Et si tu pouvais garder ta culotte chez le gynéco ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Et si tu pouvais garder ta culotte chez le gynéco ?
culotte-gyneco.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Tous les gynecos et sage femmes devraient s'inspirer de la mienne.. T'es confortablement installée sur un matelas avec des coussins, t'es pas obligée de te mettre entièrement nue en fonction de l'examen, et si tu dois enlever entièrement le bas, elle te donne un paréo pour te couvrir un peu ! En plus de ça, elle t'explique absolument tout ce qu'elle fait (sauf pour le retrait de l'implant, là je lui ai dis que je voulais pas savoir :d ). Elle n'hésite pas à te demander si ca ne va pas, si ca fait mal et et si c'est le cas elle fait une pause et te demande quand t'es prête pour poursuivre. Elle est vraiment top !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
En ce qui me concerne si je me sens mal avec un gynécologue le problème ne vient pas du fait de me retrouver sans culotte mais du fait qu'il m'examine de manière inappropriée (il n'explique pas ce qu'il est en train de faire ; l'examen est douloureux et il se contente de dire "détendez-vous" ; il me demande de me mettre entièrement nue (je n'ai jamais compris ce genre de demande. Mon docteur actuel me laisse garder ma jupe et si jamais il a besoin d'examiner une autre partie de mon corps, il me laisse remettre le bas d'abord.) - bref ce genre de choses.)
Après, je ne me sentirais jamais tout à fait à l'aise - je veux dire quelqu'un est en train de me regarder entre les jambes, pour moi ça ne changerait rien d'avoir une culotte ou non.
En plus je trouve ça curieux que ça occulte une partie de la vulve. Quitte à ce que qu'on m'examine, je préfère qu'on regarde bien tout. Ce serait bête de passer à côté d'une pathologie (du genre dermatologique par exemple)
Après je dis tout ça pour moi. Il y a peut-être des personnes que ça rassurerait. Moi non.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je rejoins @Mewen, culotte ou pas, si la personne qui m'ausculte n'est pas bienveillante et me met mal à l'aise ça ne changera rien. Et qu'est ce qu'on fait de la santé de la vulve, du clito et des lèvres alors si la culotte cache cette partie là ? C'est un peu comme aller chez le dentiste et dire "J'ouvre juste un peu, on voit mes dents ça suffit".
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
C'est une bonne initiative pour celles qui ont vraiment peur ou son fortement mal à l'aise mais comme dit @Mewen le problème vient sans doutes de ton gynéco si tu ne te sens pas bien.

Personnellement je n'ai jamais eu de difficultés, c'est un professionnel, il fait son travail. J'avoue même avoir envie de rire quand il m'osculte l'entre-jambe et qu'on est en train de parler des films qui ont gagnés aux Oscars.

Dans tous les cas, nous sommes amenés dans notre vie a adopté des positions particulière et être en position de "faiblesse" face à la médecine (coucou la coloscopie). Ce serait plus à certains praticien d'être reglo et consciencieux que à nous de nous cacher. C'est pour notre bien qu'on le fait en fait^^ (l'examen gynéco)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@TennanTen en effet, pas de frottis avant 25 ans, et pas de spéculum chez la femme vierge.
Comme beaucoup le disent, l'initiative est honorable, mais ne prends pas le problème du bon bout !
@Aziri au delà de devoir s'inspirer d'elle, ceux qui ne consulte pas comme tu le decrid ne font tout simplement pas leur boulot comme il faut.
En aucun cas vous avez à vous désabonner entièrement pour un examen gynécologique ! Le gynegy à besoin de voir vos seins ( et les aiselle ) et votre appareil génital, et c'est tout. N'hésitez pas à le lui rappeler ( avec tact rien ne sert de monter la tension dans la pièce ) que se sont deux organes distinct, qu'il peut donc voir l'un après l'autre, et donc sans vous mettre complètement nue !
Rappeler vous toujours, un médecin ne peut rien vous imposer, il doit s'assurer simplement que vous refuser quelque chose en toute connaissance de cause.

Pour ce qui est des culottes, en tant que futur professionnelle de santé, je ne m'imagine pas examiner avec une comulotte comme ça, j'ai besoin d'un vue d'ensemble pour un examen gynécologique.
Après y'a sûrement des geste ou c'est possible, en PMA, pour un geste juste technique, mais pour un examen, je sais pas.
Après, si un jour j'ai une patiente qui ce présente avec, bien sûr que je l'examinerais comme elle le souhaite
 
Dernière édition :
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@Madz-Nana oui, ce genre de réponse et un risque malheureusement, et je concoic qu'on n'ait pas envie de se battre une fois qu'on c'est pris un premier refus/réponse désobligeantes.
Dans se cas la, une option serais de rappeller au praticien que peut être qu'elle a vue pire, peut être qu'on est entre fille, qu'elle est une professionnelle, bla bla bla, mais ce n'est pas la question. Toi, patiente, tu n'est pas à l'aise, et tu lui demande de respecter t'a pudeur et ton intimité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes