êtes vous végétarienne ? (sondage)

8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Estella = > mais donc ce n'est pas forcément parceque tu es végétarienne au sens propre, si c'est une question de goût, tu vois ? C 'est juste que ceux qui me sortent que 'gnaaah ça fait du mal aux animaux' et qui mangent du poisson, ben je vois pas, là.
Après bien sûr comme tu dis, où est le mal, je ne sais pas, je donne mon avis, c'est tout.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je mange du poisson et je trouve que winter river a bien résumé ma pensée!

en effet je ne saurai pas dire pourquoi mais manger du poisson me dérange moins, ça peut paraitre bête mais pour moi le poisson est trop éloigné de moi pour que je ressente qqc.:rolleyes:

Je ne mange pas de viande, simplement parce que je me sens tellement mieux sans une espèce d'harmonie! La viande pour moi c'est triste, c'est des carcasses, mange une cuisse de poulet c'est comme manger mon bras... enfin j'ai du mal a expliqué que tout simplement ça me rend mal.:sad:
Il est vrai qu'on peut trouver un peu extrémiste d'exclure toute viande de son régime alimentaire mais après c'est une question de principe j'aime pas faire les choses à moitié, et manger un miette de viande si j'ai décidé de plus en manger oui ça me gêne !:mad:

Avant j'étais convaincu d'avoir fait le bon choix et quand j'ai su qu einstein avait fait ce choix aussi je suis devenu completement persuadée ! Il explique très bien ce que je pense, comme quoi manger des animaux représente un peu la cruauté de l'homme, qui n'en a pas du tout besoin ( car je confirme que oui la viande n'est pas nécessaire à l'alimentation de l'homme (prouvé scientifiquement:P )) donc qui ne mange cela que pour le "plaisir du palet" (entre guillement plaisir car ce n'est pas le mien lol;) )

voilà un avis en plus au débat lol:d

j'ajoute que malgré ce que j'ai raconté au dessus j'accepte que l'on ne soit pas de cet avis pas que l'on trouve notre choix bête par contre! Et je me demandais pourquoi autant de filles disaient qu'elles n'avaient pas envie de débattre ?? :sad: ça me parait normalement que chacun argumente son avis! le débat est un très bonne chose cela permet de mettre nos connaissance en commun et de nous éclairer mutuellement !:d
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Quand on mange tout sauf les haricots verts, les brocolis, les choux de bruxelles et j'en passe et des meilleurs on réponds quoi ??? :eek:

[Sauf qu'en vérité je suis obligé de manger toutes ces conneries donc bon...]
Mais je veut une réponse s'il vous plait:d !
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
_princess_ a dit :
je mange du poisson et je trouve que winter river a bien résumé ma pensée!

en effet je ne saurai pas dire pourquoi mais manger du poisson me dérange moins, ça peut paraitre bête mais pour moi le poisson est trop éloigné de moi pour que je ressente qqc.:rolleyes:
Winter a bien parlé en effet, et ça illustre assez bien mon sentiment en fait : je crois que je ne mange que ce que je serais capable de tuer de mes mains? bien sûr les moustiques, je les explose (tant pis pour mon karma hein, mais je les mange pas non plus !!!), un poisson je pourrais, je pense, le pêcher et le préparer, si j'étais confrontée à la situation, un animal, ben non, dans ce cas je préfèrerais m'en passer !

Donc, je le mets en application dans mon alimentation? voilà?
C'est un équilibre, souvent perso, souvent difficile à argumenter, c'est très juste !
 
10 Octobre 2005
696
2
4 799
L
Ok, moi j'ai une question pour les vegetaliennes (si y'en a par içi). C'est quoi votre motivation pour arreter de bouffer des oeufs et du lait? Je veux dire, si on mange plus d'oeuf ou de lait, ca s'etend a plus manger de fromages, de gateaux, de quiches, de pates etc etc etc... Si c'est par soucis de cause animal, il est où le problème du lait ou des oeufs?
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Milk a dit :
Si c'est par soucis de cause animal, il est où le problème du lait ou des oeufs?
Une personne qui ne consomme non plus ni ?ufs ni lait est végétaLienne?
Le problème pour la cause nimale, il est simple : pour avoir du lait de vache, il faut? un veau !
Qui sera mis au monde pour être tué pour sa viande, et pour le lait !

Donc, si en éliminant la viande on ne veut plus tuer d'animaux, idéalement il ne faudarait pas boire de lait non plus?
 
13 Mai 2006
14
0
3 662
surgères
Bah moi je ne suis pas vegetarienne car je pense que sans la viande, ils nous manque beaucoup d'apport nutritif et que c'est pas forcément très bon pour la santé, bon biensûr il y a d'autres aliments qui peuvent les apporter mais c'était toujours bon de manger un petit steak de temps en temps ^^ ... Par contre je respecte totalment les vegetarienne !
 
Milk a dit :
Ok, moi j'ai une question pour les vegetaliennes (si y'en a par içi). C'est quoi votre motivation pour arreter de bouffer des oeufs et du lait? Je veux dire, si on mange plus d'oeuf ou de lait, ca s'etend a plus manger de fromages, de gateaux, de quiches, de pates etc etc etc... Si c'est par soucis de cause animal, il est où le problème du lait ou des oeufs?


bon je devais plus repondre ici,mais bon, imagine on te met enceinte par insemination artificiel ( sans anesthesie locale faut preciser )
on t'acouche, et puis on te retire ton petit et on te pompe tout ton lait, et ça, tout les ans, et quand tu produit pu assez, on t'amene à l'abatoir...
voila pourquoi les vegetalien ne mange aucun aliment contenant du lait

pour les oeuf c'est un peu pareil, il parait que les poules souffre en pondant ( c'est comme accouché, mais les gens ne se rendent pas compte bien souvent ), et celle qui sont elevé dans des fermes industriel ne voit jamais la lumiere du jour...
et puis aussi, à la naissance on trie les male et les femelle, et les male qui pondent pas, on les tue....

les vegetalien ne mangent pas de miel, certain apiculteur prefere tué leur ruche pour en racheter de nouvelle à la bonne saison parce que ça revient moins cher...

les vegetalien n'achete pas de produit avec du cuir, de la fourure, de la laine, de la soie, de l'angora...
bref tout ce qui vient des animaux

et puis je te rassure, il existe des pate sans oeuf, on peut meme faire des crepes,gateau etc sans oeuf et sans lait... il existe beaucoup de recette, sinon personne ne serait vegetalien je crois...

voila j'espere avoir repondu à ta question!!!
 
10 Octobre 2005
696
2
4 799
L
Cassandre a dit :
Une personne qui ne consomme non plus ni ?ufs ni lait est végétaLienne?
Le problème pour la cause nimale, il est simple : pour avoir du lait de vache, il faut? un veau !
Qui sera mis au monde pour être tué pour sa viande, et pour le lait !

Oui c'est ce que j'ai ecris, vegetaLienne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes