Êtes-vous homophobe ? Faites le quiz.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 12 mars 2013.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Pourquoi le sexe des répondants est demandé dès le départ? :eh:
    C'est pour faire des stats, ou ça compte comme une vraie réponse?
     
  3. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Bon ben je suis un exemple pour la société :test

    Le test est sympathique et très joliment réalisé, mais je trouve qu'il est trop facile de le biaiser.

    @chandernagor : tu peux mettre anonyme aussi...
     
  4. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    je trouve ce petit test très bien réalisé, cependant ils auraient dû corser les choses pour les questions car il suffit de répondre "pas du tout" à tout et c'est bon on est super ouvert... il est très facile d'inverser le sens des questions et des réponses pour justement éviter les biais  qui apparaîssent ici... c'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas penser à le faire..
     
  5. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Ok, je suis complètement passée à côté! :shifty:

    En tout cas, pour ce qui est du test, les réponses attendues sont quand même assez limpides. C'est surtout un outil de sensibilisation utilisé dans le cadre d'une campagne plus large. Comme c'est dit dans l'article, l'initiative vise essentiellement à mettre les gens face à leurs contradictions je pense. Il y a quelques personnes de mon entourage à qui je le ferais bien passer, histoire d'opèrer une petite prise de conscience...
     
  6. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    L'idée est bonne, le test est beau, bien fait, tout ça.
    Mais à mon avis, niveau changement des mentalités, c'est 0.
    Ceux qui sont "contre" l'homosexualité (oui, je mets des guillemets) ne vont même pas prendre la peine de le faire. Ils aiment pas les gays, alors pensez si ils vont passer 3 minutes de leur temps pour faire un test qui leur dira "c'est mal, BOUH".

    Et puis, les homophobes sont les premiers à dire "Maiiis non, je suis paaas homophobe ! j'ai des amis d'amis gays super sympas !". Donc si ils ont un risque même minime de se faire qualifier d'homophobe, même par un simple test ou il faut cliquer 5 fois ils vont juste se dire "je le suis pas !" et ne pas cliquer. Et basta.

    Perso, j'ai cliqué dessus parce que mon gaydar à sonné quand j'ai vu écrit homophobe, tout en sachant que j'allais pas en être.
    Si on le fait, c'est parce que déjà, à la base, on a conscience que l'homophobie est un réel problème. Et que logiquement, hé bhen on est pas homophobe.
    Donc c'est bien, ouais, mais ça reste un peu pour les "happy few."
     
  7. Little China Girl

    Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

    En faisant le test en tant que femme, c'est une voix féminine qui énonce les questions, si tu le fais en tant qu'anonyme, c'est une voix masculine.

    À part ça, les questions doivent être ciblées en fonction de l'âge aussi, car en étant dans la catégorie 24 ans et moins, on a pas la question mentionnée dans l'article sur le petit garçon qui a deux mamans
     
  8. L0wra

    L0wra
    Expand Collapse

    Exactement ! Je trouve que l'idée est bonne parce que des gens comme ça, qui ne sont pas "contre" en général mais qui n'apprécieraient pas si c'était quelqu'un de leur famille (ou même quelqu'un qu'ils devraient côtoyer comme la question avec la prof), j'en connais des tas. Je dirais même que la majorité des adultes avec qui je parle de cela pense la même chose, encore plus pour les transgenres que pour les homosexuels. Si ça peut aider à ce qu'ils mettent le doigt sur ce soucis, c'est déjà pas mal :)
     
  9. Maud87

    Maud87
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'ai du mal à penser qu'on puisse répondre autre chose que "pas du tout" à chaque réponse... :eek:
    Limite à chaque fois je me disais "ben je m'en fiche qu'ils soient gays en quoi ça me regarde ?". Je ne trouve pas ce test très "utile" mais en tout cas ceux qui répondent qu'ils sont "dérangés" parce que X ou Y n'est pas exactement comme vous, alors sachez que c'est une atteinte à la liberté, et pas juste "ouais mais les gays c'est des femmelettes".
    Vraiment j'ai du mal à comprendre en quoi on peut être dérangé par ça... c'est pas juste une pratique sexuelle comme le sado-masochisme, la pédophilie / zoophilie, parce que là clairement ça soulève des questions disons "éthiques", mais c'est simplement une orientation sexuelle, comment on peut juger ça... ?

    Bref ce débat ne va aboutir à rien mais voilà ce test est un peu comment dire, "hypocrite", et c'est difficile de répondre que oui on est dérangés, c'est difficile à admettre, parce que sur le papier ça ne dérange personne, mais dans la réalité les discriminations sont bel et bien présentes...
     
  10. L0wra

    L0wra
    Expand Collapse

    Ah, désolée @Euki, j'ai voulu te citer mais je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché ^^
     
  11. Little China Girl

    Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!


    Oui! De même, la manière dont la question est posée, "Est-ce que ça vous dérange?", est assez limitative pour être un véritable test. Il reste quand même une marge entre "ne pas être dérangé" (l'indifférence) et l'acceptation totale.

    Parce que dans l'absolu, non, ça ne me dérange pas, mais dans la vie réelle, est-ce que ma relation avec cette personne serait inchangée, la réponse sera sans doute plus complexe que "pas du tout"...

    Peut-être que le test aurait pu s'intituler "l'homophobie et vous", mais là, ça aurait été moins percutant, bref...

    Mais tout cela n'enlève pas le fait que cette campagne adopte un ton et une manière d'aborder les choses plutôt "subtile" par rapport à d'autres, plus "choc", qui à part culpabiliser, n'ouvrent pas vraiment la réfléxion...
     
    #11 Little China Girl, 12 mars 2013
    Dernière édition: 12 mars 2013
  12. ThinkAboutIt

    ThinkAboutIt
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    apparemment je suis super ouverte ! néanmoins si c'etais mes enfants je l accepterais et ne leur tournerais jamais le dos (comment peut t'on faire ça a ses enfants ??) mais ca me ferait un peu chier quand meme et je suis pas homophobe du tout, ma meilleure amie et marraine de mon fils est  lesbienne et j'ai defendu avec ardeur le mariage pour tous.

    Faut faire la part des choses, c'est tout
     
Chargement...