Etes-vous organisée ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Light_and_shadow, le 13 janvier 2011.

  1. Light_and_shadow

    Light_and_shadow
    Expand Collapse

    Salut les mad,

    Je voulais savoir, pour les plus organisées d'entre vous, quelles sont vos méthodes d'organisation au quotidien et également dans vos études. Je peine à trouver une vraie organisation, mon coté désordonnée prend toujours le dessus. Preneuse donc pour toute méthode d'organisation intéressante !
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Je ne suis pas organisée. Je n'en avais pas conscience avant mon stage de M1 où mes tuteurs me l'ont reproché : je faisais le travail au fur et mesure qu'on me le donnait mais je laissais parfois des choses en plan pendant longtemps.

    Et depuis cela se confirme. :facepalm: J'essaye de faire quelques efforts mais je n'ai pas l'impression que cela soit vraiment gênant dans ma vie actuellement. Je fais des listes de ce que j'ai à faire (mais mets longtemps avant de les finir), j'essaye de moins repousser certaines choses au lendemain (mais c'est souvent difficile).

    Je suis également preneuse des trucs et astuces même si je pense que c'est surtout une question de tempérament et d'héritage culturel.
     
  3. Tity

    Tity
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    Des habitudes a s'astrenir. Avoir un rythme de vie, genre, j ai decide que je me levais a cette heure la, he bah je me leve a cette heure la... Apres cet episode de Spartacus j arrete, he ben j arrete (meme si ca fend le coeur). Faire du sport aussi, je trouve que ca aere la tete et donc apres tu es plus disposee a t organiser. Bref on prend des resolutions et on s y tient ! Y a pas de secret ma bonne dame :taquin:
     
  4. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    Moi je suis bordélique ascendant procrastination mais je me soigne!

    Au boulot, je liste mes tâches en cours par thématique et par degré d'urgence, comme ça d'un seul coup d??il, j?arrive à distinguer ce que je dois solder en priorité de ce qui peut encore attendre un peu.

    Et puis c'est tellement jubilatoire de barrer ce qui a été fait au stabilo et d'avoir à la fin de la semaine une belle petite feuille couleur arc-en-ciel fluo!!! :rotate:
     
  5. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Mon organisation consiste souvent à une planification. En fait, si je sais que j'ai plein de choses à faire, j'angoisse si je n'ai pas tout planifié.
    Par exemple ça donne ça :
    - Dans le travail je fais donc une liste des choses à faire, avec des codes couleur et des dates limites. J'ai un joli tableau Excel.
    - Le soir je me fais une liste dans ma tête des choses importantes que je vais devoir gérer le lendemain.
    - Quand j'ai des impératifs horaires dans une journée bien remplie, je me fais un rétro-planning pour être sûre d'être dans les temps. Par exemple : Je dois retrouver bidule à telle heure à tel endroit, donc je dois partir de chez moi à telle heure, donc si je me lève à telle heure, que je prends 1h pour me préparer, ça me laisse tant de temps pour faire ça et ça avant de partir...

    Sinon je fais beaucoup de listes :
    - Si je pars en voyage je liste les choses que je dois emporter.
    - Là je viens de me faire une liste de toutes mes envies/besoins de fringues avec le ou les magasins et le prix, histoire de pouvoir gérer mon budget.

    Mais en même temps, je gère plutôt bien l'imprévu (j'adapte mon planning) et je ne donne pas l'image d'une fille stressée (parce que grâce à mes super planing/listes, je suis zen :rockon:).

    Après niveau rangement, chaque chose a une place, mais j'attends souvent qu'il y ait beaucoup de bordel pour tout trier :yawn:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Bonesfree
    Réponses :
    24
    Affichages:
    2666
  2. *Rêveuse18*
    Réponses :
    30
    Affichages:
    3686
  3. Maliika_
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1165
  4. mayura
    Réponses :
    49
    Affichages:
    4240
  5. Grenat
    Réponses :
    29
    Affichages:
    1917