Etam lance son concours de selfie en collants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 7 novembre 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Moukinette

    Moukinette
    Expand Collapse

    J'ai une question : sur leur site, en allant voir les membres du jury, elles ont l'air de demandé un look entier, non, pas juste une photo de ses jambes ?
    J'ai une pure idée de photo totalement irréalisable :red:
     
  3. Geek-i

    Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

    ... Plus qu'à m'acheter des collants :lunette:
     
  4. ChessyChaf

    ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

    Moi j'ai direct pensé à faire une photo genre ça [​IMG]
    ou ça
    [​IMG]

    Suffit juste de convaincre mon chat...
     
  5. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    J'en ai marre de ces concours qui demandent toujours aux femmes de montrer des parties de leurs corps.
    Punaise, on ne demande jamais ça aux types. On peut aussi être autre chose qu'un cul, qu'une paire de jambes, qu'une paire de seins ou je ne sais quoi ? Je ne suis pas prude ou quoi que ce soit, au contraire, mais ce serait bien de considérer que les nanas ne sont pas que des miss partiellement décérébrées. Pour moi c'est aussi con et insultant que le concours "Le plus beau cul", d'American Apparel.
     En plus j'imagine, encore une fois, que les jambes choisies vont être fines, sans cellulite, lisses.
     
  6. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    En même temps c'est pour célébrer le lancement de leur marque de collants donc ça paraît logique de prendre en photo ses jambes. Surtout qu'à travers un collants on ne voit pas si les cuisses sont lisses/sans cellulite. Et puis c'est de la photo Instagram avec de la qualité toute pourrie et une perspective rigolote hein, il faut pas voir le mal partout :)
     
  7. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Non non c'est bien précisé self leg : juste les jambes ! Il y a la gallerie des participantes sur le site si tu veux voir quelques exemples :) Par look je pense qu'ils entendent un collant stylé avec une jolie paire de chaussures ou un bout de vêtements qui dépasse ou des bijoux etc.
     
  8. Rosaly--

    Rosaly--
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je comprends ce que tu veux dire, mais pour le coup Etam est quand même une marque de vêtements. Les vêtements on les porte par nécessité certes mais aussi et surtout, pour beaucoup de personne, avec un soucis d’esthétique.
    Donc faire un concours esthétique pour une marque qui vends de l'esthétique ça me semble assez logique. Bon pourrait y'avoir un concours avec que les vêtements, mais l’intérêt des vêtements arrive surtout une fois portés.

    Après on peut se demander pourquoi il n'y a pas de concours similaires pour les mecs, alors premièrement peut-être qu'il y en a. Je m'occupe pas du tout de la mode masculine, et je suis prête a parier que beaucoup de mecs ignorent l’existence même de ce concours adressés aux femmes. Et puis sans vouloir entrer dans les clichés, la gente féminine à quand même un intérêt très prononcé pour l’esthétique. Ça marche a tout les coups ce genre d’évènements, ils auraient tord de s'en priver, pas sure que ce type de concours crée autant d'engouement chez nos amis masculins.
     
  9. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je comprends vos arguments qui sont l'évidence même et pourtant ça peine à me convaincre. On peut faire plus original qu'à chaque fois demander aux nanas de montrer des parties de leurs corps non ? Pour moi c'est pas voir le mal partout que d'avoir un ras-le-bol face à ces concours. Déjà c'est toujours le plus beau cul, la plus belle paire de seins, les plus belles jambes selon une esthétique valorisant la minceur, qui vont être mis en avant, c'est excluant et insultant pour toute une partie de la population.
    Ensuite, on est autre chose qu'un morceau de viande. On ne peut pas valoriser les initiatives créatives ?
     
  10. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie


    :d je vote pour toi tout les jours que dureront ce concour si tu fais ça !
     
  11. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Il existe plein de concours où on est pas obligé de montrer son corps : j'en ai déjà fait où il fallait créer une tenue à plat, prendre en photo ses sneakers... mais là Etam nous vend ses collants, évidemment que c'est ça qu'on va prendre en photo. Sauf que entre nous, un collant pas porté ça n'a juste aucun intérêt. 

    Et oui ça existe aussi pour les mecs, et ça marche plutôt fort :)
     
  12. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Je comprends, mais quand tu parles de ces concours, tu cite des parties du corps (plus beau cul, plus beaux seins), je comprends que ça puisse te gêner. Là Etam élit les plus beaux collants, pas les plus belles jambes ! On ne se base pas sur ton physique mais sur ta capacité à créer une photo cool avec une paire de collants. C'est tout. Et si il y a même moyen de trouver d'autres alternatives créatives, même avec ta mamie ou ton chat comme cité plus haut :d
     
Chargement...