Etes vous une Mademoizelle à polémique?

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par kanoke, le 30 janvier 2008.

  1. kanoke

    kanoke
    Expand Collapse
    Détendue

    Coucou les filles ^^
    Un ptit sujet pour vous demander:Est ce que vous vous considérez comme des mademoizelle à polémiques?
    Sur le forum ou dans la vraie vie,vous déclenchez toujours des polémiques?
    Moii je crois que non perso :P
    J'attends vos réponses.
     
  2. Koalou

    Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je crois pas trop. Je suis une fille calme aussi, puis assez timide donc pas le genre de la maison. Rarement il peut m'arriver, lorsque je vois une situation qui me choque, m'horripile etc... de donner mon avis de façon directe voire un peu sèche, même si c'est à l'encontre de l'avis général. Mais c'est rare et faut vraiment que ce soit quelque chose qui m'énerve.
     
  3. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

  4. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je suis une madmoizelle à polémiques, beaucoup plus dans la vie que sur le forum, mais oui, je crois bien que j'en suis une. J'ai pas spécialement peur de dire ce que je pense, et en règle générale je suis même trop franche.
    Par contre si tu entends par polémique "finir par se taper sur la gueule" ça non, je tente d'aller contre les idées de la personne, je ne donne pas dans les attaques personnelles.
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ca m'est déjà arrivé, ici, sorti de nulle part : j'agissais naturellement et soudain je me retrouve "attaquée" sans que je comprenne pourquoi/comment. Et sur l'ancien forum, je ne pense pas que je "créais polémique", mais on m'a fait comprendre explicitement que j'étais soulante.

    Mais je réponds un vif "non" ! Je suis un Bisounours, je vis à Bisounoursland, je ne supporte pas les conflits, je ne hausse jamais la voix : plus calme que moi, tu est mort ! :eek:

    Mon frère est un mec à polémique. Il aime lancer des controverses, juste pour le fun ; il pourra te défendre les opinions les plus immorales, juste pour "le fun" et pour opposer les gens. Je trouve ça bas, de créer le conflit pour son plaisir personnel. Du coup, moins je le vois, mieux je me porte. J'aime trop l'harmonie.


    [Edit : après avoir lu vos réponses, je rajoute ! Je pense qu'il y a une grande différence entre chercher la polémique et être franche....et heureusement !! Tout dépend des mots choisis, de l'attitude, etc.]
     
  6. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Dans la vraie vie de tous les jours, je suis une madmoizelle à polemiques... Je le fais pas expres mais je supporte pas de me taire quand un truc m'enerve. J'aime pas perdre du temps à me prendre la tête donc je ne polemique pas sur des trucs sans importance pour moi et je ne m'attarde pas à parler avec des gens qui sont bornés. D'ailleurs avec mon cheri (qui a recu l'award toute categorie des polemiqueurs !!!) on ne regarde plus I Télé ensemble parce que sinon ca vire à l'engueulade.

    Par contre sur le forum je reste calme sauf quand des trucs me prennent vraiment la tête. On ne sait pas qui on a en face et à l'ecrit certaines choses passent moins bien et les discussions sont déviées par d'autres personnes... Et puis j'avoue que je me prends la tête beaucoup plus avec les gens que je connais...

     
  7. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Je suis quelqu'un d'ultra agressif, mais je me contrôle. D'une façon générale, j'évite de lancer des polémiques. Par contre, quand le sujet est explicitement polémique (par exemple le Forum Actu), je ne me gêne pas. Cela dit, tout en restant très incisive sur les arguments, j'essaie autant que faire se peut de n'être ni méprisante, ni insultante dans le débat. Pas toujours simple, d'autant plus que nos écrits peuvent souvent être mal interprétés...

    Irl par contre, les débats sont sanglants (formation syndicale oblige, hein...). D'autant que je peut avoir un côté "Prof" et hautain, l'air de rien, qui en agace plus d'un.
     
  8. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Moi j'adore "forcer le trait" de mes opinions. Quand j'ai une opinion mitigé et que j'ai envie de lancer le débat, je choisis un camp et je décroche pas de mes positions. Petit plaisir perso... :P
     
  9. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Un peu le même genre...

    Mais en fait c'est surtout que j'ai des opinions polémiques, des avis assez bizarres sur pas mal de trucs, du coup parfois ça choque et on part en débat pas possible, surtout IRL.
     
Chargement...