Et toi, tu veux faire quoi après le bac?

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Leopoldinesamère, le 2 novembre 2009.

  1. Leopoldinesamère

    Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

    J'ai pas trouvé de sujet semblable dans le forum lycée, et pourtant, c'est LA question que toute lycéenne se fait poser régulièrement, et on est beaucoup à connaître ce gros moment de solitude quand on a rien à répondre. ("Quoi? Tu es en terminale et tu sais toujours pas quoi faire après ton bac? Mais tu sais que ça va venir très vite les inscriptions?" - merci pour la pression supplémentaire...)
    Ce sujet s'adresse à toutes les terminales qui galèrent avec leur orientation post-bac (et aussi aux autres: help us! ;))
     
  2. green-0uille

    green-0uille
    Expand Collapse
    a pas mal de rêves

    Enfin un topic pour paniquer entre nous ^^.
    Alors moi je veux (enfin j'aimerais) faire une école d'ingénieurs ou bien un DUT Génie biologique mais bon comme on me dit c'est bien mignon mais pour faire quoi après ? Bah je sais pas. Je vais partir à l'aveuglette je crois bien.
     
  3. Leopoldinesamère

    Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

    En ce qui me concerne, le problème c'est que ya tellement de trucs qui m'intéressent que je sais pas quoi choisir, j'ai pas envie de me fermer des portes... Donc j'ai pensé à la prépa, puisque ça permet de continuer à étudier beaucoup de matières, mais je suis pas sûre d'avoir le courage.
     
  4. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Une licence Information Communication.
     
  5. green-0uille

    green-0uille
    Expand Collapse
    a pas mal de rêves

    Qui ne tente rien n'a rien ?
     
  6. Leopoldinesamère

    Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

    Oui, d'ailleurs c'est sûrement ce que je vais faire - mais n'empêche que j'aimerais bien avoir une première année d'études plus 'cool' et ne pas devoir renoncer à ma vie sociale, donc je continue mes recherches... ^^
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un deug d'arts du spectacle dans un premier temps, et j'aimerai enchainer avec une licence pro en troisième année. Je n'ai plus l'intitulé exact en tête et j'ai encore le temps pour me décider, mais ce serait dans l'organisation et la gestion d'événements culturels.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    ohlala c'est dernier temps c'est le sujet qui m'angoisse,le probleme c'est qu'il y a plusieurs vois qui m'interressent j'ai vu une conseillère d'orientation il;y a quelques jours et j'ai toujours l'esprit embrouillé pour choisir j'hesite entre faire un master communication info ou un dut communication ou intégré une ecole d'art ou j'aprendrais la couture pour devenir costumière mais je n'ai aucunne notion la dedans ptete des etudes de ciné mais je'aurais plutot envie de faire de l'humanitaire mais faut quels études pour y accéder? bref c'est le brouillard dans ma tête.
     
  9. Heimat

    Heimat
    Expand Collapse
    :)

    Alors je vais passer des concours cette année pour rentrer dans une école d'Ergothérapie, si je n'ai pas les concours je me dirigerai certainement vers un BTS diététique ou alors Kiné. Mais bon en espérant que j'ai ce fichu concours du premier coup!
     
  10. Camcar

    Camcar
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Une licence dans un premier temps dans une école supérieure d'architecture. Puis un master en urbanisme.
    & si je ne suis pas prise, plan B : Une fac d'hisoire de l'art, ou une mise à niveau en Arts appliqués.
     
  11. Raspberry

    Raspberry
    Expand Collapse
    High On Life

    Au début j'avais pensé à la prépa HEC mais je ne me sens pas prête du tout pour 2 années de galères. J'ai du mal à gerer le stress d'une pauvre terminale S alors la prépa? AAhahaha
    J'aimerais passer les concours acces et sesame pour entrer dans une école post bac. Par contre si je ne suis pas prise, au secours!
    Je n'ai pas de plan B, pas d'autres voies, rien nada que dalle.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est fou, je n'en ai AUCUNE IDÉE !
    Je veux travailler dans la communication, seulement je ne sais pas ce que je dois faire, une prépa, la fac ou je ne sais quoi mais quedal !
    Je suis en début de seconde et je trouve incroyable qu'on nous ne informe pas de ce qu'on peut faire, même si il y a énormément de filière possibles et imaginable.
     
Chargement...