Et si vous proposiez un rendez-vous à votre crush, là, tout de suite ?

8 Novembre 2016
6
14
154
37
Ce premier pas, je l'ai fait il y a deux mois avec un ami d'ami. Je suis de nature réservée, ce qui m'a demandé énormément de courage... qui a fini par payer car nous sortons ensemble depuis maintenant 2 semaines. En fait, il me tournait autour depuis plus d'un an et n'osait pas faire le premier pas...:)
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
@GabyD Aucune idée de si tu vas pouvoir rester en temps qu'homme. Néanmoins tu peux plutôt essayer de raconter ton histoire sur les topics "célibattantes" ou "petite soeur". Tu trouveras surement plus de soutien et d'idées qu'ici. De plus évite de poster des trucs trops intimes sur les topics liés à un article madmoizelle: tout l'internet peut lire ces témoignages. Il vaut mieux poster ce genre de chose sur les forum dédiés qui ne sont accessibles qu'au membres, tu n'as peut-être pas envie qu'une simple connaissance puisse te reconnaître et ai accès à ton histoire personnelle.
Et franchement, déjà faudrait savoir son orientation sexuelle (aka fouiller tout les albums de son facebook pour voir s'il n'y a pas une photo de couple ou deux d'un-e ex qui traîne)
Mais bien sur qu'il peut rester en tant qu'homme sur le forum c'est ridicule ce que tu lui à dit les Madmoizeaux sont les bienvenue
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Moi je n'ose pas faire le premier pas car c'est une amie proche et je ne veut pas que ça abime notre amitié si elle me met un vent, j'aurais peur que ça la rende distante. Il y a bien eu des signes qui pourraient montrer que je lui plait mais je sais que j'ai tendance à me faire des films quand j'ai un crush sur quelqu'un donc je ne sais pas trop quoi faire.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Pour celles qui ont la mort parce que leur premier pas s'est soldé en échec : dites vous que vous avez gagné du temps au lieu de crusher pendant des mois sur un connard. :cretin: Je suis du camp "honnêteté +++" et je trouve ça pitoyable et immature de ghoster ou de bloquer pour si peu. Donc franchement si il est pas capable de gérer ça, c'est mort pour le reste.

Pour en rassurer certaines, en seconde j'avais crushé sur un mec de première
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire qu'il faut re-la-ti-vi-ser. Qu'est ce qu'il peut vraiment se passer de si horrible que ça? :cretin:
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Je confirme qu'il faut se lancer. Je me rappelle encore d'un crush que j'ai jamais osé aborder des années plus tard je le regrette toujours. J'aurais pu le faire à un moment, j'ai eu une ouverture et j'ai flippé. Il est sorti à jamais de ma vie mais les regrets sont restés. Et les regrets c'est plus moche qu'un potentiel râteau.
 
2 Août 2017
43
311
409
32
C'est marrant, j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était "un gros truc" parfois pour les femmes le coup de faire le premier pas et tout, toutes mes relations depuis mon premier petit copain à 13 ans, (et même avant en fait, les petits amoureux dès le primaire j'allais les chercher moi-même XD) c'est toujours moi qui ait fait le premier pas, je pense que mes parents m'ont éduquée en mode "tu peux obtenir ce que tu veux mais seulement si tu le demandes et si tu te donnes les moyens", (et en règle générale ne nous ont pas donné une éducation genrée à mon frère et moi, plutôt adaptée à notre personnalité à chacun pour le coup), du coup je fonctionne comme ça pour tout, et pour les relations ça me semble inconcevable d'attendre que la personne en face se décide, sans savoir si je lui plais ou quoi :shifty:
Du coup y a peut-être bien (ou de manière évidente, j'enfonce certainement une porte ouverte là ^^) une grosse part d'éducation/de conditionnement social là dedans, genre "sois discrète" "ne te fais pas remarquer" "ne demande pas c'est pas poli, attends qu'on te propose", etc... du coup pour moi c'est un peu la solution à tout : pour changer la société, changeons notre façon d'éduquer nos enfants (peu importe le genre, mais plus tenir compte de ses besoins individuels...).
Et sinon par rapport au risque de râteau, je m'en suis pris un paquet oui... mais j'ai eu plein de belles histoires aussi, un râteau on s'en remet vite en fait, surtout si on tente rapidement le truc avec son crush ! Si on attend 3 ans de s'être créé toute une relation imaginaire avec mariage imaginaire, enfants imaginaires, vie de rêve imaginaire, etc... forcément si la personne est pas intéressée c'est beaucoup plus difficile à avaler...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
un râteau on s'en remet vite
Là, je ne suis pas du tout d'accord. Si tisser un lien social est une épreuve pour toi (coucou la neuroatypie), si tu vois tous les jours la personne qui t'a mis un rateau (à l'école ou au boulot par exemple, bonjour le malaise), si tu ressens toujours quelque chose pour la personne (ben oui, si on pouvait dé-aimer facilement, ça se saurait), si t'as pas une estime de soi bien élevée, etc... il y a plein d'éléments qui peuvent rendre la chose potentiellement difficile à vivre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes