Etale ta science!

12 Février 2015
20
41
24
Pour le truc des cellules d'embryons soumises à la gravité je pense que c'est très plausible car pour les plantes il y a des petites "billes" cellulaires qui vont au contact de la paroi cellulaire et qui font que la croissance de la cellule se fera à l'opposée. Une plante qui pousse dans l'espace aura donc une structure complètement bizarre.

Il y a des changements génétiques héritables qui ne sont pas dus à des changements de séquence d'ADN (c'est à dire mutations, tout ca). C'est l'épigénétique et c'est passionnant!
Par exemple durant la seconde guerre mondiale les femmes d'une région très touchée donnaient naissance à des bébés chétifs du fait de leur malnutrition durant la grossesse. Eh bien ces enfants femelles ont elles-mêmes donné naissance à des enfants chétifs alors que leurs grossesses se sont déroulées dans de bien meilleurs conditions.
Autre exemple (mes souvenirs sont plus approximatifs) une certaine espèce de rat voit la couleur de son pelage se modifier en fonction de son alimentation. Mettons qu'on les nourrisse pour qu'ils deviennent jaune, eh bin paf leur progéniture sera aussi jaune peu importe leur alimentation.

Et enfin: les lapin sont complètement insensible à l'atropine (c'est l'épisode des enquêtes de vera d'hier soir qui m'y a fait penser) et donc ils peuvent se gaver de belladone pépères alors que nous on seraient tous morts. Mais du coup je ne sais pas si on risque l'empoisonnement en mangeant un lapin qui s'est nourri à la belladone :hesite:
 
1 Mars 2015
7
8
2 854
Il y a pas loin de 2m d'adn compacté dans chacune des cellules de notre corps. Sauf que des cellules, on en a 10 milliards de millions. Donc si on prenait tout notre adn et qu'on le mettait bout à bout on pourrait parcourir la distance de la Terre à la Lune. Plusieurs fois. En fait y a même de quoi faire plusieurs milliers de voyages.

Devenir un vrai fossile n'est pas donné à tout le monde ! On estime qu'environ un os sur un milliard va se fossiliser (sachant qu'un squelette complet compte 206 os). A partir de là on peut donc savoir que la population française actuelle (on va arrondir à 67 millions) laissera seulement une petite douzaine d'os dans la nature, même pas 6% d'un squelette ! Et encore, va falloir que quelqu'un les déterre et leur trouve un quelconque intérêt. XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes