Et si un vernis à ongles pouvait détecter le GHB ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 22 août 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    Vous voyez le meme avec le pingouin qui se retourne, sur un fond bleu et rouge ? Je suis tout pareil là.
    en haut "ce produit existe", en bas "ce produit existe".

    Parce que je suis contente que ce vernis puisse exister, je trouve ça vraiment, mais vraiment top, mais d'un autre côté ça me désole que ce genre de produit soit créé, parce que ça veut dire qu'il y a des gens qui utilisent du GHB et par conséquent il y a besoin de trouver des trucs pour s'en prémunir.

    En attendant, surveillez vos verres.
     
    yuyunaâ, ChansonMuette, Brocolo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Fenouil

    Fenouil
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Tout pareil que ça a été dit par @Sassinak ; le concept est juste terriblement ingénieux et pratique!
    ...MAIS... ça me désole littéralement qu'il faille trouver des façons de se protéger, qu'il faille se méfier... :erf:
     
  4. Panties

    Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

    Il y a 2 mois, j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait bu un verre avec du GHB dedans quand elle était en boite. Heureusement elle était bien entourée, et la boisson l'a rendu très, mais alors très malade. Ses amis se sont donc bien occupés d'elle.

    Personnellement je sors dans des bars où je connais les serveurs, je sais qu'ils sont réglos, donc s'ils voient qqun verser un truc dans le verre d'un autre, je sais qu'ils réagiront tout de suite. Mais il suffit qu'il y ait beaucoup de clients pour que personne n'y prete attention.
    Moi l'histoire m'a fait froid dans le dos, c'est stupide mais non, tout n'arrive pas forcément qu'aux autres, on ne s'en rend jamais vraiment compte.

    Je suis d'accord que c'est navrant qu'un tel produit puisse exister, parce que ça veut dire que des gens qui mettent du GHB dans les verres dans le but de violer d'autres personnes existent eux aussi bel et bien. Mais C'est malheureusement une réalité.

    Si franchement ils commercialisent le produit et qu'il fonctionne, je me demande si j'en achèterai...
     
  5. mewo

    mewo
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Ce qui m'attriste c'est que ça marchera un temps avant qu'ils changent de drogue ou la rende plus difficile à détecter... C'est pour ça que même si ce vernis sort, je ne l'utiliserais pas. J'ai trop peur de prendre l'habitude d'y faire confiance et de tomber sur un faux négatif à l'avenir.
     
  6. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Sur le court terme, c'est une bonne idée. Comme l'on fait remarqué certaines Madz, ce type d'agression n'est qu'un seul type parmi une réalité bien plus large (agressions commises par des proches, sur des enfants, des hommes...) mais il existe quand même. Alors, si cela peut amener un sentiment de sécurité à celles qui sortent, et qui ne veulent pas abandonner ces sorties pour autant, tant mieux.
    Mais cela ne peut pas se substituer à un vrai travail de fond sur le viol et le sexisme !
     
    zazouyeah et Lis ont BigUpé.
  7. Stroke

    Stroke
    Expand Collapse
    I am the sun.

    Je suis pas contre le fond de l'idée, mais pour sa forme, je sais pas trop. C'est pas parce qu'on est une femme qu'on porte forcément du vernis. Moi j'aime bien en porter, mais quand je sors je n'ai souvent pas le temps d'en mettre, donc c'est pas forcément très pratique non plus. Et puis tremper son doigt dans un verre, dans un contexte tel qu'une boite, c'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique :hesite: Pourquoi ne pas créer quelque chose qui pourrait être utilisé par tout le monde? Je sais pas, des languettes qui changent de couleur au contact de ces drogues, rangées dans une petite pochette facile à mettre dans une poche ou à glisser dans un soutient-gorge. Ça pourrait même être vendu ou distribué gratuitement en boîte. Mais un vernis... :hesite:
     
    Maud Kennedy, Mardy Bum, lafillelabas et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. waga

    waga
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Je trouve que c'est une super super idée!
     
  9. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Je comprends pas trop les réactions négatives pour le coup :dunno:.

    Parce qu'évidemment qu'il n'y a pas que les femmes qui se font violer, qu'on se fait pas violer que dans ce contexte là, mais ça reste une réalité, y'a des personnes mal intentionnées qui mettent du ghb dans les verres. Et autant oui, le travail de fond est nécessaire pour éradiquer le viol, le sexisme etc. mais en attendant c'est bien aussi d'avoir des solutions de prévention.

    Sinon je rejoins @Stroke , je mets pas souvent du vernis et si je dois penser à chaque fois à mettre le vernis spécial pour sortir en boîte, c'est pas super pratique. Mais en même temps, c'est plus discret de tremper un doigt dans un verre que de sortir une languette ou quoi (et il me semble que ça existe déjà).
     
    Brocolo et zazouyeah ont BigUpé.
  10. Frushtuk

    Frushtuk
    Expand Collapse

    Je me suis dit la même chose, "dommage, tout le monde ne met pas de vernis..."
    Mais et si le vernis était transparent ? tu t'en mets sur un seul doigt et voilà, même les gens qui ne veulent pas avoir les ongles peinturlurés (comme les hommes, par exemple) peuvent l'utiliser.
    Le coup des languettes dans une pochette qu'on a toujours sur soi, c'est pas discret (alors que tremper son doigt dans son verre, parfois je fais même pas exprès), et tu peux les perdre, les oublier, avoir la flemme de les sortir à chaque verre (alors que tes ongles, moins)

    Je trouve qu'en soi c'est une idée de génie. Utiliser quelque chose d'aussi anodin comme une défense, fallait y penser.
    Mais oui, je peux pas m'empêcher de me dire "putain on en est arrivés là..." Et ouais, ça augmente le sentiment de paranoïa.
    Non, on ne devrait pas en avoir besoin, si le monde était bien fait. Ce n'est pas normal.
    Je n'ai pas le sentiment d'en avoir besoin, et si ça se fait, je n'ai pas l'intention d'en acheter. Parce que je ne connais personne à qui c'est arrivé, parce que ça  ne m'est jamais arrivé.

    Mais j'imagine que si c'était arrivé à une de mes amies, ou si ça m'arrivait à moi un jour, je ferais vachement moins la maline, et je serais contente que cette option existe !


    Ceci était mon premier commentaire sur le forum, bonjour tout le monde ! Champagne !
    (dans une coupe moulée sur un manboob)
     
    ChansonMuette et Brocolo ont BigUpé.
  11. super-flue

    super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

    Je sais pas si je fais preuve de mauvais esprit ou quoi, mais les premiers trucs qui me viennent à l'esprit c'est : - encore un truc, une astuce à laquelle LES FEMMES doivent penser pour ne pas être attaquées...
    - 4 mecs inventent ce truc et vont se faire de la thune avec. Alors certes c'est ingénieux, mais voilà, tabler sur : "vous avez besoin de ça pour être sûres de pas vous faire violer" ça me dérange.
    et comme ça a été dit précédemment : c'est pas comme ça qu'ont lieu la majorité des viols (après bien sûr si ça peut en éviter certains, je peux pas être contre, je dis juste que la démarche derrière me gonfle un peu) et toi t'es là avec ton vernis à ongle anti GHB, tu te sens en sécurité pfff non, t'es pas en sécurité. Pour moi c'est exactement comme la méthode "je rentre chez moi quand il fait encore jour pour qu'il m'arrive rien" = ça t'empêchera pas efficacement d'avoir un problème et en plus si tu as un soucis alors que tu n'utilisais pas la méthode, il y a de fortes probabilités pour qu'on te le reproche.

    Après blabla c'est toujours ça, ça peut trouver son utilité,... moui...
     
    yuyunaâ, PousseMoussue, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Panda Rangers

    Panda Rangers
    Expand Collapse
    Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ...

    C'est une bonne idée de départ et ça peut aider (après question forme du produit le vernis est assez pratique mais bon y'aura peut être d'autre dérivés par la suite ?)

    Après ça ne règle pas le pb du viol mais c'est assez difficile d'enrayer ce pb d'un seul coup a mon sens donc il vaut mieux avoir quelques armes pour prévenir... c'est toujours mieux que rien.

    Après des parano y'en a et y'en a d'autres qui le seront jamais ça dépend des personnes après il y a des personnes plus suspicieuses que d'autres concernant les situations, l'entourage, les amis "chelou" etc...

    Il faut laisser une chance au produit s'il voit le jour même si des gens ne l'utiliseraient pas :).
     
Chargement...