Etam Live Show : maigreur des mannequins

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Seleh, le 4 mars 2015.

  1. Seleh

    Seleh
    Expand Collapse
    Pétiller et buller

    Bonjour à tou(s)tes!
    Je suis tombée hier soir par hasard sur la diffusion du etam live show sur D8.
    Le spectacle son et lumière était intéressant, il se sont même offert Lily Wood & the pricks en live, même si la mise en scène était bizarre, avec des plans qui changeaient sans arrêt.
    Mais ce qui m'a vraiment choquée, c'est la maigreur des mannequins!
    Leurs bras faisaient le tiers des miens, les ventres creusés, j'avais l'impression de regarder un reportage sur l'anorexie.
    Je n'arrivais même pas à apprécier les modèles.
    Est-ce que certaines d'entre vous ont eu la même impression?
    Comment se faire entendre de ces marques quand on est choquées par l'image de la femme qu'elles renvoient?
    J'achète régulièrement chez eux et j'aimerais bien leur faire comprendre à quel point ça me révolte.

    bonne soirée à celles qui liront!
     
    eolia25 a BigUpé ce message
  2. DirtyBounty24

    DirtyBounty24
    Expand Collapse

    Han je viens de voir le reportage...je suis totalement d'accord avec toi : impossible d’apprécier les modèles présentés. Pourtant je ne comprends pas, depuis quelques années déjà etam propose des modèles pour les gros bonnets et ce défilé n'est pas du tout représentatif de la marque.
    C'est aussi très maladroit de leur part dans la mesure où etam est une marque très prisée par les adolescentes qui veulent s'identifier aux modèles.
    Etam est en retard dans ses modèles de beauté : Il ne me semble pas avoir vu des mannequins aussi décharnés chez Aubade, Passionata ou Chantelle...
     
    djina a BigUpé ce message
  3. m_a

    m_a
    Expand Collapse

    Coucou :)
    Etant un peu à cours de temps je n'ai pas regardé le défilé, mais simplement les photos qui ont été publiées un peu partout le concernant (ce qui je pense suffit normalement pour apprécier la maigreur des mannequins). Personnellement, ce n'est pas qu'il y ait des mannequins très maigres qui m'aient choqué, juste qu'il n'y ait QUE ça. Il y a des nanas qui ont des petits lolos, qui sont très fines et qui doivent être fières de leur corps tout autant qu'il y a des nanas qui remplissent bien leur soutien gorge énoooooooormes (je me permets, je fais partie de cette catégorie) et qui doivent être fières de leurs corps aussi. Le problème est que oui, en effet, on ne se sent pas, mais alors pas du tout représentée par ce défilé (déjà que c'est compliqué quand on dépasse le bonnet D de trouver son bonheur chez Etam..). Ce genre de défilé gagnerait beaucoup à avoir des mannequins ayant des tailles plus diversifiées. Bon après, ça reste dans le milieu de la mode, ça reste dans la lingerie, et les codes veulent des nanas au ventre plat et aux jambes infinies (malheureusement ou pas, chacune son avis après tout), mais zut, il faudrait aussi montrer que leurs ensembles conviennent également aux nanas qui ont hérité de plus de formes. Non pas que ça me révolte ou autre, mais ça leur dessert quand même cette non-diversité, même si on sait qu'Etam n'est pas trop spécialisé pour les nanas avec beaucoup de poitrine. :)
     
    Cena_Weird et Zarra ont BigUpé.
  4. djina

    djina
    Expand Collapse
    une grande rêveuse dans un monde de brutes

    moi j'ai toujours pensé que les mannequins lingeries pouvaient se permettre d'être plus en formes, pulpeuses que les mannequins traditionnels, en voyant le show ça m'a surpris, j'ai changé 5 min après, c'est répétitif en plus
     
  5. Cena_Weird

    Cena_Weird
    Expand Collapse
    En découverte sur une Terre Inconnue !

    Je n'ai pas vu le defilé mais je ne peux que etre d'accord avec ce que vous dites ! Etam a mes yeux est reputé pour convenir aux femmes normales (de la plus fine a une certaine rondeur) et je sais que quand je regarde des defilés et que les nanas sont aussi fines que mon poignet bein forcement je ne me visualise pas dans leurs modeles (je suis plutot categorie ronde ^^) et du coup pas envie d'acheter leurs produits.. Dommage !
     
  6. QueenOfSapucai

    QueenOfSapucai
    Expand Collapse
    Young, Wild and Free

    Hello
    J'ai vue le défilé et perso j'ai été très choquée de voir que c'était des mannequins plus que maigres qui représentaient les modèles. Pour moi un mannequin de lingerie se doit d'avoir des belles formes, de belles fesses et des seins qui dépassent le bonnet A. Les modèles n'étaient presque pas jolis sur elles, ça ne donnerait même pas envie. Chacune son corps, mais quand on voit que certaines de ces mannequins présentaient une maigreur presque inquiétante ben ça donne une mauvaise image de la marque et des articles.
    De plus, la façon de filmer du défilé était très mal faite, les plans changeaient tout le temps et on n'avait pas le temps de bien voir les modèles.
    En fait Etam essaye trop de se la jouer à la Victoria's Secret (où les mannequins aussi présente une maigreur affolante et dont les photos instagram donnent une mauvaise impression et font presque l'apologie de l'anorexie en ne montrant les mannequins que toujours en train de faire du sport ou bien manger des salades voir ne pas manger du tout) sans en avoir vraiment le niveau. C'est un peu comme les Grammy Awards aux US versus les NRJ music awards ici quoi!
     
  7. eolia25

    eolia25
    Expand Collapse

    En faisant mon shopping sur la toile . Je viens d'être choquer par la maigreur des mannequins sur le site d'etam et camaïeu pourtant je suis pas grosse . Mais je trouve que ça ressemble pas au vrai corps d'une femme . Étant jeune maman j'ai peur que ma fille , prenne un jour comme repère ceux type de corps filiforme .
     
Chargement...