Être amoureuse vous déprime?

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Comment ça on perd du temps ?

Perso je trouve que l'amour est très souvent bien mieux définit par des sentiments négatifs (manque de l'autre, stress, etc.) que par des sentiments positifs (plénitude en sa présence..).
 
  • Big up !
Réactions : Brandy Wilson
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Comment ça on perd du temps ?

Je trouve que l'esprit est kidnappé par la pensée de l'autre ce qui fait que l'on pense moins au reste et ça génère une perte de temps à la longue. Parce que l'on pense moins et que du coup on fait moins de choses importantes.
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Comment ça on perd du temps ?

Parce que l'esprit est kidnappé par les pensées qui sont centrée sur l'autre ce qui fait que l'on pense moins à ce qui est important dans sa propre vie (alors que c'était la base avant) et que par extension on va faire moins de choses, de projets par exemple. On perd la notion d'automatisme intellectuel dans ce qui nous portait.

Perso je trouve que l'amour est très souvent bien mieux définit par des sentiments négatifs (manque de l'autre, stress, etc.) que par des sentiments positifs (plénitude en sa présence..).

C'est pour cette raison que je pose la question, car de mon côté c'est vraiment vécu comme quelque chose d'encombrant. Qu'en est il de ton ressenti? :)
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Parce que l'esprit est kidnappé par les pensées qui sont centrée sur l'autre ce qui fait que l'on pense moins à ce qui est important dans sa propre vie (alors que c'était la base avant) et que par extension on va faire moins de choses, de projets par exemple. On perd la notion d'automatisme intellectuel dans ce qui nous portait.



C'est pour cette raison que je pose la question, car de mon côté c'est vraiment vécu comme quelque chose d'encombrant. Qu'en est il de ton ressenti? :)


UGGGH Je comprends ce que tu veux dire je pense!
Personnellement toutes mes histoires d'amour ont mal fini (une il y a pas si longtemps) et oui, je suis d'accord que ça fait perdre du temps. J'ai tendance à mettre beaucoup d'énergie dans la relation, parce que j'aime la personne, je veux qu'il se sente bien, que tout soit bien entre nous, et du coup oui, je perds mon temps (parce qu'au final généralement, lui ne fait pas ce genre de choses, mais je suppose que c'est justes les gars que j'ai aimé jusqu'à maintenant qui sont comme ça, pas tout le monde)
Et oui, pour moi aussi, être amoureuse c'est plus négatif qu'autre chose. Je me sens plus naïve envers les gens quand je suis amoureuse, c'est peut-etre dû aux hormones? (genre l'hormone qui te rend heureuse te rend aussi un peu concon...)
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Panties pour une fois que les endorphines ne nous arrangent pas! :P

Voilà c'est ça, et impossible de trouver une autre manière de fonctionner (même en essayant très très fort, même quand la possibilité de rester indépendante semblait pourtant bien partie!
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Yep je plussoie totalement ce ressenti. Le pire étant que je suis sûre de retomber amoureuse, et que je suis lasse à l'avance de la souffrance que ça finira tôt ou tard par apporter. C'est chouette hein.

Mais du coup ça me pousse à vivre de manière équilibrée pour que quand ça arrivera, je puisse y survivre ;)
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@nerprun @Ursinae je suis en couple depuis quelques temps avec une personne fantastique mais ce sentiment et la peur d'être dépendante ou que ça parte en sucette avec l'autre est toujours là. Même si elle se transforme.
Si je trouve la recette magique je reviens vous en parler! :hugs:
Là pour l'instant c'est encore la grosse galère
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes