Êtes vous vintage ?

26 Mai 2007
95
5
2 889
toulouse
www.just-so.fr
Apparemment la tendance c'est le vintage ! Et vous êtes vintage ? Tendance 60's, 70's ou bohême ? Parce que moi je m'y perds un peu. Tout le monde n'a pas l'air d'accord sur le sujet. Il y a le vrai faux vintage, le vintage chic, le vintage récupéré. C'est quoi votre vintage attitude ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est vraiment le mot que je ne peux plus entendre en ce moment, je craque. J'ai rien contre le fait de porter des vieilles fringues je trouve ça très bien mais ce côté "c'est super bat' d'être vintage" ça me pompe vraiment.
Bah pour moi, le vintage c'est quand même des fringues déjà portées qui ont au moins 20 ans.
Donc un "t.shirt vintage" acheté le week end dernier au H&M du centre ville, c'est pas un vêtement vintage, c'est un t.shirt neuf quoi.
Voilà, exactement, il y a des tas de filles qui vont s'acheter un sac en cuir et décréter que c'est super "bobo vintage". Bah non, c'est juste un sac en cuir acheté à Zara, H&M ou je ne sais quoi.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je me suis toujours habillée dans des friperies, peut-être le 1/4 de ma garde-robe vient de là. Surtout les chaussures et les accessoires, quelques gilets, et manteaux. J'ai du vrai vintage, une chemises JPG des années 80, une jupe Escada, etc, mais la plupart sont des fripes fripes, qui ne valent pas plus que quelques sous. Oh, dernièrement, je me suis achetée un blouson en cuir violet ♥
Sinon, je ne sais pas si ça 'parait', si j'ai l'air vintage, et franchement, ça ne rentre pas dans le top 10 de mes priorités dans la vie.
 
j'ai quelques fringues vintage eu a des mamies que je connais lol, yen a que je garde telles quelles, d'autres que je réactualise en les cintrant, racourcissant ou même remettre a ma taille lol
ou bien elles me donnent du tissu d'il y a X années .... merci <3
je n'ai pas encore fait de fripes (je cherche des adresses...^^") mais j'aime les trucs qui ont du vécu <3

bref pareil pour moi les trucs dit vintage qui sortent d' h&m et tout le toutim bah non c'est pas vintage, c'est d'inspiration et encore XD

je ne me dit pas pour autant vintage, mon look est assez...euh mixed ^^"
encore une catégorie de style ^^" jm'en passerai
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Pas trop, non.
J'ai déjà acheté quelques accessoires dans des friperies parisiennes, mais ça s'arrête là, j'n'pense jamais à aller dans des friperies quand je fais du shopping.
 
15 Avril 2007
239
1
2 869
pierrefitte-sur-seine
J'ai le style vestimentaire mais mes vetements sont neufs.

Disons que je suis rétro plutot, vintage ça s'applique à ceux qui ont une passion particulière pour les vêtements d'époque et qui trouvent leur bonheur en friperie.

Personnellement je suis au centre. Je mix le neuf et l'ancien. On voit d'où viennent mes inspirations (surtout 80s et 60s) mais on voit bien aussi que j'ai modernisé le tout.
 
16 Novembre 2007
115
1
2 879
Boulogne sur mer
Non non je crois pas, je ne suis d'ailleurs rien de particulier.

Si un t-shirt neuf qui fait vinatage me plait, bah je l'achète
Si je farfouille dans les dépôts ventes et trouve un vieux t-shirt qui me plait bah..j'lachète :d

Mais bon c'est comme être "bobo" j'sais pas ce que ça veut dire
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ca fait des années que j'aime traîner dans les fripes et dénicher de jolies choses vintage. Et cela s'applique aussi dans la décoration. Je suis très années 70 pour la déco, et 80 pour les vêtements.

Sinon, moi le terme qui m'enerve depuis plusieurs temps, c'est "cheap", je ne supporte plus de l'entendre partout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes