Et toi, c'est quoi ton uniforme ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Mircea Austen, le 23 décembre 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    S'habiller pour certaine c'est un jeux, pour d'autres une corvée. Je fais clairement partie de la seconde catégorie.

    Or on ne peu pas nier que la façon dont on s'habille à un impact social, sur nos relations, sur la façon dont on va nous tenir en considération, sur le message que l'on souhaite envoyer à son entourage.

    Personnellement je connais deux attitudes possibles "jours RAS" et "I need a man, now" qui se caractérise par tout ce qui moule mon popotin.

    Or j'ai pris la décision de revoir la façon dont je m'habille suite à la lecture de plusieurs interview de personnes "influentes" qui en gros porte toujours la même chose pour gagner du temps sur un emplois du temps surchargé. Amen, ça correspondait totalement à mon envie : ne pas me prendre la tête mais sortir de ma garde de robe d'ado sur le tard mal fagotée.

    J'ai donc décidé de réfléchir à mon "uniforme". Et je me suis rendue compte que, plus ou moins, on en avait toute un. Il y a les filles à robes à volant, et les filles jeans+pull, celles qui superposent et enfin celles que j'envie et qui réinventent la mode chaque jour.

    Aussi, je pose la question : et toi, c'est quoi ton uniforme ? Cette tenue des jours basiques dans laquelle tu te sens bien et que tu ne réfléchis pas avant de l'enfiler ? Et comment souhaiterais le voir évoluer, ou non ? A quoi fais tu attention ?

    Pour vous donner une idée en hiver je suis de la team jean+talons haut+pull col v. J'ai décidé de pimper la chose en achetant des pulls col v d'occasion, certes, mais en cachemire, parce que c'est plus joli que mes horreurs mal vieillie en synthétique. Et comme j'ai peu de budget fringue j'ai décidé à qu'à partir de maintenant je déciderais d'une "silhouette" que j'ai envie d'aborder par saison et que j'achèterais mes fringues uniquement en fonction de ce rendu, notamment afin qu'ils s'accordent bien entre eux. Exit les trucs "que je porterais l'été prochain" et autre "c'est fun lors d'une soirée déguisé ça peut servir ". Simplicité => efficacité => rentabilité. (Attention, je ne juge pas les shopping addict, gloire à vous de savoir gérer ces stocks, votre budget fringue et vos sources d'inspiration bien mieux que moi !)

    Et toi alors, c'est quoi ton uniforme ?
     
    #1 Mircea Austen, 23 décembre 2014
    Dernière édition: 23 décembre 2014
    Lenehän, Grand Mère Feuillage, Mlle C. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    Moi c'est les contes, les histoires. Un jour pirate, le lendemain chaperon rouge, le surlendemain blanche neige, marin, dresseuse de tigre, j'adore me mettre à la limite du déguisement, ça m'éclate.
    Sinon si je suis vraiment vraiment à la bourre, c'est toujours jupe bouffante, tutu ou robe (les pantalons ça rentre dans les fesses, ça sert, bref, je déteste) et un petit haut qui donne chaud.
    En chaussures, je suis + uniforme : doc', ballerines et jeffrey campbell lita pour sortir
     
    Arlune, Ahvana, Eternity- et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. thessalie

    thessalie
    Expand Collapse

    Moi je mets souvent la même chose: un slim, un chemisier/chemise/t-shirt/sweat "fashion" ( à message avec de spaillettes), un blazer ( j'en ai une dizaine rouge, bleu, rose, à carreaux, large, à la taille marqué...), chelsea boots/baskets/richelieu en daim plates + boucles d'oreilles ou collier ( les deux assez voyants). Voilà :)
    AH et pour le maquillage: baume à lèvre babylips cerise qui donne une couleur rosé, trait crayon flouté brun sur ras des cils, mascara
    Je mets 15 min entre le moment où je me reveille et le moment où je dois choper le bus
     
    Ahvana, Beacakista et Mircea Austen ont BigUpé ce message.
  4. Fairies.

    Fairies.
    Expand Collapse
    Bloup.

    Mon uniforme, c'est jean slim + haut tout bête + gilet + écharpe + bottines plates (et un manteau pour aller dehors bien sûr ^^)
    C'est la tenue dans laquelle je me sens le mieux. C'est joli (selon moi), c'est simple, c'est confortable. Je suis quasiment toujours fringuée comme ça. Je sais que c'est ultra-banal mais bon !
     
    #4 Fairies., 24 décembre 2014
    Dernière édition: 1 mars 2015
    Cacadum a BigUpé ce message
  5. snowcake

    snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Pour moi c'est marinière fine + gilet, slim en jeans et bottines. :)
     
  6. Rodchenko

    Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

    Quand j'y pense, c'est vrai qu'avec le temps, j'ai vraiment adopté un uniforme de base.
    Je porte presque toujours des jupes crayons/midi, ceci avec une blouse ou une chemise rentrée à l'intérieur, des baskets et une veste de blazer.
    Mon armoire est essentiellement composée autour de ces tenues.
    J'essaye de varier, mais c'est vraiment comme ça que je me sens bien et moi-même.
    J'ai épuré ma garde robe au cours de ces dernières années, j'ai vraiment trouvé mon style, j'ai beaucoup moins de vêtements mais ils me correspondent tellement plus.
     
    Vic Odine a BigUpé ce message
  7. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    C'est une bonne idée de relancer ce post!
    Dans un souci de désencombrement et d'économie, je suis justement en train de réfléchir à un uniforme qui irait avec mon style de vie et mes goûts.
    Je suis robe, robe, robe comme @Beacakista mais je n'arrive pas à refréner mes pulsions d'achat en particulier pour des chaussures que je ne porte pas (une histoire de vie rêvée et de vie réelle, voir cet excellent article qui m'en a fait prendre conscience). Et puis j'aime tellement les couleurs originales et les imprimés qui sortent de l'ordinaire que je ne me vois pas avec une garde-robe minimaliste, mais il faudrait que je m'arrête à un nombre fixe de robe et si j'en rachète une , il y en a une qui sort. mais c'est toute une réflexion à mettre en place et ce post pourrait être l'occasion d'un brainstorming général.
     
    Beacakista et Rodchenko ont BigUpé.
  8. Rodchenko

    Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

    @Ryalla , sans tomber dans le minimalisme, je trouve que se restreindre en terme de nombre, c'est vraiment une bonne chose !
    Quand on a trop de choix, on se noie devant notre masse de vêtements, on a cette impression de n'avoir rien à se mettre car on ne profite pas pleinement de nos pièces.
    Quand le nombre de ces dernières se réduit, on apprend plus a les apprécier, on en profite plus car on les "use" plus.
    Ça permet aussi d'affiner nos goûts, attendre et moins acheter nous permet de faire des achats vraiment utile, si on a conscience que la robe qu'on achète on va beaucoup la porter car on en possède pas des tonnes on réfléchit plus a nos achats du coup.
    Depuis que j'ai réduit la taille de mon dressing je n'ai plus du tout cette impression de n'avoir rien à me mette.
     
    Clemandarine, Hix_, CaraNougat et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Asphalte

    Asphalte
    Expand Collapse

    Comme Cricri dit toujours :"Mini poitrine, maxi décolleté !". Du coup mon uniforme c'est souvent ca, t-shirt/debardeur en jersey bien confortable, avec soutif apparent la plupart du temps + blouson en cuir + jean skinny noir et en chaussures, si je devais pas me taper 1h de marche pour aller au bureau, ca serait des talons noirs.. Mais du coup je me trimbale des bottes de combat, c'est plus confort. Je me sens un peu trop mec habillée comme ça la plupart du temps, je suppose que je devrais me trouver quelques accessoires ou faire quelque chose a mes cheveux.. Mais j'ai la flemme. :v:
     
    Flying Fox a BigUpé ce message
  10. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    @LightBlue il faut toujours un peu de temps pour trouver son style.
     
  11. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    De mon côté, je suis à fond t-shirt avec des dessins sympas dessus-short-collants-couronne de fleurs dans les cheveux. Je m'habille comme ça en permanence parce que je ne supporte pas les pantalons, qui me donnent l'impression d'avoir les jambes très, très lourdes alors qu'avec un short-collants je me sens non seulement sexy mais aussi casual et à l'aise en même temps. Il m'arrive de porter des jupes et des robes, j'apprécie beaucoup ça mais c'est plus pour sortir. Je sors aussi les chemises moulantes pour ces occasions. :supermad:
     
    Arlune et Grand Mère Feuillage ont BigUpé.
  12. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    Ok c'est que comme tu disais trouver ça fade j'ai cru que c'était parce que tu ne te reconnaissais pourras dans tes looks... Je pense que être en mode "comment sera-t-elle habillée?" est aussi un style. Mais ça ne peut pas coller avec l'idée d'uniforme du coup...
     
    Rodchenko et LightBlue ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. starmania___
    Réponses :
    0
    Affichages:
    561
  2. Wayzea
    Réponses :
    56
    Affichages:
    6155
  3. anso
    Réponses :
    45
    Affichages:
    5301