Et toi, pourquoi tu manges ?

22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
je n'ai jamais faim , aussi bizarre que cela puisse paraitre...je ne connais pas ce sentiment de " faim " .
je mange quand je sens que si je ne le fait pas je vais tomber dans les pommes.
Mais je n'ai jamais envie de manger, ni le ventre qui gargouille...
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je voue limite un culte à la nourriture. J'aime manger, préparer un bon repas, trouver de nouvelles idées, de nouveaux aliments, de nouvelles manières de faire. Quand je vivais encore chez mes parents, c'était assez limité. On était quatre enfants avec tous des goûts différents et en gros, ça se résumait à pâtes-patates-riz, il y avait peu de légumes parce qu'un de mes frères les refusait en bloc et je crois qu'à un moment ils ont abandonné l'idée de se battre avec lui à tous les niveaux ( relation difficile ) et du coup j'ai attendu d'avoir 17 ans pour manger des brocolis et des salsifis...
Après j'ai commencé à forcer la main quand ma mère faisait les courses et à cuisiner, et aujourd'hui que je vis seule avec mon amoureux, j'en profite pour acheter des tas de trucs et tenter des tas de recettes. La nourriture est mon plus gros budget, je dépasse souvent le crédit pour essayer une nouvelle recette ou par obsession pour un aliment.
j'ai du mal à concevoir qu'on ne puisse pas aimer manger, en fait. Il y a une telle variété de goûts, de textures, de formes et de couleurs, de manières de préparer... C'est comme les fringues : on devrait forcément, à un moment ou un autre, tomber sur quelque chose qui plaît.
 
18 Décembre 2008
60
6
1 569
laval
Dans mon cas, je mange quand j'ai faim ou quand je n'ai rien a faire.
A l'ecole, c'est pire que tout. Comme j'ai des horaires vraiment irregulier, je ne sais plus quand est mon diner alors je mange plusieur fois entre chacune de mes pauses.

Cependant, je ne crois pas que je sois la pire gourmande au monde.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je pense avoir un bon rapport à la nourriture même si ça n'a pas toujours été le cas.

Quand j'étais petite, j'étais comme Matigresse : mes parents passaient des heures à essayer de me faire manger une quantité infime de nourriture. Le pédiatre leur avait dit que je mangeais juste ce qu'il me fallait pour vivre et qu'il ne fallait pas s'inquiéter car de toute manière, je n'avais pas de réelle carences (un peu, mais rien de grave).

Et puis, en grandissant ça a changé. Surtout depuis 3 ans.
J'ai acquis un grand plaisir à manger et je suis même devenue très gourmande (à ma façon certes).

Il faut savoir que j'ai une alimentation qui parfois étonne les gens, car pour mon âge, je mange assez équilibré.
Beaucoup de légumes (peu de crudités par contre et quand j'en mange c'est sans sauce ni huile, je n'aime pas les assaisonnements), de fruits, quasiment pas de viande rouge (en gros, quand on me force), de la viande blanche en quantité raisonnable, oeuf et poisson 1 fois par semaine, et féculents en quantité peut-être un peu moindre que la moyenne recommandée. Jamais de mayonnaise et de junk food. Je suis capable de boire une soupe par jour sans me lasser. Pas mal de thé. Alcool modéré.

Par contre, j'aime quand même les patisseries, le chocolat et les conneries salées (chips, charcuterie, pizza) mais j'essaie de ne pas en faire une orgie. Quand je sens que je vais trop loin, je me restreint un peu, histoire de me donner bonne conscience mais si on me propose un cookie, en général, je dis pas non. Disons que les cochonneries alimentaires sont aussi synonyme de plaisir donc je ne les boude pas du tout, bien au contraire, mais en essayant d'être modérée.

J'aime ce qui est parfumé, les épices, les mélanges orginaux. Et je prends un grand plaisir à cuisiner (le contraire de ma mère qui est accro à l'industriel). Je sais pas, on dirait que j'ai non seulement appris à avoir faim mais aussi à apprécier ce que j'ai dans l'assiette.
 
27 Mars 2008
30
0
2 167
St benoit de carmaux
wow ! il y a plein d'accro à la bouffe comme moi^^

J'adore manger. Ce que je préfère c'est les épinards, les tartes aux poireaux, presque tout les plats avec des légumes, mais aussi et surtout le NUTELLA^^ (parmi ce que j'ai lu j'ai vu personne n'en a parlé :s je suis la seule accro ? :s )

Plus jeune, je mangeais beaucoup mais assez équilibré donc j'étais pas très grosse. J'ai quand même perdu 8kg en grandissant ! Maintenant je mange moins mais toujours avec autant de plaisir^^ (et j'ai repris quelques kilos quand même, mais c'est parce que je me muscle... :s lol)

Ah oui, et quelqu'un a-t-il entendu parler de cette étude menée en Amérique ? (moi, on me l'a racontée, donc je suis pas sûre que ce soit vrai mais bon je partage avec vous cette news lol)
En fait, ils ont donné, pendant une certaine période, à manger (notamment du chocolat) à des gens (les cobayes), et ils ont remarqué que les personnes qui disaient "ah super ! du chocolat !" grossissaient moins que celles qui disaient "ah non, du chocolat, je vais grossir".
En fait, le cerveau libèrerait des substances, quand on a du plaisir, qui brulent des calories (si j'ai bien compris c'est ça :s ).
Bon évidemment ça n'empêche pas de ne pas grossir du tout !
Mais prenez du plaisir à manger et se sera quelques minutes de sports en moins à faire pour éliminer tout ça :XD:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je mange rarement parce que j'ai faim. En général, c'est parce que je le dois. A midi par exemple, je ne me dis pas "j'ai faim, je vais manger" mais plus "il faut que je mange pour tenir le coup cet aprem". Ou alors pour faire plaisir, quand je rentre et que ma mère a pris le temps de faire un bon plat, je n'aime pas la vexer et lui dire que je n'ai pas faim.
En dehors de ça, j'ai un rapport bizarre avec la nourriture, je ne sais plus qui avait écrit "je mange mes émotions" mais c'est exactement ça. Je stresse, je suis triste, j'ai envie de craquer et je vais m'acheter un muffin ou un McDo. A part ces moments de crise (qui ne sont pas négligeables, malheureusement), j'ai un certain dégoût de la nourriture, je n'ai pas envie de manger et l'idée d'absorber me rend malade. Même dans ces moments-là d'ailleurs mais c'est juste moins présent. Tout ça pour dire que je savoure rarement ce que je mange. A part dans certains cas (certains restaurants, certaines glaces...) assez rares, je ne prend pas le temps de sentir le goût de ce que j'avale.

Parfois, je me dis que mon rapport à la nourriture et quasi pathologique mais j'évite d'y penser.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Lorsque j'étais petite, je mangeais de tout, seulement du jour au lendemain je n'ai presque plus rien mangé. Comme je suis très difficile, je mange toujours les mêmes aliments ( gras pour la plupart ), ce qui fait que j'ai une très mauvaise alimentation, et quelques kilos en trop, d'autant plus que je mange énormément de sel.

La plupart du temps, je ne prends absolument pas plaisir à manger, je comble simplement le fait d'avoir faim. Je déteste cuisiner, c'est quelque chose qui m'énerve au plus au point et c'est plutôt handicapant à vrai dire.
Je grignote énormément puisque je ne peux pas fumer chez moi, j'ai donc toujours envie de manger et je n'arrive pas du tout à résister...ou alors c'est tout simplement parce que je m'ennuie, je n'ai pas spécialement faim mais il faut que je mange, sinon ça ne va pas.
 
7 Juillet 2008
490
68
2 274
Neuville
Moi je mange parce que...

- J'ai faim
- J'ai rien à faire
- Je suis déprimée, stressée, fâchée, etc.
- J'écoute la télé
- J'ai envie de manger
- Etc...

Bref, je mange tout le temps !
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Avant je mangais que lorsque j'avais faim mais maintenant j'ai apris à être plus régulière et de manger 3 repas par jours(enfin j'essaye.....)mais je mange très souvent santé ses sur que je mange des pâtisseries et je me prive pas de bonbons ou autre mais j'en mange pas souvent.

Quand j'étais jeune ma mère étais souvent au régime mais elle m'achetais quand même des biscuits ou autre je n'ai jamais été priver de mes gâteries d'enfants.

Mais même étant jeune je n'avais jamais été forte sur les pâtes,le pain,bagel et même aujourd'hui ses rare que j'en mange.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime énormément la nourriture, j'en ai déjà parlé plus longuement ailleurs je crois. J'ai reçu une éducation à la "bonne bouffe".

En ce moment, je n'ai pas très faim. Je ressens moins cette sensation qu'avant. Ça coïncide avec la pose de l'implant contraceptif d'ailleurs.

Lorsque je suis seule, je mange parce qu'il le faut sinon je ne tiendrai pas très longtemps. Mais en général j'essaie de me faire des bonnes choses à manger, il faut juste que je me mette un coup de pied aux fesses pour la préparation et ensuite c'est bon.
Lorsque je reçois des gens à manger, je prends énormément de plaisir à cuisiner, à faire des bonnes choses et je cherche à faire plaisir aux gens en leur faisant des choses qu'ils aiment. Par contre je n'apprécie jamais ce que je fais dans ces cas-là, je scrute la réaction, je dissèque ce que j'ai préparé et au final je ne goûte pas vraiment ma cuisine.

Je mange donc par nécessité, par plaisir, par gourmandise et par envie de découverte. Avant j'aurai dit que j'avais un rapport particulier avec des phases où je me goinfrai mais là avec la sensation de faim qui s'est envolée, je ne ressens plus ce besoin là. J'ai l'impression que je gère mieux mon rapport à tout ça.
 
2 Mars 2009
8
0
1 552
rennes
Mes parents me font manger des légumes tout les soirs et ma mère me pépare des repas pour le midi, mais je mange du chocolat tout le temps, et les gateaux que ma mère achete durent pas longtemps, mais je suis super difficile et quand je mange au self, c'est pain et fromage.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai un rapport assez complexe à la nourriture.
J'ai eu des troubles du comportement alimentaire à l'adolescence, et même si ça va mieux maintenant, ça reste quelque chose qui m'angoisse pas mal.
Je suis capable de faire attention à ce que je mange minutieusement, de tout compter, peser, puis de craquer sur des conneries.
La nourriture, ça a aussi été un reméde en période de déprime, d'angoisse, de stress. Et une source d'angoisse le reste du temps. D'ailleurs, je suis plus ou moins constamment au régime, plus uniquement pour le poids, mais aussi parce que pendant certaines périodes, je ne supporte tout simplement pas de manger certains types d'aliments.
D'ailleurs, je suis capable de ne pas manger pendant plusieurs jours ou au contraire, de grignoter tout le temps, à force, j'ai perdu la "vraie" sensation de faim. Et je déteste manger en compagnie de personne, particulièrement si ça dépasse le cercle famille/ mon copain.
Je mange donc plus par "pulsion" que par faim ou par plaisir la plupart du temps, ou parce que je ne suis pas seule et qu'il faut un peu "faire comme tout le monde".
Bref, je n'ai pas un rapport très sain à la nourriture de manière générale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes