êtes vous végétarienne ? (sondage)

A

AnonymousUser

Guest
Si dans nos pays on ne mange pas la viande crue, j'imagine que c'est simplement une histoire de goût, d'habitude même, mais notre organisme la supporterait tout à fait !

Et que l'homme soit végétarien un jour, franchement, j'en doute. L'homme a toujours été omnivore, voire carnivore pour l'Homme de Néanderthal ( j'ai vu ça en cours aujourd'hui, j'peux me la pêter :P ), je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
liza a dit :
quand je dis les proteine encore des idées reçus c'est surtout que bien évidemment elles sont indispensable, et vital, pas en si grande quantité, certaine personnes en mange à chaque repas (midi soir) tout les jours
certain pense meme que la viande et ses proteines ( de meilleur qualité dansd'autre aliments ) sont "indispensable" pour vivre, ou avoir des muscles ou de la force

la viande est souvent assimilé à ça, quelqu'un qui ne mange pas de viande serait au bord de la mort, tout maigre et malade

j'ai deja entendu "b si il faut de la viande pour faire des muscles" ou alors "et t'es pas toujours fatigué?"
alors que de grand sportif sont vegetarien...

c'est juste que quand on dit proteine, on pense viande...

Je pensais que l'idée reçue c'était : il y a des protéines dans la viande. C'est pourquoi je ne comprenais pas! Mais bon je vois un tout petit peu ce que tu veux dire (Même si je vois toujours pas le caractère idée reçue de ce que j'ai pu dire!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Najunko a dit :
Pareil.
J'ai d'abord été végétarienne, puis végétalienne pendant longtemps, mais c'était un peu tordu, je décortiquais les étiquettes de tout ce que je trouvais, j'avais une alimentation très restrictive, par exemple je mangeais toujours les mêmes gateaux parce qu'ils n'avaient ni oeuf ni lait et peu de calories, toujours les mêmes yaourts soja/goyave, en plus de vraiment me limiter c'était une alimentation sans la moindre variété. En même temps plus je limitais mon alimentation, plus je me sentais saine, alors même en étant déjà végétalienne j'ai commencé à me refuser d'autres trucs sans la moindre raison logique genre les pâtes, l'huile d'olive, les yaourts..
(...)

Dit comme tu le dis, ça fait un peu Trouble du Comportement Alimentaire, non ? Je veux dire, l'orthorexie (l'obession de manger sain) est entré dans ces maladies, au même titre que l'anorexie et la boulimie. Ca ressemblait, nan ?
Bon, mais ma question ne porte pas sur ça. Je voulais savoir : comment tu es redevenue à une alimentation "classique" (dans le sens, a abandonné le végétarisme et le véganisme ?) ? Parce que ça doit être terriblement bizarre, non ? De tout à coup remanger de la viande et tout ça ; puis même le regard des gens qui te connaissent doivent être bizarre.

Je ne pense pas du tout à remanger de la viande pour le moment, mais si je le faisais, je peux être sûre que tout le monde autour de moi me regarderait avec une tendresse un peu moqueuse, "ah ça n'était qu'une lubie, je l'avais bien dit, un effet de mode", et ça ça m'égacerait terriblement. Bon, après ça n'est pas une raison pour faire autre chose à cause d'eux, mais quand même. Ca doit être énervant - surtout que mes parents, depuis ces presque-deux-ans, sont toujours convaincus que je ne le fais que pour me rendre intèressante !

Et sur un plan encore plus intime, ça doit être dur de renoncer, de se dire "finalement je remange de la viand", quitte à regretter après d'avoir abandonné. Puis les autres végétariens doivent le voir comme une trahison, quasiment, non ? En fait je m'interroge comme ça, pas du tout parce que je désapprouve, mais parce que j'ai tellement lu sur des groupes de discussions et tout que "végétarien c'est à vie" que je me dis ... "la pauvre, ça doit être dur à gérer" :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Lio. a dit :
Si dans nos pays on ne mange pas la viande crue, j'imagine que c'est simplement une histoire de goût, d'habitude même, mais notre organisme la supporterait tout à fait !

Et que l'homme soit végétarien un jour, franchement, j'en doute. L'homme a toujours été omnivore, voire carnivore pour l'Homme de Néanderthal ( j'ai vu ça en cours aujourd'hui, j'peux me la pêter :P ), je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.

Non, non, pas cuite, on ne la supporterait pas. Sérieusement :) Lu dans Science etVie ^^ (Mouarf, j'me la pète aussi. )
Par contre, le truc de l'homme depuis toujours végétarien ou omnivore, je crois que personne ne peut le dire, parce que des tas de recherches ont été faites et tous les résultats se contredisent. Puis à la limite, personellement je me fous de savoir ce que mangeaient les hommes de Cro-Magnon, je ne deviens pas végétarienne à cause d'eux, hein :d En fait, peut-être que ça dépend de quels hommes préhistoriques on parle ... Mais alors là je connais trop mal le sujet pour m'y risquer.
 
10 Octobre 2005
696
2
4 799
L
obskur[e] a dit :
Mais c'est le cycle alimentaire, c'est stable comme ça, est-ce que tu pleures quand un lion tue une gazelle pour se nourrir, c'est pareil à moindre échelle...

Je le sais bien =/ Et pour repondre à ta question (au risque de paraitre nunuche lol), oui =/
 
A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :
Non, non, pas cuite, on ne la supporterait pas. Sérieusement :) Lu dans Science etVie ^^ (Mouarf, j'me la pète aussi. )

D'accord =). ( Pour tout vous dire, en disant ça je pensais à Danse avec les loups, quand les indiens proposent de la viande crue à Kevin Costner, il la mange et il est content, mais c'est parce que Kevin Costner est trop fort, c'est un surhomme :P )

Et Camilla, je pense quand même qu'on peut être tout à fait en bonne santé en étant omnivore, après il y a aussi des excès à ne pas faire, comme dans tous les régimes alimentaires, mais en tout cas on ne peut pas dire que manger de la viande soit mauvais pour la santé.
Je ne connais pas les chiffres, mais je veux bien te croire, et si effectivement les végétariens/végétaliens ont une santé encore plus solide que les non-végétariens, mais que celle des non-végétariens n'est pas en danger parce qu'ils mangent de la viande, ce n'est plus qu'une question de goûts personnels, de convictions, etc.
Je ne suis pas claire, je sais =).
 
merci les filles de me soutenir lol

le probleme quand on est veg c'est que les "autres" veulent absolument nous prouver qu'on a tord, que c'est pas bien pour la santé, qu'on manque de proteine ect... et c'est tres soulant!!!

et pour la fille qui a dit (dsl je ne me rapelle plus ton pseudo ) qu'elle a appris à l'école que les homme prehistorique ont manger de la viande ect, et bien c'est pas parce que un prof l'a dit, ou que c'est ecrit dans des livres que c'est vrai. d'ailleur des analyses sur les dents de nos ancetre des cavernes on a retrouver que des traces de fruits, apparent ils auraient plutot été frugivore que carnivore ( mais bon, on ne peut pas confirmer leur mode de vie... )

mais bon, ça me soule franchement de debattre, j'en ai marre que les gens qui ne sont pas veg veulent toujours et absolument me demontrer que j'ai tort, ( alors que c'est scientifiquement privé que j'ai raison, mais bon... )
les gens font ça parce que au fond d'eu, peut etre se culpabilise t'il de manger des animeaux...
alors on prefere fermer les yeux, de repeter ce qu'on nous rabache depuis tout petit et croire que la viande est indispensable, c'est tellement plus facile!....

c'est tellement plus facile que de penser à soi ( pour sa santé ) et au animaux
c'est tellement plus facile de se dire "de toute façon si je mange pas de viande, qu'est ce que ça change un veg de plus?"
et donc de ne pas agir dans le bien de tous....


(dsl j'avais vraiment pas envie de debattre la dessus, mais j'espere peut etre faire ouvrir les yeux de quelqu'un, qui sait... )

blog sur le vegetarisme et la defense des animau animal-free-veg.skyblog.com
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
ce que j'aime pas chez certains végétarien c'est leur prosélytisme mdr , moi franchement j'aime manger de la viance et on me compare a une criminel limite violeuse de gosse faut pas abuser :/!
 
atchoumboulike a dit :
ce que j'aime pas chez certains végétarien c'est leur prosélytisme mdr , moi franchement j'aime manger de la viance et on me compare a une criminel limite violeuse de gosse faut pas abuser :/!

n'importe quoi...
là c'est toi qui abuse de parler de viol...
et oui tuer un animal pour le plaisir de manger c'est un crime desolé de te l'apprendre...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
liza a dit :
merci les filles de me soutenir lol

le probleme quand on est veg c'est que les "autres" veulent absolument nous prouver qu'on a tord, que c'est pas bien pour la santé, qu'on manque de proteine ect... et c'est tres soulant!!!

et pour la fille qui a dit (dsl je ne me rapelle plus ton pseudo ) qu'elle a appris à l'école que les homme prehistorique ont manger de la viande ect, et bien c'est pas parce que un prof l'a dit, ou que c'est ecrit dans des livres que c'est vrai. d'ailleur des analyses sur les dents de nos ancetre des cavernes on a retrouver que des traces de fruits, apparent ils auraient plutot été frugivore que carnivore ( mais bon, on ne peut pas confirmer leur mode de vie... )

mais bon, ça me soule franchement de debattre, j'en ai marre que les gens qui ne sont pas veg veulent toujours et absolument me demontrer que j'ai tort, ( alors que c'est scientifiquement privé que j'ai raison, mais bon... )
les gens font ça parce que au fond d'eu, peut etre se culpabilise t'il de manger des animeaux...
alors on prefere fermer les yeux, de repeter ce qu'on nous rabache depuis tout petit et croire que la viande est indispensable, c'est tellement plus facile!....

c'est tellement plus facile que de penser à soi ( pour sa santé ) et au animaux
c'est tellement plus facile de se dire "de toute façon si je mange pas de viande, qu'est ce que ça change un veg de plus?"
et donc de ne pas agir dans le bien de tous....


(dsl j'avais vraiment pas envie de debattre la dessus, mais j'espere peut etre faire ouvrir les yeux de quelqu'un, qui sait... )

blog sur le vegetarisme et la defense des animau animal-free-veg.skyblog.com

*Je m'étais jurée de ne pas revenir*

Déjà arrête de dire que tous ceux qui ne sont pas végétariens pensent comme ça parce que ça c'est sûrement pas prouvé scientifiquement hein.
Après tu dis que la fille (dsl j'ai pas le pseudo non plus) ne devrait pas croire ce qu'elle croit parce que c'est écrit dans les livres ou que les profs le disent. Ça franchement c'est marrant. T'es la première à ressortir à chaque fois que ce que tu dis est "prouvé scientifiquement". Tu m'excuseras mais les livres sont aussi écrit par des scientifiques donc qui a raison? Elle croit ce qu'elle lit exactement comme toi...
Et puis tu parles d'ouvrir les yeux et tout, c'est bon quoi, on parle simplement de régimes alimentaires.
Et là je parle pour moi, non ce que j'ai dit ne relevait pas d'une quelconque culpabilité à manger des animaux.
On a quand même le droit de donner nos avis sans qu'on nous dise en gros "C'est bon tais-toi, moi ce que je dit c'est prouvé scientifiquement". Moi aussi je pourrais très bien dire que ce que j'avançais concernant la viande je l'ai appris dans mes cours de Biochimie en Métabolique énergétique. Et déjà là, les sources me semblent plus parlantes.

Et puis j'arrête (en vrai cette fois-ci) parce que je ne vois même pas à quel moment quelqu'un t'aurais dit que tu avais tort, sachant que la on parle d'un truc qui relève simplement du choix!

P.S.J'aimerais bien savoir si tu manges du poisson dans tout ça. Si oui, ça relève tout autant du crime que de tuer les êtres vivants des océans (:rolleyes: )
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Je n'ai pas franchement envie de rentrer dans le débat, mais là je peux pas me retenir lol
Je mange de la viande, par goût parce que j'aime ça, et je ne vois pas en quoi c'est un crime de tuer des animaux pour manger. Quand j'ai lu ça, j'ai eu juste envie de dire: MDR^^
Bon je vais peut-être me faire incendier mais je m'en contrefiche^^
Personnellement, m'appitoyer sur le sort des animaux très peu pour moi, sachant qu'il y a des tas d'êtres humains qui crèvent la dalle, si je devais tuer des animaux moi-même pour leur donner à manger, je le ferais je pense! Et puis à ce moment là ça peut aller loin, les végétaux sont des êtres vivants aussi... Et qui n'a jamais écrasé un insecte par exemple, c'est un animal, et je ne pense pas qu'on trouve que ce soit un crime? Enfin je veux dire, je n'aime pas voir les animaux souffrir mais il faut arrêter là aussi!
Pour ce qui est du débat végétarien/mangeur de viande ce qui est le mieux, et aussi de savoir si l'homme est omnivore ou pas à la base, je pourrais resortir mes cours de nutrition et d'anthropo, et de bioch, mais je vais m'abstenir.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
liza a dit :
n'importe quoi...
là c'est toi qui abuse de parler de viol...
et oui tuer un animal pour le plaisir de manger c'est un crime desolé de te l'apprendre...
j'abuse en parlant de viol comme tu abuse en parlant de crime de tuer un animal , ce n'est pas juste pour el besoin de manger mais pour un besoin vital même si vos études prouvent que le végétarisme n'est pas dangeureux pour la santé , j'y crois pas vraiment étant donner qu'on remplace souvent la viade par le soja qui est un produit consommer a forte dose allergéne
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes