La bande-annonce des Animaux Fantastiques 2 est lààààààààà !

6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
@Gabelote
Et sinon, pour en revenir à FB, on a l'air d'être à peu près d'accord : on va nous servir quelques sous-entendus pour que celleux-qui-savent aient vaguement ce qu'iels veulent ("roh mais si on vous a mis un clin d’œil appuyé à la minute 32, c'était pourtant clair, on peut pas faire plus ! ") mais pas de quoi permettre à celleux-qui-sont-pas-au-courant-mais-dans-quel-monde-vivent-ces-gens de comprendre les vrais enjeux de leur relation...
D'ailleurs tant qu'on y est, on a jamais su si les sentiments de Dumbledore étaient réciproques, si ? :hesite:

Oui, il me semble que Rowling a bien dit que Dumbledore avait des sentiments amoureux pour Grindelwald, mais je ne crois pas qu'on ait su s'ils étaient amants ou s'il s'agissait d'une relation d'amitié très intense avec d'un côté des sentiments amoureux à sens uniques... Du coup ça leur donne encore plus d'excuses pour ne pas rendre ça explicite :stare: Après perso en lisant le livre j'avais vraiment l'impression d'une relation amoureuse réciproque mais c'est une question d'interprétation j'imagine.
J'adore HP mais c'est quand même pas foufou en termes de représentation LGBT.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Alien_or conciliante est le mot juste !! :rire:

on va nous servir quelques sous-entendus pour que celleux-qui-savent aient vaguement ce qu'iels veulent ("roh mais si on vous a mis un clin d’œil appuyé à la minute 32, c'était pourtant clair, on peut pas faire plus ! ") mais pas de quoi permettre à celleux-qui-sont-pas-au-courant-mais-dans-quel-monde-vivent-ces-gens de comprendre les vrais enjeux de leur relation...
c'est tellement ça !!!

D'ailleurs tant qu'on y est, on a jamais su si les sentiments de Dumbledore étaient réciproques, si ? :hesite:
Alors, autant que je me souvienne, la citation de JKR à ce sujet c'est celle-ci :
"I always thought of Dumbledore as gay . . . Dumbledore fell in love with Grindelwald, and that added to his horror when Grindelwald showed himself to be what he was. To an extent, do we say it excused Dumbledore a little more because falling in love can blind us to an extent? But, he met someone as brilliant as he was, and rather like Bellatrix he was very drawn to this brilliant person, and horribly, terribly let down by him. Yeah, that's how I always saw Dumbledore."
J'ai toujours pensé Dumbledore comme un personnage gay... Dumbledore est tombé amoureux de Grindelwald, l'horreur n'en a été que plus grande lorsque celui-ci s'est révélé. Dans une certaine mesure, pourrait-on dire que cela excuse d'autant plus Dumbledore car l'amour nous rend parfois aveugle ? Il a rencontré quelqu'un d'aussi brillant que lui et, un peu comme Bellatrix, s'est trouvé attiré par cette personne et s'est retrouvé trahi d'une manière horrible, terrible, par celle-ci. Oui, c'est ainsi que j'ai toujours vu Dumbledore.
Pas de détail quant à savoir si c'était mutuel.
 
10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
J'y ai repensé donc j'en rajoute une couche :
le problème n'est pas tant que l'auteure de l'article communique son attirance pour l'acteur parce que même si ça a peu d'interêt, je vois l'idée.
Mais tous les jeunes qui vous lisent (dont vous n’arrêtez pas de parler d'ailleurs) vont penser que c'est une manière passable de qualifier un crush.
Dans le métro la dernière fois y'avait un groupe de gars qui décrivait une de leurs "amies" en disant "elle je la prends, je la mets à genoux je suis sûr qu'elle me **** ". Bon ben, c'est dégueulasse, ça m'a déprimé, mais sincèrement c'est pas si loin de ce que vous avez écrit (on est d'accord, pas le même contexte, pas la même notion du consentement et tout, mais même !)... Ça me gonfle de ressentir presque la même chose en lisant madmoizelle qu'en écoutant cette conversation !
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Gabelote
Ah bah justement, je venais de retrouver la même citation et là je m'énervais toute seule parce que ça ne répond pas du tout à ma question !
Si on avait l'assurance d'avoir la réponse à cette question dans les films à venir, ça me travaillerait moins je crois, mais c'est pas gagné XD

Après je me dis... Vu l'obsession de Rowling pour le pouvoir de l'amour, si Dumbledore avait exprimé ses sentiments à Grindelwald, et qu'ils avaient été partagés, est-ce que ça ne l'aurait pas empêché de devenir le Hitler des sorciers ? C'est uuuuuultra simpliste (genre du niveau de Cursed Child, pour celleux qui l'ont lu...), mais au point où on en est... je prends n'importe quelle explication :rire:
Et puis vu qu'il est quand même bien du genre "fais ce que je dis pas ce que je fais", je le vois bien saouler tout le monde avec l'importance d'être bien entouré, d'être soi-même, de croire en l'amour etc. mais d'avoir lui-même ravalé ses sentiments pendant un demi-siècle. Parce que pour laisser Harry se démerder avec des énigmes et distribuer des points n'importe comment y a du monde, hein, mais dès qu'il faut se montrer un peu transparent y a plus personne :scream:

@Mandorle @Querencia
Cette histoire est toujours confuse pour moi, je sens que je suis bonne pour me relire le tome 7, ça faisait longtemps :buzy:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Mélusine94
2 Septembre 2013
65
149
1 604
26
Pour info la phrase « Albus j'te suce » n'est pas d'Élise mais de moi, c'est moi qui ai fait la mise à jour, j'ai pensé à le préciser sur Facebook mais dans les articles ça fait un peu lourd de dire « mis à jour le XX mois XXXX par XX » donc on met juste la date.

Je vous lis, je réfléchis. Je vous répondrai. :fleur:
En vrai ça serait chouette d'avoir de vraies explications (un article carrément ?) sur pourquoi Madmoizelle a tant changé de ton ces derniers temps...
Parce qu'on retrouve ce rabaissement de la gente masculine dans pas mal d'articles et ça a l'air de commencer à déranger pas mal de monde :erf:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
En vrai ça serait chouette d'avoir de vraies explications (un article carrément ?) sur pourquoi Madmoizelle a tant changé de ton ces derniers temps...
Parce qu'on retrouve ce rabaissement de la gente masculine dans pas mal d'articles et ça a l'air de commencer à déranger pas mal de monde :erf:
Double post, désolée (mon article est juste au-dessus). Juste pour dire que je trouve ça un peu « fort » de parler de « rabaissement de la gente masculine » alors que j'ai lancé il y a déjà plusieurs années la rubrique masculinité qui est l'une des seules et des plus fournies des Internets français :erf: tu ne trouves pas que tu généralises un peu ?
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
2 Septembre 2013
65
149
1 604
26
Double post, désolée (mon article est juste au-dessus). Juste pour dire que je trouve ça un peu « fort » de parler de « rabaissement de la gente masculine » alors que j'ai lancé il y a déjà plusieurs années la rubrique masculinité qui est l'une des seules et des plus fournies des Internets français :erf: tu ne trouves pas que tu généralises un peu ?
Ce sont peut être des mots un peu forts, et je ne juge pas la rubrique sur la masculinité, je dis juste que c'est ce qui ressort dans les commentaires de pas mal d'articles ces temps ci, par exemple dans les Sex and the rédac...
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ça a l'air drôlement bien quand même :top:
J'ai de gros doutes sur le personnage de Grindelwald, parce que Johnny Depp l’interprète (acteur en roue libre depuis un moment :stare:) mais aussi parce que quelqu'un a choisi de l'affubler d'un bon costume de méchant caricatural (yeux vairons, cheveux et peau blancs qui donnent l'air malade) et que franchement ... je suis loin d'être enthousiasmée. Un méchant avec un peu plus de subtilité et beaucoup plus de charisme aurait été beaucoup plus sympa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes