Et toi ton mariage, tu le vois comment ?

3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
Une robe à bustier, la 9ème symphonie de Beethoven pour entrer dans l'Eglise (l'Hymne à la Joie), le frangin dans le role du témoin et une pièce montée en macarons de chez L.

Et un groupe de musiciens, un 'bal', des plateaux de fruits frais (pour se rafraichir entre 2 dances).
Et la soupe à l'oignon à 5h du mat'.
Et des appareils photos (jetables ?) à toutes les tables pour que les gens prennent ce qu'ils veulent, histoire d'avoir 'leur' version du mariage.

*_*
 
A

AnonymousUser

Guest
Unsatisfied;785446 a dit :
En fait, je viens de me rendre compte que les fois où je fantasme sur un mariage futur, c'est surtout (juste ?) pour la robe :knockout:


looool, moi aussi, mais pas que.
j'me vois en train de hurler sur tout le monde histerique, pour que tout soit parfait.
un mariage pourri en somme.
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Alors moi je fantasme carrément sur ce jour béni :redface:

Avec chéri, on veut payer notre mariage nous-même, pour éviter la pression des parents "quoi???? t'invites pas l'oncle Emile que tu n'as vu qu'une fois dans ta vie 2 minutes????? :bomb:". Du coup, ça va pas arriver tout de suite :stare:

Donc je me vois en robe blanche bien sur, un passage rapide à l'église et une fête énorme avec tous les gens que j'aime dans un château (j'ai déjà une petite idée duquel), avec arrivée en calèche. Je veux aussi un groupe, qui jouera tous nos morceaux adorées, et je veux aussi un petit spectacle de marionnettes pour mes petits neveux et nièces. je veux des témoins, mais aussi des demoiselles d'honneur. Et aussi une pièce montée en macarons....

Bref, je suis pas prête à avoir le budget pour le moment
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je ne me vois pas trop mariée, pacsée sûrement.
Donc si mariage il y a tout, tout sauf un super grand truc avc 150 invités dont la moitié que je n'ai jamais vu avec mariage à l'église, robe meringue et jaretiére... C'est le genre de mariage que j'ai souvent vu dans ma famille/ amis quand j'étais plus jeune, et ça sera tout sauf ça.
A la limité un petit mariage intimiste avec une vingtaine de personnes maximum dans un endroit original. Et pas de robe de "mariée", ni de voile, ni de cérémonie.
 
2 Janvier 2007
148
5
2 879
Paris
Je ne me vois pas mariée un jour (c'est vrai qu'on est beaucoup sur ce topic à ne pas penser se marier :Puppyeyes)... Si ça devait se faire (haem haem, 0.2% de chance et encore) je pense que je ne voudrais pas du tradi, la robe blanche, tout le tintouin ça me fait vraiment pas envie. Mais bon le mariage n'ayant pas trop de signification à mes yeux voilà quoi...
 
15 Juillet 2008
37
0
2 157
Lyon
Pareil qu'a peu près 99% des filles d'avant .... Je ne vois pas de mariage à l'avenir.... Du moins j'appellerais pas ça mariage, parce que pas de passage à l'église ni à la mairie.... Pr l'église je ne suis pas croyante, et de nos jours se respect se perd.... Donc ça sera une reconnaissance de mon union ac le + chanceux de la terre(eh oui :smile:).... Je pense que je ferais un grand repas, chez mes parents , dans une jolie petite "campagne", si possible en automne, la lumière est douce, avec une robe que j'avais vu dans un burda de ma moman il y a fort lontemps (c'est ma môman qui fera ma robe), dans un taffetas kaki avec de la tulle grises pr faire un effet volumineux... ET la bague j'en avais vu une GAS très belle et très sobre et pas chère (moins de 100 euros)...
Voilà ....
 
A

AnonymousUser

Guest
Aucune envie de me marier... Déjà, rien que le fait de devoir stresser des mois à l'avance pour quelque chose qui durera une journée, ça me gonfle, et en plus je ne suis pas croyante donc du coup, je trouve ça un peu "hypocrite" d'aller faire ça à l'église.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bien sur quand je vois de beaux mariages etc... Ca me donne envie, mais au fond je ne pense pas me marier un jour non plus. Bien sur je compte rester toute ma vie avec mon homme, ça n'a rien a voir avec notre relation mais je me dis (et lui aussi je crois) que l'on a pas besoin de ça. On a deja un tel lien entre nous que je trouve ça superflu et en plus j'aurais plus l'impression de faire ça pour nos familles quoi.
Et puis il m'a deja offert ma bague, en ajoutant que je pouvais me considérer comme marier, uni à lui pour la vie quoi (oui je suis niaise mais il est tard :))

Par contre j'attends aussi ma demande de PACS avec impatience, histoire qu'on soit quand meme lié officiellement :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;784947 a dit :
Je ne sais pas si je me marierais un jour, mais en tout cas je ne me vois pas faire une grande fête avec une centaine de personnes où je serais au centre de l'attention. Non ça c'est pas pour moi.

Si je me marie, je n'inviterais que la famille proche, mes amis proches, et c'est tout. En gros je ne m'imagine pas me marier avec plus de quarante invités.

Et je ne porterais pas de robe de mariée, juste un tailleur simple. Par contre je m'offrirais des Louboutin pour l'occasion (oui je cherche une bonne excuse pour en avoir).

Juste à la mairie, bien sûr. On fera sûrement un bon resto pour fêter ça.
Presque pareil ! A la différence que je ne veux pas de tailleur, mais une petite robe estivale - blanche si possible. Ma mère s'est mariée en blanc aussi, mais en jean et en ballerines ...
Dans l'idéal, je n'aimerais pas me marier je crois, et si je le fais, je ne veux pas d'un truc avec grande robe dont on ne sait que faire après, centaine d'invités et grande cérémonie à l'église - je ne suis même pas baptisée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes