Et toi, pourquoi tu économises?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 14 juin 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Vous n'êtes pas spécialement des pauvresses mais voilà, ce truc là, qui vaut une fortune pour vous, vous en rêvez depuis des jours/mois/années alors vous économisez petit à petit pour pouvoir vous l'offrir.

    Venez nous parler de ces choses qui vont font baver et pour lesquelles vous êtes capables de résister à l'appel du resto/de la petite robe qui vous fait de l'oeil/du week-end improvisé/etc!

    Je trouve que ça peut être interessant de voir comment certaines se debrouillent, comment elles le vivent (si elles sont dépensières ou pas à la base), si elles ont des astuces... Des trucs comme ça.
    Et puis ça serait cool si on pouvait se soutenir en période de "j'ai envie d'autre chose mais voilà, ça, j'y tiens vraiment, alors faut pas que je craque!".
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne suis pas vraiment une fourmi, plutôt du genre cigale, mais.. J'économise malgré tout pour une chose (ou plutôt, une fois que je touche mon salaire, j'en mets un quart de coté exprès) : Les vacances.

    Que ce soit les vacances d'été en amoureux à l'étranger (aux alentours de 500-600 euros la semaine/les deux semaines selon les fois), le(s) city trips avec une copine/ou l'amoureux (un ou deux par an, compter à peu près trois cent euros) et les 5/6 week-ends qu'on se paie à l'hôtel..
    Ben je suis bien obligée d'avoir un compte "vacances".
    C'est mon seul geste qui ressemble à de l'épargne, et c'est de l'épargne plaisir. On ne vit qu'une fois.


    Edit : Je suis incapable de me réfréner si l'argent est disponible de façon trop facile. Donc, je me suis créé un compte "économies", que je remplis au cours de l'année et auquel je ne touche pas, hormis pour les dépenses prévues ;)
     
  3. Volterra

    Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

    J'économise pour l'immobilier. Les gros chèques que je reçois (noël, anniv, etc) et l'argent que je gagne avec mes jobs, je les mets de côté. Je veux pouvoir m'acheter quelque chose plus tard, un appart, une maison, et le meubler avec ce qui me fera plaisir, sans être limitée par un budget réduit. (et avant ça, surtout, je veux acheter pour faire de la location)
     
  4. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'économise. Si, j'économise pour voir le nombre au bas de mon relevé bancaire augmenter. J'aime bien l'idée d'avoir de l'argent de côté, mais surtout pour ne pas le dépenser...
    Alors que pourtant j'ai plein d'envies, envie de vacances, de voyages, de meubles pour mon appartement, ... mais je n'ai pas envie de dépenser mon argent. Bel esprit... :erf:
    J'en ai presque honte.
     
  5. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'économise pour les vacances et pour m'acheter un appart plus tard sur Paris ou dans la petite couronne Parisienne et vue les prix de folie je crois que j'ai raison de commencer dés maintenant.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'économise pour pas mal de raisons.
    Tout d'abord le permis, qui me ruine à petit feu mais également pour plus tard. Je n'ai pas réellement de projet défini avec les sous de mon livret épargne. Je met de côté plutôt dans l'optique de pouvoir m'acheter ce que je veux plus tard (par exemple, une voiture, un reflex, un beau voyage, etc).
    J'aimerai acheter un bien immobilier plus tard, mais j'attends d'avoir fini mes études pour réellement mettre de côté.
    J'économise pour me faire un budget "fringues" dans l'année (environ 400?), et un budget "culture" d'environ 300?.
     
  7. little_light_in_darkness

    little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

    J'économise pour plusieurs choses:

    - Mon mariage l'an prochain,
    - Faire des voyages et ptits week end en amoureux,
    - Une maison.

    J'ai déja une voiture, elle n'est pas neuve c'est clair, mais roule très bien, des fois j'aurai presque envie d'en acheter une neuve mais ça ne me servirait à rien, à part à faire la belle. Donc je trouve ça nul et je ne le fais pas. Y'a d'autres choses plus importantes dans la vie que d'avoir une belle voiture et manger des patates ensuite.
     
  8. Nova.

    Nova.
    Expand Collapse
    Eternelle rêveuse

    Économiser...euh ça veut dire quoi ce mot? :d
    Je ne me projette pas du tout dans le futur donc je ne fais aucunes économies. Par contre je fais attention de ne pas dépenser mes sous à tort et à travers et j'ai une certaine somme sur un compte auquel je ne touche pas.
     
  9. Escape*

    Escape*
    Expand Collapse
    Black Swan

    J'économisais toujours quand j'étais plus jeune mais maintenant j'ai l'impression d'en être incapable alors que j'ai un loyer à payer et plus de travail depuis quelques mois...

    Je comptes toutefois économiser à nouveau dès que j'aurais retrouvé un travail pour de petits plaisirs tels que le shopping ou de quoi décorer mon appartement comme il se doit.
    Il serait aussi très positif pour moi de pouvoir mettre de côté comme le fait Lilou afin d'en profiter ensuite pour partir en vacances ou week-ends mais aussi pour plus tard en vue d'un nouvel appartement ou d'une maison quand il sera temps.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'économise pour une épilation des jambes et du maillot au laser pour cet hiver.
     
  11. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    J'économise pour ne pas me priver pour les choses importantes, par exemple le train pour voir des amis et mon copain ; pour des sorties de temps en temps ; pour acheter des meubles, une voiture et un jour un appart ou une maison ; pour aller en Chine, etc.

    Immédiatement, je n'ai pas de but précis. J'économise naturellement et quand j'ai besoin d'argent, je le dépense.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'économise pour pouvoir avoir un apport important quand on voudra acheter un appart avec mon copain (Paris intra muros ou proche banlieue type levallois donc ouch pour les prix!).

    On mets chacun 1000?/mois sur notre compte joint, y'a 950 qui part dans le loyer et une fois qu'on a payer EDF, internet et les courses du mois on épargne ce qu'il reste. On travaille dans de grosses boîtes donc on bénéficie de l'intéressement et participation qu'on place tous les 2, on ne touche pas à nos primes et j'essaye aussi de placer mon 13ème mois mais bon ça tombe à Noël donc c'est plus chaud!
     
Chargement...