Et toi ton mariage, tu le vois comment ?

J'aimerai me marier dans un grans parc, avec de l'herbe et des fleurs partout. Ou meme dans un jardin japonais tiens!
J'ai toujors voulue porter ce jour là un robe bustier rouge et or. Mais il y a tellement de modèles ravissant, que je ne suis plus trés sure. On verra le moment venu.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'aimerais bien me marier,mais chéri non, alors pour l'instant...

Mais bon, mon mariage de rêve, il serait célébré à la mairie déja, pas à l'Eglise. A Albi ou dans le village de mon grand-père. Ce qui serait le top, ce serait de le célébrer dehors.
Il y aurait autour de nous la famille et les amis proches. Pas des gens que je n'ai vu que 2 fois dans ma vie. Il n'y aurait donc pas 200 personnes.
Pour ma robe, je la voudrais en bustier, pas trop longue, avec un beau voile, et sur le bustier, des violettes (des fausses hein). Pour le chéri, je le laisserai choisir son costume.
Et la fête. Jvoudrais un truc mémorable, où tous le monde s'amuserait. Un buffet, quelque chose d'assez convivial. Hormis une table d'honneur, peut-être pas de plan de table. Chacun va où il veut.
Le lieu de la fête? Je sais pas encore trop. Une salle des fêtes jolies, genre dans une vieille grange réaménagée, ou bien un chateau, mais ça coute cher ça.
Le rêve, ce serait aprés le gateau de faire pêter le feu d'artifice, une coupe de champagne à la main.
 
18 Janvier 2008
789
4 420
4 864
Si un jour je me marie, j'aimerai que ça soit ultra intimiste. Mais je sais d'avance que mes parents voudront inviter tous mes oncles et tantes et cousins et les générations qu'ils auront produites d'ici-là.. é_è

Ce qui serait parfait c'est de me marier en robe blanche toute simple à la mairie, qu'il n'y ait pas plus de 20 personnes et que le soir, on fasse un grand dîner avec toute la famille (si ça peut leur faire plaisir..)
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Dans nos rêves les plus fous, on se ferait venir nos amis et nos familles à Trancoso, Brésil pour se marier dans une petite église blanche sur une falaise. Un mariage relax avec une grosse fête en extérieur.
Voir même un grosse fête style Hawaii/exotique ici après un passage à la mairie.

Mais comme on veut faire ça l'été prochain, qu'on a pas les moyens et que nos parents ne nous aident pas, je pense que ça va être juste la mairie et resto avec nos potes/famille les plus proches.
 
28 Février 2007
103
0
2 877
Aulnoy-lez-Vals
Fouhlala ça sera dans longtemps dis donc :razz:
Moi aussi je voudrais quelque chose de calme, pas avec plein de monde, de la famille que je n'ai vu que 2 fois dans ma vie et leurs voisins, par ailleurs. Amis, Cousins, autre famille proche. Stop. C'est pas bon pour ma timidité sinon !
Oui je voudrais une robe blanche, comme dans les films, qui va à merveille aux actrices.
Simplicité est mon mot.
 
20 Octobre 2007
361
2
2 879
D
J'ai lu tout le topic, je trouve ça intéressant les points de vue diffèrent vraiment.
Pour ma part, le mariage c'est super important. Je ne sais pas si je me marierais mais en tout cas je l'espère vraiment et je sais qu'à la fin de ma vie, si je ne le suis pas ce sera un regret profond.

Je ne veux me marier qu'une fois, et pas divorcer. Et bien sur, me marier à l'église, c'est le plus important pour moi.

Après, ça va peut-être vous sembler d'un ennui mais par rapport à la cérémonie je souhaiterais quelque chose de traditionnel, une magnifique robe blanche, un superbe cadre, un parc, que tout le monde s'amuse, vraiment.
Et puis un mariage ça se construit à 2 donc j'ai pas vraiment d'exigences matérielles disons.

Le mariage c'est vraiment un rêve, c'est plus sa signification qui compte pour moi.
Oui, ça y est je me sens niaise.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Le mariage, pour l'instant ça ne me dit rien, sûrement parce que je n'ai pas encore rencontré une personne qui me donnerait envie de la voir à vie. Mais ça c'est un autre problème...

Si il devait y avoir mariage, je le voudrais assez élégant quand même, même si la danse des canards fait marrer tout le monde, c'est pas trop mon trip... Pas d'église, parce que je n'ai pas besoin de Son approbation ;)

J'aimerais bien avoir un groupe de musique pour le repas, genre contrebasse & co, assez 'crowner'. Et puis je voudrais trois tonnes de desserts, et pas juste une pièce montée :d Et j'aurais une belle robe bustier, et Lui, un costume clair pour être assorti à moi.

Ouais, j'ai pas mal réflêchi pour une fille qui veut pas se marier...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis encore dans le flou pour les détails mais oui, je veux me marier, et en blanc, et dans un château. J'ai encore quelques années pour changer d'avis ou préciser mon idée... : )
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Queen Bitch;1103260 a dit :
Mes parents sont pas mariés et leur couple tiens très bien depuis 22-23 ans. Du coup, le mariage je vois pas trop l'intérêt. Mais si ça doit se faire, je pense que ça me soûlerait plus qu'autre chose alors je voudrais un truc vite fait à la mairie avec mes amis proches et mes parents, pis une fête après à la limite avec plus de monde. Je veux bien plein de cadeaux par contre.

Plus ou moins pareil. Mes parents sont mariés, mais c'était un peu à l'arrache à la mairie parce qu'ils voulaient acheter la maison et comme j'avais déjà 3 ans, ils voulaient concrétiser administrativement leur couple pour que je sois protégée si jamais l'un d'eux mourrait. Ils se sont mariés en jean's et le maire a pris les témoins pour les mariés tellement ils étaient mieux sapés que mes parents... Donc en gros, le mariage n'a absolument aucune symbolique dans ma famille.

Donc ouais, je voudrais me marier histoire de, quand même. Mais un truc simple et rapide à la mairie avec quelques gens de la famille (mon père, ma mère, mon frère, et la famille proche de l'Homme) et les amis très proches. Et surtout pas de gros mariage avec toute la famille de mon père + celle de ma mère + celle de l'Homme, ils s'entretueraient, et les gens qui pourrissent l'ambiance d'un mariage à cause de leurs rancoeurs ou différences c'est même pas la peine.

Et pas forcément le jour même, mais quelques jours après, une grosse fête avec tous les amis et potes, histoire de vraiment fêter ça.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
On a beaucoup de mal à se mettre d'accord, avec l'Homme, parce qu'on ne veut pas vraiment la même chose. Du coup, je crois qu'on ne se mariera jamais, parce que si on le faisait l'un serait vraiment dégoûté ( et dans notre couple, c'est toujours moi qui finit par céder et être déçue, et je refuse de l'être là-dessus. C'est le plus beau jour de ma vie ou c'est rien )
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Baaaah ... Ca sera à Las Vegas ou ça ne sera pas.

J'trouve que ça symbolise très bien ma conception du mariage : assez débile, plutôt inutile et surtout l'occas' de bien se marrer ! (houu le blasphème).

Donc voilà, peut-être l'année prochaine.

Mais honnêtement sinon maintenant y a le Pacs qui offre des avantages pas mal sans avoir a passer par tout le patakès du mariage ... Je préfère vraiment laisser ça aux gens qui y tiennent, qui y trouvent leur bonheur et une signification bien plus précieuse que la mienne !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes