Et toi, tu ferais quoi si t'étais riche ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 24 mars 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je pense que je m'achèterais une grande maison à Toulouse (une fois en vitrine d'une agence immo, j'avais lu une annonce, elle faisait rêver la maison : bien 6 chambres, grand jardin (avec arbres), piscine, parquet, etc ... et située en centre-ville. Bon, elle coûtait 1 million XD), j'achèterais aussi un appartement à Berlin. Je n'y suis allée qu'une seule fois mais j'ai senti que c'était une ville très accueillante et qu'y avoir un pied à terre doit être très agréable.
    Après, j'achèterai une maison ou appartement à ma mère et à ma sœur. Comme mon père l'a déjà, je lui offrirais un voyage tout payé en Australie et Nouvelle Zélande (et je partirais avec lui bien sûr) et je payerai le salaire d'une personne pour l'aider dans son travail. Pour ma petite soeur, elle est encore jeune donc la question du logement ne se pose pas et pour les autres proches, je leur demanderai ceux dont ils ont envie (un voyage, un projet de création d'entreprises) et je les aiderai financièrement.

Je ne dépense pas beaucoup dans la vie de tous les jours et même si en devenant riche, je risquerai de changer un peu de mode de vie, je ne pense pas que je dépenserai tout et je me retrouverai donc avec pas mal d'argent. Plutôt que d'avoir des centaines de milliers d'euros qui dorment à la banque, je pense que je ferais régulièrement des dons à des associations (en variant les causes).

3. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Je préfèrerai remplacer "si j'étais riche..." par "quand je serai riche..." Au moins, ça peut donner un objectif. Je n'aime pas faire des plans sur des "si" qui n'arriveront jamais, surtout que je ne joue pas au loto et je n'ai pas d'oncle en Amérique.

Chargement...