Et toi, que fais-tu pendant tes vacances?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Aerith, le 13 juillet 2012.

  1. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Même si le temps ne nous aide pas à avoir la tête à ça, les vacances sont belles et bien là ou approchent à grands pas !!

    Venez nous raconter vos quelques jours de farniente ou vos longues semaines à la maison, vos activités, ce qui vous a marqué, partager vos photos... En gros, un blabla général spécial vacances :)

    Ca pourra toujours donner des idées à celles qui n'arrivent pas à trouver d'alternative pour combattre le mauvais temps ou donner des bons plans sur les festivals/expos du moment, le camping à ne pas louper dans la Creuse, le marchand de glaces incontournable à Pétaouchnok... :)

    Et je vous propose également de réaliser une prière collective pour le retour du soleil. Ou une pétition, comme vous voulez.
     
  2. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Alors, j'ai passé une bonne partie du mois de juin à Paris.
    Début juillet, j'ai passé quelques jours à Bordeaux pour une convention du Rotex - l'asso d'anciens étudiants d'échange du Rotary dont je fais partie, c'était hyper cool, on était 150 jeunes de plein de pays différents.
    Là je suis en Alsace chez mes parents pour cinq jours, et demain je pars en Allemagne chez mes grands-parents, puis lundi je vais en Italie à la campagne avec mes parents, j'y passe une nuit et je m'envole pour Rome mardi chez un ami romain.
    Je rentre le 22, je reste chez mes parents jusqu'au 25, et je pars à Paris. Du 28 juillet au 6 août, je vais être interprète japonais sur le championnat du monde de twirling (sport des majorettes, avec le bâton). Du 6 au 11 août je suis à Paris, du 11 au 17 je reste chez mes parents, et du 17 au 21 je pars à Berlin avec une amie.
    Ensuite je rentre chez mes parents, et le 25 ma famille d'accueil du Japon vient chez moi en France. Je vais à Paris avec eux le 28 et je pense que je vais y rester jusqu'à la rentrée.

    Je serai donc bien occupée...
     
  3. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    .Amychu., lenjomineuse et marialicious mais vous êtes toutes étudiantes?!
    Je rêve de cette époque où je me faisais chier pendant 3/4 mois haha.

    marialicious: dis moi, ton programme est vraiment hyper chargé !! C'est des vacances bien remplie ça??

    .Amychu.: tu nous en diras plus sur ton road trip? J'ai créé un topic exprés pour ça il y a quelques temps parce que c'est ce que je voulais faire cet été, en Europe de l'Est aussi, mais faute de temps pour préparer c'est reporté donc ça m'interesse pour l'année prochaine :)
    _____________________________________________

    De mon côté, depuis mes 18 ans, je bossais pendant toutes les vacances scolaires. Donc ça fait 4 ans que je n'ai qu'une semaine ou deux de vacances l'été et quasiment rien le reste de l'année.
    Je dois admettre que je commence à être sur les rotules, surtout après deux ans en alternance à un rythme pas facile.
    Cette année donc, pour me féliciter de l'obtention de mon diplome, de la fin de mes études et avant d'entamer le parcours du combattant du chomage, je me prends 1 mois de vacances, du 19 juillet au 20 aout. Ca me parait juste énorme !! 31 jours très exactement.
    Mais hors de question de les gacher comme quand j'étais encore au lycée... Je compte en profiter à fond les ballons !!

    Du 19 au 21, je serais toute seule donc je pense que je vais profiter pour me reposer, préparer ma valise et les affaires de camping, regarder quelques séries, lire un bouquin...
    Ensuite, pour bien commencer les vacances (les vrais, en couple), on va à la nocturne de l'expo de Tim Burton samedi 21. Ca sera notre première activité :) Les gens vont être déguisés donc ça risque d'être sympa !! Ensuite on ira surement trinquer à nos vacances sur Paris.

    Le lundi 23, on part pour deux semaines pour un road trip dans le Sud, jusqu'au dimanche 5 environ (sachant qu'on n'a pas d'obligation donc ça sera selon notre envie). On emmene la tente, mais on n'a rien reservé. On a juste jeté un oeil aux villes qu'on voulait faire histoire de se faire un petit itinéraire, qu'on ne suivra surement pas au final.

    En rentrant, il nous restera une semaine ensemble, du 6 au 12 aout.
    On en profitera pour utiliser le séjour de deux jours dans un zoo qu'on nous a offert avec une nuit dans une yourte, en plein coeur du zoo, avec vue sur les animaux :)
    J'aimerais aussi aller au parc Asterix mais là, rien de sur.
    Je pense que cette semaine là, mon copain voudra se reposer donc mis à part ça, on restera plutôt tranquille à la maison, et avec un peu de chance, on pourra profiter du jardin.

    La semaine suivante, du 14 au 19 aout, la dernière donc, je compte en profiter pour faire plein d'activités avec ma petite soeur ou seule. Ballade en vélo, musées (jardin d'acclimatation, musée de l'homme...), expos, ciné... Et alterner tout ça avec des moments de farniente, au soleil j'espère, ce qui me permettra de dévorer 2/3 bouquins, de regarder quelques films ou séries, de prendre soin de moi et de me reposer tout simplement.
    Je pense faire une demi journée loisirs, une demi journée tranquille. C'est un rythme qui me va bien et ça me permettra de vraiment en profiter.

    J'ai jamais autant attendu les vacances je crois !!! J'y pense toute la journée, je veux tout programmer pour ne pas en perdre une miette !!!
     
  4. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Aerith : effectivement, je suis étudiante... Je suis en vacances depuis la mi-mai, je reprends mi-septembre !
    Et mes vacances sont bien remplies, oui, alors que je pensais m'ennuyer... Mais j'ai trouvé de quoi beaucoup m'occuper, pour pas cher en plus (Berlin ce sont les "vraies" vacances prévues, ainsi que mon séjour à Bordeaux - ma mission d'interprétariat c'est bénévole mais tous frais payés, et pour Rome j'ai décidé ça à la dernière minute mais vols low-cost et mon ami m'héberge). Et en plus les aller-retours entre mes parents et Paris, mes deux chez-moi...
    J'aurais bien voulu travailler mais j'ai un petit job pendant l'année, j'ai économisé, donc je n'ai pas besoin et j'aime autant profiter des vacances.
     
  5. -Fiasco-

    -Fiasco-
    Expand Collapse
    Boum badaboum tss

    Pour ma part, je travail TOUT l'été chez Leclerc...
    Je vais mouriiiiiiiiiir !! :non:
     
  6. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

  7. mnemosyne

    mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

    Hello :hello:

    J'ai envie de vadrouilles nature, en juin/juillet.
    Et dans mon viseur Capacité/Budget, il y'a :
    Annecy ou Grenoble.

    Sachant que je ferai la route en train (donc pas de voiture sur place/centre-ville oblige) et que j'ai envie de grand air, j'hésite ! Laquelle de ces villes me permettrai le plus de ballades, de détentes au soleil, de rando, de montagne, ou d'activités...?

    Est-ce que vous avez des conseils à m'apporter ?
    Merci
     
Chargement...