Et si... vous décidiez vous-même du nom de votre rue ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Silverianne, le 5 août 2015.

Tags:
  1. Silverianne

Silverianne
    Expand Collapse
    Petit nuage, adepte de la langue de Goethe, qui pleure des arc-en-ciels et des gâteaux au fromage :free:

Bonsoir chères compatriotes Madz,

Ce matin, il s'avérait que je prenais une douche pour me réveiller (non), car levée à 5h du mat pour aller bosser... bah c'est dur.
    Donc comme il est avéré bien évidemment que les douches/bains peuvent parfois donner des éclairs de génie, j'ai pensé à quelque chose.
    Si vous, oui VOUS, pouviez renommer votre rue... quel serait donc ce nom ?

Ce topic a pour idée de receuillir vos idées folles ! Lâchez-vous, cela peut aller de "bite" à "La rue des mycoses aux orteils" ! La parole est à vous :rainbow::rainbow::rainbow:

PS : Moi ce serait... Rue des licornes psychopathes radioactives /TRAIN

Sowa, Margaux Palace et Docteur Roux ont BigUpé ce message.
  2. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

En ce moment c'est rue du Vivier...mouais on a fait mieux (ya même la rue des fusillés, paye ta joie ! XD)
    Je dirais rue L'Amour ou rue des petits chatons tout mignons et pourquoi pas la rue Frida Kahlo <3
    (Est-ce qu'un jour nos rues auront des noms de youtubeur ? --> la rue Mister Antoine Daniel ou la place du Joueur du Grenier)

3. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

Je l'appellerais Rue des Fleurs-Jolies ! :)

Parce qu'il y a plein d'arbres et que quand ils fleurissent c'est trop joliiii!
    Et aussi parce que je trouve que les noms de rue ont une syntaxe bizarre, donc j'ai inversé le nom et l'adjectif pour que ça ait l'air plus réaliste :cretin:

4. Docteur Roux

Docteur Roux
    Expand Collapse
    BORN TO BE LAAAAAAAAAAAAARVE !!!

Personnellement je l'appellerais "Rue 23 42" ! Comme ça, ça fait deux référence en unes et prouve que cette rue n'est pas une rue comme les autres et que la réponse ultime, se cache dans la recherche de savoir !!

Nan bon c'est juste parce que c'est badass en fait... :unicorn:

Ariel_lct a BigUpé ce message
  5. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

J'aimerais bien appeler ma rue "Route de la victoire", rapport que j'ai appelé mon appart Bourg-Palette :shifty:

Souitic, Reine Mirana et Mizu ont BigUpé ce message.
  6. Mizu

Mizu
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je l’appellerais Rue de La Glière.

Il y a encore quelques mois, nous n'avions pas de nom de rue et ma maison était situé au Lieu Dit La Glière, je ne connais pas du tout la signification, mais j'aime bien et ça a toujours été comme ça, j'aurais bien aimé le garder (et puis on n'est que deux maisons, ils auraient pu nous demander notre avis :drama:).
    Mais maintenant ma "rue" s'appelle Ancienne route royale, j'avoue que c'est assez classe quand même :nod:

Morgen a BigUpé ce message
  7. Rive.Droite

Rive.Droite
    Expand Collapse

Rue des chats en colère. Sans hésitation,j'ai hélas deux chats ennemis qui chaque nuit tentent d'en découdre sous ma fenêtre ,les miaulements ressemblent presque a des bruits électroniques.
    Donnez leur des sabres lasers qu'ils en finissent une bonne fois pour toute.

Mizu et Souitic ont BigUpé.
  8. JohanaRose

JohanaRose
    Expand Collapse
    Toujours au top

J'habite rue de Zurich, mais j'aimerais habiter rue Mireille Havet, il n'y a pas assez de rues qui portent un nom de femme artiste.

9. Ariel_lct

Ariel_lct
    Expand Collapse
    Maybe nutella help me !

La rue 42 tout court dans ces cas-là ! ça suffit amplement :nod:

J'appellerais ma rue Rue des malades car bon quasiment 6 médecins dans la même rue ça commence à faire beaucoup et ça sera toujours mieux que Rue Castor !!

Docteur Roux a BigUpé ce message
  10. MinetteA

MinetteA
    Expand Collapse
    Miaou.

En lieu et place de mon "Passage St Antoine", qui comme son nom actuel l'indique est bien sûr une impasse, je propose "Cul-de-Sac". Comme dans le Seigneur des Anneaux, oui oui. :supermad:

Chargement...