Êtes-vous prêtes à rencontrer des extra-terrestres ?

2 Novembre 2013
706
1 514
864
Limoges
J'y ai déjà pensé et avec l'immensité de l'univers je ne vois pas comment une autre sorte de vie de pourrait pas exister, la probabilité que la Terre est la seule planète à abrité la vie me parait infime:hesite:.
Mais j'ai trop peur de les rencontrer par contre :ninja: et s'ils sont hostiles qu'ils nous tue tous? J'ai peur:fear:
 
Je pense que des extraterrestres existent, (les probabilités d'une planète pouvant abriter de la vie rendent possible son existence).

Par contre, j'ai bien peur que notre planète disparaisse avant qu'on aie pu les trouver, les contacter et les rencontrer. J'ai aussi bien peur que nous ne puissions pas communiquer avec eux. Nous sommes tous nés sur la même planète, nous partageons tous la même "cellule" de base entre tous les êtres vivants sur Terre (en gros, une poche de flotte et de graisse avec de l'ADN et des réplicateurs d'ADN dedans). Et pourtant, voyez comme il est déjà difficile de communiquer avec les animaux et les végétaux... Cette forme de vie sera sans doute ENCORE plus différente.

Enfin, et si la vie existait déjà, mais sous une forme tellement différente que nous ne la calculons tout simplement pas ? Et si... et si en fait, tout l'univers était vivant, pensait, fonctionnait selon ses propres lois, comme un cerveau gigantesque, et que nous ne sommes qu'un minuscule morceau d'un neurone ? Car en effet, la vie est le résultat d'interactions physiques et chimiques. Nous sommes composés d'éléments (qui d'ailleurs datent du Big Bang comme le reste de l'Univers) qui interragissent entre eux au moyen de ces interactions. A ce titre, nous ne sommes pas si différents des cailloux sur Terre... Pourquoi le serions-nous des cailloux sur Vénus ?

En résumé, l'univers est immense, trouver LA planète suffisamment semblable à la nôtre pour qu'il y ai eu le même enchaînement de phénomènes qui conduise à une forme de vie suffisamment semblable à la nôtre pour qu'on puisse l'identifier, la reconnaître et interagir avec elle, me semble tellement improbable qu'il n'y a pas trop lieu à s'inquiéter.
 
6 Juin 2014
249
345
444
Nancy
Il y a quelques années j'aurai cru que les extra-terrestre pouvaient exister, je veux dire : c'est une si grande galaxie, alors pourquoi pas ? Mais, aujourd'hui je ne pense pas que se soit si simple, déjà parceque dans mon esprit je ne comprend pas très bien en quoi le Big Bang, des cailloux qui explosent dans le vide spatial, on pu créer un microbe qui au fur et à mesure des millénaires est devenu un homme. Alors envisager les mystères de l'univers quand je suis désormais incapable de savoir comment nous sommes nous même arrivés sur Terre, c'est totalement hors de ma portée. Si ça se trouve on est déjà des extraterrestres.
XD
Dans le genre théorie bizarre.....
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Je ne pense pas que l'on sois pas, pas du tout. Vu les réactions de certains a des comportements différents ou infimes différences , alors si on a un extraterrestre qui ne nous ressembles pas du tout c'est mort.
aliens.4.gif
On va finir exterminer ou les exterminer (ça dépendra de la loi du plus fort)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi j'y crois à fond aux extra-terrestres ! :dowant:
Je trouve ça beaucoup trop angoissant d'imaginer qu'on soit la seule forme de vie dans touuuuut l'univers. :lol:

Et donc je les imagine beaucoup plus évolués techniquement que nous, genre ils peuvent user de la télépathie, télékinésie et compagnie, ils voyageraient plus vite que la lumière (éventuellement ils peuvent voyager dans le temps ? :dowant:), et je pense que globalement ils sont plutôt pacifiques parce que sinon ils nous auraient déjà exterminés.

Oui car il est évident que si ces E-T décrits ainsi existent, ils ont connaissance de notre existence. Alors si on est encore là, c'est bien qu'ils ont pas voulu nous tuer. CQFD.

:dowant:

:shifty:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
Je crois à fond à l'existance une autre forme de vie, c'est obliger, nous ne pouvons tout de même être les seuls, c'est impossible, je n'y crois pas; mais à vrai dire je suis partagée, d'un côté j'adorerais découvrir une nouvelle forme de vie évoluer (je précise "évoluer" parce que des extraterrestres, il y en a.... mais vu que c'est que des microbes, ça compte pas vraiment), ça serait extraordinaire, il y aurait tellement de choses à apprendre et à découvrir sur leur mode de vie, leur planète même, ect... MAIS.... d'un autre côté je préfère qu'on en croise jamais pour le bien de tous, car nous ne connaissons pas leur technologie et s'ils décidaient de nous démonter la gueule, ils y arriveraient peut-être un peu trop facilement, mais aussi pour eux, car s'ils ont une moins bonne technologie ou qu'ils ont juste le malheur d'être gentil, il serait fort probable que ce soit nous qui leur pétions la gueule (si l'on juge qu'ils sont trop envahissants ou je ne sais quoi), de plus ils seraient certainement étudiés comme des animaux de laboratoire "pour notre sécurité ou je ne sais quelle autres excuses" et le pays dans lequel ils seraient arrivés pourrais essayer de leur piquer leur technologie si elle a un intérêt scientifique ou militaire, ce qui au final pourrait s'avérer très dangereux pour nous; je ne pense pas que les êtres humains soient les meilleurs amis qu'un E.T puisse se faire et pour le bien de tous (et surtout de ma conscience, car j'aurais beaucoup de mal à assumer devant eux que nous puissions être aussi c*ns), il vaudrait mieux que chacun reste chez soi et puis franchement nous n'acceptons pas notre propre espèce, alors en accepter une étrangère.... et dernièrement on a assez de guerre ici pas besoin d'en provoquer une inter-galactique.

alors oui je suis bien consciente que j'ai une vision un peu noire des choses, mais bon nous connaissons toutes et tous les humains et tout me laisse croire qu'ils agiraient ainsi.... et c'est bien triste.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ovna
E

ewen

Guest
daffy-duck;4945036 a dit :
Et puis s'il y a des madz scientifiques. Pourquoi les scientifiques nous disent "s'il y a de l'eau, il y a de la vie". C'est pas parce que c'est ce qui a fait qu'il y a de la vie sur Terre, que ce modèle est universel. Enfin selon moi.
S'il n'y a pas d'eau, il n'y a pas d'échanges biochimiques. S'il n'y a pas d'échanges biochimiques... par définition, il n'y a pas de vie (il y a des cailloux, éventuellement).
Mais ça c'est que le postulat des biologistes.
 
E

ewen

Guest
daffy-duck;4947434 a dit :
shigurette;4946643 a dit :
@daffy duck     et @Ewen    (et aux autres Madz que ça intéresserait), je vous signale un live-tweet demain de 12h à 13h avec un exobiologiste (qui étudie la vie extra-terrestre et l'apparition de la vie sur Terre) en parti sur la question de l'eau et de son rôle dans l'apparition de la vie.

Plus d'info : http://www.indesciences.com/pariscience/index.html#vendredi
Merci!!!
Et merci @Ewen de ta réponse! Même si j'ai l'impression que la science c'est partir d'une hypthèse et vérifier si elle est vraie; Alors que finalement elle peut être partiellement vrai. Mais bon je sais pas, j'ai envie de croire à une autre forme de vie, qui viendrait d'une autre source que l'eau...Je vais voir si je peux suivre le live tweet pour me cultiver un peu à ce niveau là :)
Mh oui c'est un peu ça, mais on lance pas des hypothèses au pif quand même, ça part d'observations (là l'observation c'est que eau = échanges biochimiques et que, sur Terre en tous cas, vie = échanges biochimiques).
Ceci dit je dirais plutôt que le but de la science c'est d'établir des modèles généraux qui s'appliquent à un maximum de cas et d'en cerner les exceptions. (C'est très vrai en chimie, par exemple !)

Après encore une fois c'est le postulat des biologistes, c'est eux qui disent que eau = vie (je simplifie hein !). Dans d'autres disciplines, tu auras d'autres critères pour déterminer une planète habitable.
 
22 Décembre 2013
20
27
684
23
Mamoudzou
Personnellement, je suis un peu déçue que l'auteure de l'article dise s'être renseignée dans tous les sens et qu'au final, on n'apprenne pas grand chose. Un article complet sur le sujet avec une tonne de liens externes, ça pourrait être pas mal. :)
 
  • Big up !
Réactions : Ovna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes