bateau) ou pour participer à l'aménagement de la maison en Italie,
    J'en donne une partie à mon frère... parce que c'est mon frère ^_^,
    J'en donne une partie à mon oncle et à ma tante pour qu'ils en profitent avec mes cousins/cousines,

    J'en place une partie,
    Je m'offrirai ce qui me fait vraiment envie en ce moment, mais qui paraitront alors comme des "bricoles": une wii, un téléphone portable, quelques fringues...
    J'acheterai une voiture, mais pas une "grosse voiture"... une Clio ou une Fiat 500 (faut payer l'assurance après XD),

    Je mets de côté pour mes études,

    J'offre des cadeaux "qui-font-plaisir-et-pas-pour-le-j'ai-de-l'argent-et-je-veux-que-tout-le-monde-le-voit" à mes demis frères/soeurs, grands parents et amis proches.
     
  11. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Je crois que c'est minimum 10...

    Alors... (En vrai là, je suis en train de baver en imaginant que c'est vrai).
    Je crois que je serais très choquée et que je n'aurais pas envie de cet argent. Puis je me mettrais à paniquer comme une malade "il est où mon tickeeeeet ??!!!" et je prendrais direct le premier avion pour New York. Ou Tokyo. Ou Brasilia. Ou Portland. Ou tout en même temps.
    Ensuite, je deviendrais un peu moins folle et je placerais 50% de la somme je pense. Je claquerais tout le reste, pour le droit à l'éducation des enfants, la protection des animaux, la recherche contre le SIDA, le cancer...
    Je pense que j'irais une semaine à Londres, une autre à NY (encore), une à Madrid et une à Paris, rien que pour du shopping aux frais de la Française des Jeux.
    Je crois que j'achèterais 2 ou 3 appartements/maisons en France, idem à l'étranger.
    Et puis euh... Je passerais ma vie à glander avec mon chat, au bord d'une piscine.
    Ah, j'oubliais, je m'offrirais aussi un coach sportif et un chef à domicile. Et j'achèterais Josh Holloway ou un abruti qui accepterait de se faire opérer de la tête aux pieds pour lui ressembler (impossible, je sais).

    Je crois que les 50% placés en prennent un coup...
     
  12. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Plusieurs centaines de millions ? Wow je pensais aussi que c'était 1 million.

    Pour commencer je ferai plusieurs beaux cadeaux à mes parents et mon frère : j'achèterai les terrains jouxtant la maison de campagne de mes parents, je construirai une extension de la maison et réaménagerait le terrain. Je leur achèterai une autre résidence où ils veulent. Je leur offrirai un voyage, peut-être un tour du monde.
    A mon frère je lui achèterai un appartement et lui paierai également un tour du monde.
    J'achèterai un appartement pour mon copain et moi à Paris (et plus tard une maison près d'Annecy certainement puis d'autres propriétés en France ou à l'étranger) et on partirai nous aussi faire le tour du monde en restant longtemps au Japon parce que c'est son rêve.
    Je l'aiderai aussi à monter un commerce.
    J'achèterai un shar-peï.
    Je m'achèterai quelques vêtements, mais rien de cher ou de marque, juste des choses à 30 euros qui me font envie dans les magasins et que je m'empêche d'acheter en temps normal.
    Je réfléchirai à des projets qui me font envie : par exemple tourner un film ou publier des livres.
    Je me ferai un check-up complet car je suis une flippée des maladies ^^ et je ne m'empêcherai plus jamais d'aller voir des médecins ou spécialistes.
    Je pense que je ferai une donation à la recherche contre le cancer et les maladies cardiaques et cérébrales (acte un peu égoïste car ce sont des maladies qui touchent/ont touché/sont susceptibles de toucher mon entourage).
    Le reste de mon argent je le placerai, j'achèterai des actions et j'investirai dans l'immobilier (des appartements que je ferai louer par exemple), pour que mes futurs enfants puissent en profiter à leur tour.
     
Chargement...