Et toi, tu veux faire quoi après le bac?

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
J'ai pas trouvé de sujet semblable dans le forum lycée, et pourtant, c'est LA question que toute lycéenne se fait poser régulièrement, et on est beaucoup à connaître ce gros moment de solitude quand on a rien à répondre. ("Quoi? Tu es en terminale et tu sais toujours pas quoi faire après ton bac? Mais tu sais que ça va venir très vite les inscriptions?" - merci pour la pression supplémentaire...)
Ce sujet s'adresse à toutes les terminales qui galèrent avec leur orientation post-bac (et aussi aux autres: help us! ;))
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Enfin un topic pour paniquer entre nous ^^.
Alors moi je veux (enfin j'aimerais) faire une école d'ingénieurs ou bien un DUT Génie biologique mais bon comme on me dit c'est bien mignon mais pour faire quoi après ? Bah je sais pas. Je vais partir à l'aveuglette je crois bien.
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
En ce qui me concerne, le problème c'est que ya tellement de trucs qui m'intéressent que je sais pas quoi choisir, j'ai pas envie de me fermer des portes... Donc j'ai pensé à la prépa, puisque ça permet de continuer à étudier beaucoup de matières, mais je suis pas sûre d'avoir le courage.
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Perfect_day;1269934 a dit :
En ce qui me concerne, le problème c'est que ya tellement de trucs qui m'intéressent que je sais pas quoi choisir, j'ai pas envie de me fermer des portes... Donc j'ai pensé à la prépa, puisque ça permet de continuer à étudier beaucoup de matières, mais je suis pas sûre d'avoir le courage.

Qui ne tente rien n'a rien ?
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
green-0uille;1270547 a dit :
Qui ne tente rien n'a rien ?

Oui, d'ailleurs c'est sûrement ce que je vais faire - mais n'empêche que j'aimerais bien avoir une première année d'études plus 'cool' et ne pas devoir renoncer à ma vie sociale, donc je continue mes recherches... ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Un deug d'arts du spectacle dans un premier temps, et j'aimerai enchainer avec une licence pro en troisième année. Je n'ai plus l'intitulé exact en tête et j'ai encore le temps pour me décider, mais ce serait dans l'organisation et la gestion d'événements culturels.
 
A

AnonymousUser

Guest
ohlala c'est dernier temps c'est le sujet qui m'angoisse,le probleme c'est qu'il y a plusieurs vois qui m'interressent j'ai vu une conseillère d'orientation il;y a quelques jours et j'ai toujours l'esprit embrouillé pour choisir j'hesite entre faire un master communication info ou un dut communication ou intégré une ecole d'art ou j'aprendrais la couture pour devenir costumière mais je n'ai aucunne notion la dedans ptete des etudes de ciné mais je'aurais plutot envie de faire de l'humanitaire mais faut quels études pour y accéder? bref c'est le brouillard dans ma tête.
 
19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Alors je vais passer des concours cette année pour rentrer dans une école d'Ergothérapie, si je n'ai pas les concours je me dirigerai certainement vers un BTS diététique ou alors Kiné. Mais bon en espérant que j'ai ce fichu concours du premier coup!
 
9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Une licence dans un premier temps dans une école supérieure d'architecture. Puis un master en urbanisme.
& si je ne suis pas prise, plan B : Une fac d'hisoire de l'art, ou une mise à niveau en Arts appliqués.
 
Au début j'avais pensé à la prépa HEC mais je ne me sens pas prête du tout pour 2 années de galères. J'ai du mal à gerer le stress d'une pauvre terminale S alors la prépa? AAhahaha
J'aimerais passer les concours acces et sesame pour entrer dans une école post bac. Par contre si je ne suis pas prise, au secours!
Je n'ai pas de plan B, pas d'autres voies, rien nada que dalle.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est fou, je n'en ai AUCUNE IDÉE !
Je veux travailler dans la communication, seulement je ne sais pas ce que je dois faire, une prépa, la fac ou je ne sais quoi mais quedal !
Je suis en début de seconde et je trouve incroyable qu'on nous ne informe pas de ce qu'on peut faire, même si il y a énormément de filière possibles et imaginable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes