Etat d'esprit avant la rentrée

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Westeros., le 27 août 2008.

  1. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    J'hésitais entre le forum "blabla géneral" et ici, finalement je fais ça ici !

    Donc THE question, une semaine avant la rentrée : "Dans quel état d'esprit vous situez-vous ?"
    Moi j'ai hâte et en même temps j'appréhende, je ne sais absolument pas comment va se passer cette rentrée

    A vous ! :coiffe:
     
  2. Jade.

    Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

    (Preum's pour le sondage! Yyyeeeeees!)

    J'en peux plus d'attendre. Ma vie est au point mort pendant les vacances, je suis séparée de mes amis du coup je sors peu et il ne se passe pas grand chose.
    J'ai hate de retrouver mon petit univers, mon appart, mes copines, mes prétendants, ma fac,...
     
  3. Jeanne des brums

    Jeanne des brums
    Expand Collapse
    Il faut savoir ce que l'on aime, et rentrer dans son HLM manger du poulet aux hormones.

    +1 sauf que je suis pas spécialement loin de mes amis mais que c'est juste qu'en vacances je prends pas beaucoup d'initiatives pour sortir, que j'ai pas d'appart et que je suis pas à la fac ( oui en fait c'est pas vraiment un "+1" du coup :lol: )

    Moi je suis pressée mais j'ai toujours un peu peur... Et puis ce que j'espère surtout, c'est tomber sur des bons profs. J'ai tellement aimé les miens cette année que je pense que ça va être difficile de retrouver d'aussi bons profs ( sauf si j'ai les mêmes, ce qui m'étonnerait vu la taille du lycée ) avec lesquels j'ai une telle alchimie. Et puis j'appréhende aussi parce que j'ai peur de ne pas faire aussi bien niveau boulot que l'année dernière, où j'ai énormément progressé jusqu'à finir première dans 5 matières ( mais pour ça j'ai quand même pas mal taffé )... J'ai pas envie de me décevoir et ça me fait un peu peur. J'espère aussi tomber dans la même classe que mes amies ! On a fait une demande à 7 ( j'ai bien peur que 7 ça fasse beaucoup quand même ) pour être dans la même classe, ça avait l'air de pas poser trop de problème, j'espère vraiment que ça va fonctionner!
    Donc voilà, pressée de découvrir ma classe et mes profs, mais j'ai un peu peur en même temps
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ma rentrée à moi n'est que dans un mois, à la fac, mais je stresse déjà. Je suis encore trop habituée au lycée (j'y ai passé cinq ans, quand même !!), et ne pas avoir le programme des cours dès le mois de mai pour la rentrée de septembre, ne pas avoir mon emploi du temps envoyé à la maison et indiscutable, avoir un lieu aussi grand et anonyme pour établissement scolaire ... et autant de liberté, bref, ça me stresse.
    C'est là que je me rends aussi compte qu'une inscription en lycée est bien plus simple qu'une inscription en fac, et bien plus économique par la même occasion ! Je regrette déjà mon vieux lycée, la proximité avec les élèves du même âge, les profs que je connais depuis des lustres pour certains, etc.

    Par contre, ce dont j'ai hâte, c'est de la liberté qu'offre l'appartement où je vis avec ma coloc, loin des parents ; les sorties, les copains, ma coloc elle-même, puis des tas de services - la bibliothèque, entre autre ! Puis hâte de quitter mon job d'été, je m'ennuis trop.
     
  5. Méandre

    Méandre
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    D'un coté j'apréhende: j'ai des concours à la fin de l'année et ça va être une année de buchage intensif.
    Et de l'autre je suis tout exitée, j'arrive déjà pas à m'endormir parce que je penses à la rentrée tout le temps! J'ai tellement hate: plus vite ça sera commencé, plus vite ça sera fini, j'ai hate de voir la fin du tunnel.
    Faut que je trouve de l'homéopatie pour la veille de la rentrée sinon je vais avoir des cernes de 15km...
     
  6. Mona.

    Mona.
    Expand Collapse

    Je stresse pas vraiment.J'ai surtout pas envie d'y aller, parce que j'aime pas les cours (en fait c'est surtout me lever à 7 heures qui me gène).
     
  7. Tings`

    Tings`
    Expand Collapse
    Completement paumée

    J'appréhende et je stresse un peu vu que je rentre en Premiere cette année.J'espère vraiment ne pas avoir le même prof de Maths que l'an dernier, sinon j'suis pas dans la merde =/. Et sinon c'est sûr que je me demande avec qui je vais me retrouver.Par contre ce que je n'est pas envie c'est de me relever le matin à 6h30. Hu Hu.
     
  8. missa-malabar

    missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

    Moi premiére année de bts... je suis dans une nouvelle ville, et je ne connais personne dans ce bts!
    suspence...
    j'ai hate mais j'apréhende...
     
  9. Volterra

    Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

    Première année de fac. J'appréhende et en même temps je suis pressée de découvrir ce que va être ma vie. Je profite des derniers jours de vacances assez sereinnement. Je crois que je ne réalise pas trop en fait.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai hâte j'ai hâte mais je profite de mes derniers jours de vacances. Et en même temps j'appréhende un peu aussi, oui, parce que nouvelle fac, nouvelles têtes qui se connaissent déjà, nouvelles matières, nouveau cursus, nouvelle chambre U, etc. Mais ça va je devrais y arriver, je connais bien le campus maintenant. Mais je suis curieuse et ça me tarde de voir ce que ça va donner !!
     
  11. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com


    Exactement tout pareil que toi, si je tombe sur la même prof de math qu'en seconde :domokun: ... Le premier jour par contre je songe à me lever vers les 6h00, vu que je n'ai plus le même rythme que pendant les périodes de cours, où je me depechais et tout !
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'appréhende énormément, de ne pas être à la hauteur et de ne pas m'intégrer... Et je n'ai pas envie car je n'ai toujours pas perdu mes kilos superflus !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Hay-Lise
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1049
  2. baptgirl
    Réponses :
    393
    Affichages:
    18444
  3. Bluemary
    Réponses :
    16
    Affichages:
    5431
  4. PunKette54
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1028