Etes vous pour le téléchargement

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par U-Go, le 8 janvier 2006.

  1. U-Go

    U-Go
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Voila un des grands sujets évoqués en ce début d'année 2006 par les politiques, puisque le gouvernement va proposer une loi pour que l'ensemble des internautes puissent télécharger de la musique gratuitement. Il nous suffira de payer une seule fois 4? pour télécharger autant de fichiers que nous voulons. Personnellement je trouve la somme dérisoire, car cela ne remunérera jamais les stars qui ont travaillé durement à la production de leurs albums. Car il ne faut pas oublier que chaque fichier téléchargé est une violation de la loi, bien que nous faisons cela avec un sentiment d'impunité!
    Personnellement, je suis pour le téléchargement de musique par internet, mais je serai plus pour que l'Etat émette l'idée de la création d'un forfait comme nous pouvons en utiliser pour les portables, internet etc... Quelque chose qui nous permettrait de télécharger 30 titres par mois au prix de 25? , 100 titres par mois au prix de 80? pour donner quelques exemples.

    Je voudrais savoir ce que vous en pensez?
     
  2. Stic.

    Stic.
    Expand Collapse

    [EDIT] Je supporte pas la connerie de mes mots [/EDIT]
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis pour le téléchargement totalement gratuit.
    Parce que on a beau dire, les gens qui aiment un artiste, en général ils achètent l'album. Ils le téléchargent pas en entier. Personellement, je télécharge une ou deux chansons, puis si j'adore, je me paye le disque. Et je ne suis pas la seule à faire ça comme ça.
    Et on nous bassine tant avec la culture gratuite, eh bien qu'elle ne soit ! ...
    4? effectivement c'est dérisoire. Mais si la culture est vraiment accessible à tous, eh bien 4? c'est bien un maximum. Ou alors, qu'ils baissent les prix des disques. Parce que 25? pour 30 chansons, eh bien pour beaucoup de gens c'est beaucoup. 25? ça reprèsente déjà quelque chose.
    Je sais que vous ne serez pas d'accord avec moi. Mais vu le prix des disques, le téléchargement semble être une des rares solutions, à part le vol à l'étalage ... Le téléchargement payant, je suis plutôt contre, sauf si c'est effectivement une toute petite somme, comme ces 4?. Ou sauf si on baisse les prix des disques. Autrement, niet.
     
  4. Klimty

    Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Je trouve que c'est bien de faire payer un droit de télécharger...c'est clair que ça n'arrange pas les artistes mais bon , ils ne restent pas sans rien non plus!
    Et puis quand on voit les prix des albums, des dvd, et meme maintenant des places au ciné (pour moi 8.10e pour une place de ciné c'est cher!)... faut pas non plus s'étonner que beaucoup sont pour le téléchargement.
     
  5. U-Go

    U-Go
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Moi je suis également pour la baisse du prix du cd car sa fait mal au porte-monnaie quand tu te retrouve fasse à la caissière! En plus il est tellement plus facile de télécharger, c'est plus rapide, moins chère, ça n'a que des avantages, mais pour les artistes qui produisent les chansons, il n'y a que des désanvatages, il faudrait donc trouver un équilibre!
    L'Etat vient d'officialiser quelque chose dont personne n'était au courant... Saviez-vous qu'il était interdit de s'envoyer des musiques par msn? Maintenant c'est possible mais durant l'année 2005 je n'ai presque fait que sa sans être au courant que j'étais un déliquant du net! Il y a également un réel problème de communication entre l'Etat et les internautes! Je trouve que nous sommes mal informé concernant nos droits sur internet, vous ne trouvez pas?

    Même en faisant des recherches, je ne saurai te répondre Nela :o
     
  6. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Je suis forcée d'etre pour, etant donné que c'est par ce biais que me sont venus les à peu prés 99,99% de ce que je connais.
     
  7. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Et comme Copenhague, je suis pour la gratuité du telechargement :d.
    Ce qui nous fait retomber dans "la commercialité de la musique aujourd'hui".
     
  8. ChasingTheDream

    ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

    Je pense que je n'aurais pas mieux dit que Copenhague (: Pour le téléchargement gratuit!
     
  9. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Tout à fait d'accord avec Copenhague =)
     
  10. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Je suis pour le téléchargement gratuit parce que je crois que la majorité des téléchargeurs d'aujourd'hui sont les acheteurs de CD de demain. Je comprends que c'est dommageable pour l'industrie de la musique et leur frustration est très légitime, mais il leur faudrait comprendre qu'en téléchargeant de la musique, beaucoup construise leur culture musicale en attendant le jour où ils auront les moyens de se payer tous les CD qu'ils désirent. A long terme, j'irais même jusqu'à prévoir que ça pourrait être rentable pour les magnats, si les gens on ne serait-ce qu'un peu de principe.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour ou contre ? Je sais pas tellement. J'suis pas nécessairement contre. Depuis que j'ai Internet j'ai jamais pratiqué le téléchargement sauf sur les sites des artistes que j'apprécie et qui propose d'écouter quelques uns de leurs sons. Sinon non. D'ailleurs ds ce cas j'sais pas si on peut parler de téléchargement :confused: . Cela dit je sais pas le téléchargement ça me dit rien ds le sens où (tant pis ça parait gniangnian) j'ai besoin du contact avec le CD au-delà de la chanson y'a l'objet qui va avec le boîtier le livret avec les paroles tt ca et je sais pas moi j'ai besoin d'avoir tout ça et pis shais pas j'ai besoin de voir tous mes CDS alignés tt ça j'aime bien quand je passe devant mon bureau comme devant ma bibliothèque j'aime m'arrêter regarder prendre un cd le tripoter fouiller repenser à tout ce que ce peux m'inspirer ce cd en fait j'ai réellement besoin du côté matériel si je puis dire y'en a plus haut si je me souviens bien qu'il parlait de rapidité j'crois ce qui n'est pas faux mais là aussi moi si y'a bien quelque chose qui me fait plaisir c'est aller fouiner en magasins que ce soit à la Fnac Virgin etc ou dans des plus petites boutiques y rester des heures parcourir tous les rayons m'interroger choisir hésiter j'ai besoin de tout cela. Et bah quitte à me ruiner le plaisir n'en ai pas moindre. Bon c'est sûre par moments ca revient terriblement chère (et là pr ce qui a été dit à propos de cela j'suis tout à fait d'accord) mais ce qui est bien à la Fnac (et virigin le fait aussi) c'est qu'il a régulièrement des prix verts sur les cds (et autres) qui le rendent vachement plus acessibles et comme j'ai toujours un train de retard niveau musique j'arrive toujours à trouver ce que je découvre à des prix raisonnables.

    Donc pour ou contre ? Je ne sais pas vraiment pas ça peut paraître surprenant mais là maintenant tout de suite j'en vois pas l'intérêt (pour moi) parce que j'arrive à trouver ce que je veux sur place mais cela dit je comprends très bien ceux qui l'utilisent notamment pour l'argument du prix parce que bon c'est sûr à la longue ca revient vrmt chère ...
     
  12. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je ne télécharge pas. Pas tellement par conviction, c'est surtout que je sais pas faire tout ça, je laisse mon frère et ma soeur s'occuper de ce genre de trucs. Ils téléchargent pas tellement non plus, quelques chansons par mois, à peine.
    J'préfère acheter des Cds, avoir mes Cds, plus personnels que des trucs gravés. Puis quand j'achète, c'est que j'aime vraiment l'artiste, ce qu'il fait etc, donc je vais pas aller (demander qu'on me) télécharger tout son album.
    Je suis pas contre le téléchargement gratuit, mais je trouve certains trucs abusés, tout de même. Des personnes téléchargent n'importe quel film etc même le film le plus naze de l'année, simplement parce que c'est gratuit. Je serai plutôt pour baisser le prix des Cds et du cinéma plutôt que légaliser le téléchargement illimité pour 4 euros. Parce que bon, derrière tout ça, y'a du boulot, et pas que les chanteurs, faire un CD c'est tout une production et c'est pas 4 euros les X titres qu'ils vont gagner leur vie. Faut savoir si on veut quantité ou qualité.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Bonesfree
    Réponses :
    24
    Affichages:
    2666
  2. *Rêveuse18*
    Réponses :
    30
    Affichages:
    3686
  3. Maliika_
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1165
  4. petit.ecureuil
    Réponses :
    2
    Affichages:
    923
  5. Grenat
    Réponses :
    29
    Affichages:
    1917