Et toi, pourquoi tu économises?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Juillet 2009
221
63
1 594
Aix en Provence
J'économise dès que je peux parce que dès que j'ai plus de rentrées d'argent, je me mets à dépenser à tout va, cherchez la logique.
Donc du coup, j'économise pour payer mon futur loyer, et tous les frais qui viennent avec l'installation dans un nouvel appartement..
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'économise surtout parce que l'idée de ne rien avoir de côté m'angoisse vraiment, pour l'instant je suis toujours chez ma mère mais j'ai besoin de savoir que j'ai de quoi m'installer tranquillement sans être à sec. Donc j'économise pour m'installer, en fait, et puis pour voyager (je vais sans doute faire un stage très loin l'année prochaine, avec deux semaines de vacances incluses). Et j'économise aussi pour pouvoir me payer des places de concert et des fringues sans trop regarder mon compte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleuenn;1560182 a dit :
C'est ça le pire, j'aimerais beaucoup économiser pour voyager et m'acheter un bel iPod à 249?, mais même avec ça en tête quand je suis face à des fringues, des CD, des livres, des trucs futiles dont je sais que je pourrais me passer, je sais pas je contrôle plus trop... C'est dur à expliquer en fait. D'ailleurs ça m'est arrivé de ramener des trucs quelques jours plus tard parce qu'en fait j'en voulais plus...

L'année prochaine je vais devenir totalement autonome et ça me fait bien flipper parce que j'ai déjà vécu un an comme ça et à la fin de chaque mois j'avais plus une thune, il faut que j'arrive à m'organiser et que j'établisse un budget.

La solution radicale, ce serait de faire un tablea excel ou un carnet où tu noterais toutes tes dépenses... En général, ça calme de voir toutes les dépenses à la fin du mois et on a tendance à automatiquement réduire ses dépenses.
 
21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
Pour le moment, j'ai assez de sous pour pouvoir me payer un billet de train AR pour la ville où j'étudierai l'année prochaine ( environ 500-600 km de distance ) :stare: Acheter les livres scolaires, les tenues de travail, payer la caution de mon futur appart'... Puis j'espère qu'il me restera un peu d'argent pour pouvoir m'acheter de belles robes estivales :surprised
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'avais économisé pour me payer ma voiture.
J'économise toujours un peu pour les vacances, les voyages...
Et ce qu'il y a sur mon livret A, c'est dans l'optique de meubler mon futur appartement.
 
J'aimerai bien pouvoir économiser, mais je n'ai pas de rentrées d'argent régulières, donc c'est mort pour moi! et le peu que j'ai grâce à mon boulot d'été part en fringues, ciné, sorties tout le long de mon année unversitaire!! :erf:

Mais si je le pouvais, j'économiserai pour m'acheter une voiture! ( Une Fiat 500: mon rêve! ;)
 
30 Avril 2010
171
31
1 089
Mallemort
J'avoue, j'ai du mal à économiser avec toutes les dépenses quotidiennes ... Mais là je m'y suis mise car j'ai comme projet de m'installer avec mon Amoureux au Canada.
 
3 Juillet 2007
80
25
3 669
villiers-le-bel
Mmmmh... si j'arrivais à économiser correctement.... ce serait pour partir au Japon :)
Ah ! L'installation au Canada c'est bien ça aussi ! Ca fait rêver :happy:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Pour l'instant, j'ai pas vraiment de sous de côté, à part les 1500 euros sur mon livret jeune mais ça n'a pas de but précis. Ce sera pour plus tard.

Mais quand j'aurai touché ma paye du mois de septembre (oui j'aime bien faire des plans sur la comète :d), je mettrais environ 1000 euros de côté pour me payer un voyage. A New York, j'aimerai bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes