Et toi, c'est quoi ta passion ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Sur le fil, le 16 juillet 2013.

  1. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    La capoeira ;)

    N'aie pas peur en regardant la vidéo, la capoeira est un sport où tout le monde va à son rythme. Normalement les gens sont en ronde autour et font de la musique - ça s'appelle une roda. Il y a deux types de capoeira : la regional et l'angola. L'angola est plus axée sur le théâtre et la ruse tandis que la regional est plus agressive et basée sur les arts martiaux. Je préfère l'angola comme dans la vidéo.

    Un peu de force, d'agilité, un minimum l'oreille musicale et hop, tu es prête à faire tes premiers pas en capoeira. J'ai fait 3 clubs en tout et franchement, personne ne m'a jamais jugée alors que je ne suis pas très souple et que je manque de muscle. C'est la convivialité qui prime, le partage. Ce sport est vraiment géant, dans tous les clubs où je suis allée, on organisait des stages avec des gens incroyables, tout le monde s'invitait à des soirées, il y avait une grand esprit d'équipe.

     
  2. ShakeChoco

    ShakeChoco
    Expand Collapse
    Mange une glace avec Samuel Becket

    Le slam :)

    Ca fait deux ans que je monte sur scène et pour tout te dire, je suis tombée là dedans completement par hasard... Un ami de fac qui faisait du slam m'a poussé un soir sur scène. Je me souviens très bien du thème d'ailleurs : Sex&Love. :sexe:Depuis ce soir là, je ne cesse de monter sur scène et j'ai même représenter ma ville (Poitiers) pour les "Dix mois dix mots" à la Coupe de la ligue Slam de France ( là, c'est mon égo qui parle :d)

    Je trouve ça hyper libérateur, tu peux écrire sur ce que tu veux, le format est libre, la façon d'interpréter ton texte aussi. Et puis, tu fais de magnifiques rencontres aussi...
     
  3. ShakeChoco

    ShakeChoco
    Expand Collapse
    Mange une glace avec Samuel Becket

    @Sur le fil Le tout premier texte, tu stresses, tu as les mains qui tremblent et si tu ne connais pas ton texte, feuille à la main, ça se voit encore plus. Mais après être montée sur scène, je n'avais qu'une envie, faire un deuxième texte :-) Il n'y a pas de jugement dans le slam, on a tous des textes différents, que ça plaise ou non, chacun dit ce qu'il veux :) Sinon, oui j'écrivais déjà avant, mais pas vraiment du format slam, plutôt des poèmes qui respectaient certaines règles. En ce qui concerne l'impro, pour ma part je n'en fais pas, parce que je trouve ça assez dure. Je comprends pas comment certains font pour clamer un texte avec des rimes, et qui en plus à un sens en freestyle.
    Pour ce qui est de l'age, ça dépend :-) J'ai 20 ans et je suis la plus jeune dans mon "asso". La moyenne tourne autour de la trentaine mais mentalement ils sont plus jeunes. C'est la vie d'artiste !

    Voilà un aperçu de slameurs que j'aime beaucoup :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. starmania___
    Réponses :
    0
    Affichages:
    580
  2. Wayzea
    Réponses :
    56
    Affichages:
    6258