Et si vous étiez présidente de la république?

2 Novembre 2007
66
0
2 867
Ucel
Euh .. Beaucoup de choses !
De nouvelles lois concernant l'écologie, le réchauffement de la planète etc..
Faire quelque choses pour faciliter les logements pour les familles en difficulté.
Ce n'est qu'un apperçu de tout ce que je voudrai changer..:cool:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Euh en fait ça serait plutôt "si j'étais ministre de l'éducation...", je réformerais tout le système actuel, je ferais de nouvelles filières, j'instaurerai un système comme en allemagne, meilleur apprentissage des langues etc etc... J'ai plein d'idées mais bon, c'est juste un rêve quoi :P.
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Pour les programmes scolaires, je mettrai dans les programmes la géographie MONDIALE. Juste au moins apprendre où se situe tel ou tel pays, et sa capitale. Non parce que l'Europe, les Etats Unis et le Japon c'est bien beau, m'enfin yen a d'autres aussi.

Les élèves pourront choisir leur sport, et ce ne sera pas imposé.
3h par semaines au collège passons, mais avec alors au moins 1h de relaxation .
Et je mettrais un peu plus l'accent sur les activités artistiques.

Je réformerai les centres d'informations et d'orientation, parce que c'est fou comme j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien. L'orientation c'est quand même important merde.

Sinon je taxerai les grandes entreprises de 0.1%, comme on a vu en cours d'éco.
0.1% c'est pas beaucoup, mais comme ce sont des grandes entreprises qui amassent un tas considérable d'argent, ça aiderai vraiment. Il y en aurait largement assez pour payer nos retraites sans avoir à cotiser, si c'est pas merveilleux.
Personne le fait parce que les entreprises ralent, mais merde, faut arreter de toujours favoriser les mêmes.

Favorisation du bio carburant.

Plus de sécurité dans les gares, notamment celles de cambrousses où ya personne.

Rénover nos aéroports . Surtout ceux de Paris. Sachant que Paris est la ville la plus visitée au monde, voudrait que l'aéroport soit mieux foutu, plus simple pour s'y orienter, et plus propre, comme celui de Munich.

Faire les indications du métro parisien sur le modèle londonnien. Par codes de couleurs. Comme ça, mêmes ceux qui ne parlent pas un mot de français pourraient un peu mieux s'y retrouver.

Aménager tout les lieux publics et transports en commun pour les personnes handicapées.

Arreter de payer les députés à vie. Obligation pour eux d'assister aux débats à l'Assemblée nationale. Quand on voit que certains jours il n'y a personne, alors qu'ils sont payé des sommes astronomiques...

Une loi sur les auto écoles ; quand on voit les écarts de prix, mon dieu ^^

Des politiques de logements aussi. Arreter de construire des immenses barres d'immeubles. C'est moche d'abord.

Et faire quelque chose - apprendre à l'école ou que sais je - pour que les gens s'enlèvent de la tête les clichés sur les étrangers, et sur ceux "d'origine étrangère". Penser que quelqu'un né en France a aussi une culture française. Arreter de tout généraliser.

Bon voilà ce qui m'est venu à l'esprit. Alors oui, tout n'est pas faisable (quoique :P ) mais bon, disons que ce sont les choses que je voudrais voir changer.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je révolutionnerais la politique concernant le logement et je ferais sauter l'enseignement supérieur pour en reconstruire un nouveau.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Estrella a dit :
Pour les programmes scolaires, je mettrai dans les programmes la géographie MONDIALE. Juste au moins apprendre où se situe tel ou tel pays, et sa capitale. Non parce que l'Europe, les Etats Unis et le Japon c'est bien beau, m'enfin yen a d'autres aussi.

Les élèves pourront choisir leur sport, et ce ne sera pas imposé.
3h par semaines au collège passons, mais avec alors au moins 1h de relaxation .
Et je mettrais un peu plus l'accent sur les activités artistiques.

Je réformerai les centres d'informations et d'orientation, parce que c'est fou comme j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien. L'orientation c'est quand même important merde.

Sinon je taxerai les grandes entreprises de 0.1%, comme on a vu en cours d'éco.
0.1% c'est pas beaucoup, mais comme ce sont des grandes entreprises qui amassent un tas considérable d'argent, ça aiderai vraiment. Il y en aurait largement assez pour payer nos retraites sans avoir à cotiser, si c'est pas merveilleux.
Personne le fait parce que les entreprises ralent, mais merde, faut arreter de toujours favoriser les mêmes.

Favorisation du bio carburant.

Plus de sécurité dans les gares, notamment celles de cambrousses où ya personne.

Rénover nos aéroports . Surtout ceux de Paris. Sachant que Paris est la ville la plus visitée au monde, voudrait que l'aéroport soit mieux foutu, plus simple pour s'y orienter, et plus propre, comme celui de Munich.

Faire les indications du métro parisien sur le modèle londonnien. Par codes de couleurs. Comme ça, mêmes ceux qui ne parlent pas un mot de français pourraient un peu mieux s'y retrouver.

Aménager tout les lieux publics et transports en commun pour les personnes handicapées.

Arreter de payer les députés à vie. Obligation pour eux d'assister aux débats à l'Assemblée nationale. Quand on voit que certains jours il n'y a personne, alors qu'ils sont payé des sommes astronomiques...

Une loi sur les auto écoles ; quand on voit les écarts de prix, mon dieu ^^

Des politiques de logements aussi. Arreter de construire des immenses barres d'immeubles. C'est moche d'abord.

Et faire quelque chose - apprendre à l'école ou que sais je - pour que les gens s'enlèvent de la tête les clichés sur les étrangers, et sur ceux "d'origine étrangère". Penser que quelqu'un né en France a aussi une culture française. Arreter de tout généraliser.

Bon voilà ce qui m'est venu à l'esprit. Alors oui, tout n'est pas faisable (quoique :P ) mais bon, disons que ce sont les choses que je voudrais voir changer.


Estrella au pouvoir ! :d
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Hein intéressant...

La premiere chose qui me vient à l'idée (et je ne sais pourquoi), ca serait d'instaurer une démocratie participative à l'échelle locale.

Coté international, réformer l'ONU et le conseil de sécurité mais bon un seul Président ne peut pas le faire.
Et trouver quelque chose d'intelligent à (dé)faire avec les armes nucléaires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes