Et toi, pourquoi tu économises?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
20 Juin 2006
717
312
4 814
J'économise pour pouvoir affronter un coup dur, me faire plaisir avec des vacances en amoureux, et surtout pour acheter un appart dans les années à venir ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai plusieurs comptes d'épargne :

Un PEL sur lequel je mets le maximum d'argent (virement de 300 € par mois + toutes les primes, 13ème mois, intéréssements, chèques etc). Ca c'est vraiment dans le but d'acheter un appart ou une maison dans quelques années (mois ?), c'est vraiment pour l'immobilier
.
Ensuite on a un compte d'épargne avec mon copain spécial vacances sur lequel on met 100 € chacun par mois et on se sert de cet argent quand on part en week-end ou en vacances, pour se faire plaisir quoi.

Et j'ai mon livret jeune + mon livret A sur lequel je mets un peu chaque mois histoire d'avoir de l'argent disponible en cas de soucis.

Il y a quelques années j'économisais pour l'installation avec mon copain, j'ai bien vidé mes comptes à ce moment-là et maintenant c'est vraiment dans le but de devenir propriétaire. On a la chance d'avoir un loyer vraiment raisonnable, voire dérisoire, pour la banlieue parisienne donc on en profite pour mettre un max de côté avant de se taper 1 200 € de crédit par mois...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Oh là là, ça me fait super peur de vous voir faire des projets d'achats immobiliers, j'ai l'impression qu'il ne restera plus de maisons pour nous....

:sweatdrop:
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
J'économise pour avoir de l'argent à moi, pouvoir partir un peu avec Chou et m'acheter un ordi portable. Du haut de mes 17 ans je vis encore avec les sous de mes parent, et mon argent de poche part très vite dans les fringues ou les cadeaux. Du coup, j'essaie de mettre de côté les sous que j'ai au baby-sitting, et puis si je trouve un centre pour cet été ça fera une grosse rentrée d'argent (Oui, enfin, pour moi hein, ce sera pas grand chose à côté de celles qui ont un vrai salaire :shifty:)
Et puis je voudrais vite devenir indépendante alors j'essaie de mettre de côté pour "plus tard".
 
A

AnonymousUser

Guest
Je répond à mon propre sujet.

Je suis plutôt comme _Lilou_, je ne suis pas particulièrement économe de nature mais voilà, j'adore les voyages. Du coup, l'argent qui me reste, je le vire sur un compte à part pour ce genre de choses.
Là, par exemple, ça fait quelques mois que j'économise pour un voyage à New York (mon compte va prendre un sacré coup pendant ce voyage, haha).

Le "problème", c'est que à force, j'ai l'impression de beaucoup moins me faire plaisir pour le reste. Par exemple, si je vois une robe à 50 euros, je me dis qu'avec quatre robes, je peux me payer un aller-retour pour Londres, logement compris et ça me bloque un peu.

Par contre, je me sens toute petite devant certaines d'entre vous qui économise déjà pour un bien immobilier. Même si je sais que je devrais, je n'arrive pas à économiser pour ça. Je suppose que c'est en partie dû au fait que je suis encore étudiante, que je gagne en moyenne 100 euros par mois et qu'après les loisirs/voyage/un ou deux gros achats, il ne me reste pas énormement.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'économise pas, je suis un vrai panier percé et c'est le drame de ma vie :sweatdrop:
D'ailleurs j'ai eu et j'ai des problèmes à cause de ça, j'arrive PAS à mettre de côté même quand j'essaye, si vous avez des conseils et des astuces je suis preneuse parce que j'ai quand même 23 ans, il serait temps de commencer à penser au futur, un peu.

(bon j'ai un semblant d'excuse, je dois claquer pas mal en transport et j'ai peu pour vivre mais bon, c'est pas une excuse en fait, j'essaye de me justifier alors que je suis injustifiable...)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'économise pour me payer une belle swift quand j'en aurais l'occasion.... 11 000 euros neuve haha, du coup depuis un an je mets la moitié de mes salaires sur un compte où je n'ai ni carte bleu, ni chéquier et dont la banque la plus proche est à 45mn à pied. Du coup adieu les tentations pour utiliser ces sous.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Bleuenn;1559618 a dit :
J'économise pas, je suis un vrai panier percé et c'est le drame de ma vie :sweatdrop:
D'ailleurs j'ai eu et j'ai des problèmes à cause de ça, j'arrive PAS à mettre de côté même quand j'essaye, si vous avez des conseils et des astuces je suis preneuse parce que j'ai quand même 23 ans, il serait temps de commencer à penser au futur, un peu.

(bon j'ai un semblant d'excuse, je dois claquer pas mal en transport et j'ai peu pour vivre mais bon, c'est pas une excuse en fait, j'essaye de me justifier alors que je suis injustifiable...)

En mettant régulièrement de l'argent sur un compte à part, ça ne marche pas ?
Parce que dès que j'ai de l'argent sur mon compte courant, je considère que je peux le dépenser. Si cet argent est sur un livret, j'ai psychologiquement une barrière qui me dit que je ne peux pas y toucher.
Comme je bosse dans une banque l'été, autre que ma banque habituelle, mon salaire est versé sur un compte complètement à part, donc je l'utilise pour des gros trucs (payer mon abonnement de transport, mes impôts locaux, un petit week end) mais au quotidien je n'y touche pas du tout.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
La même que Bleuenn, comme j'ai 18 ans je me dis que j'ai un peu le droit d'être irresponsable surtout comme maman et papa sont derrière, mais concrétement ça ne change rien au fait que je sois irresponsable et je ne suis pas sûre d'en avoir tant le droit que ça ! Comme je vais me faire un peu d'argent cet été en bossant, j'ai en tête le concept d'en garder de côté mais j'ai tendance à être grisée par le fait d'avoir de l'argent à dépenser et à me laisser pas mal aller, je suis complétement incapable d'économiser sur une longue durée. Après au quotidien on peut considérer que j'économise sur certaines choses (je ne fais pas beaucoup de sorties culturelles, je m'achete pê une ou deux fringues pas trop cheres par mois, quand je sors je me fais pas mal payer des coups, ou bien j'achete de la vinasse avant de sortir), mais c'est pour m'acheter des clopes. En fait oui, voilà, j'économise pour m'acheter des clopes et ça c'est vraiment pas cool.
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
J'économise pour rembourser une certaine somme empruntée à ma frangine pour payer ma voiture.
Et j'économise aussi pour meubler mon futur appart'.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes