Etre belle, à quoi ça sert ?

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'ai bien fait de prendre rdv chez le coiffeur demain : c'est pas tout ça mais j'ai une session de 7 examens oraux qui démarre dans 3 semaines, moi !
Plus sérieusement, ça semble intéressant comme bouquin. Faudrait voir quel est le rapport taille de soutif/salaire, parce que là ça pourrait m'intéresser :d
 
A

AnonymousUser

Guest
De toute manière, on contribue toutes et tous à la mise en place de cette norme. Inconsciemment, on est plus gentils, plus ouverts avec des gens beaux qu'avec des plus moches, et ce, même si on est conscient du fait que ce n'est pas normal.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bon tout ça je m'en doutais un peu mais cela me fait quand même super peur, vue que je suis au mieux "moyenne", plus probablement "moins belle que la moyenne"... Je suis persuadée qu'il y a des tas d'excpetion, mais en fait tout ce qui découyle de la "beauté" me semble presque naturel, même si pour ma part, je fais en sorte d'être appréciée pour autre chose (je ne sais pas encore quoi, mais j'y travaille).

Edit : Aewen résume bien ce que je voulais dire en disant que ce comportant me semblait "naturel".
 
1 Mars 2006
4
1
3 654
BOLLENE
Bonjour!

Je confirme...Quand on est "jolie" la vie nous réussi!!!
Je ne suis pas super canon mais pas mal, j'ai surtout un super sourire et suis sympathique...Et franchement ca m'a aidé dans ma vie professionnelle!!!!!
J'ai décroché des postes qui auaraient dû revenir peut être à d'autres...Cependant, je ne dis pas qu'etre mignonne fait tout! je suis qualifiée et compétente dans mon domaine, mais il est vrai qu'à CV égal, je suis choisie...
Après il suffit d'être bien dans ses godasses, et d'avoir confiance en soi car comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un top modèle!
En gros je mesure 1m70 pour 60 kilos, blonde (vraie) aux yeux verts....Rien d'exceptionnel on dit de moi que je ressemble à Marina Fois...
Bref, je resumerai: confiance en soi et sympathie ca aide!
Mais l'article ne dit pas que les beaux sont aussi mis de coté bien souvent, combien d'ommes très beaux ou de femmes très belles sont célibataires?
La beauté est un tout...
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beautéintérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumièremystérieuse sur la beauté du corps.[Victor Hugo]
 
A

AnonymousUser

Guest
Melle.Sade;1636141 a dit :
Je cite l'article: "La beauté, c?est rien de trop gros ou de trop petit ou de trop proéminent ou de trop creusé?"...alors voila moi je n'ai pas cette définition de la beauté.
Pour moi ce qui est beau c'est ce qui attire en sussitant une émotion. Qu'importe la symétrie et la soi-disante perfection.
Je pense que chacun a sa définition du beau. En général je trouve beaux des gens que mes amies ne remarquent pas spécialement. En revanche les beaux selon elles ne le sont pas pour moi.


Je crois que tu parles plutôt de charme. La beauté c'est symétrie et proportionnalité, c'est une norme pure et simple applicable comme un théorème (le nombre d'or). Alors que le charme c'est plutôt trouver des traits physiques agréables à regarder même s'ils ne sont pas "beaux" dans le vrai sens du terme.
 
20 Août 2009
155
33
4 774
Ittre
lilithaw.wordpress.com
Cela dit, les filles les plus connues en tant de modèles, actrices ont souvent une tronche atypique.

Angélina Jolie, Keira Knightley ou encore Kate Moss et Gemma Ward, pour ne citer qu'elles.

Donc les belles femmes sont symétriques et ont des visages très lisses et toussa et les sublimes femmes ont des tronches très étranges ? Enfin, moi, je les trouve sublimes mais je suis peut-être la seule.
 
A

AnonymousUser

Guest
LiliThaw;1636191 a dit :
Cela dit, les filles les plus connues en tant de modèles, actrices ont souvent une tronche atypique.

Angélina Jolie, Keira Knightley ou encore Kate Moss et Gemma Ward, pour ne citer qu'elles.

Donc les belles femmes sont symétriques et ont des visages très lisses et toussa et les sublimes femmes ont des tronches très étranges ? Enfin, moi, je les trouve sublimes mais je suis peut-être la seule.

Pour Kate Moss, j'avais vu je ne sais pas où qu'elle avait le visage et le corps le mieux proportionné et symétrique selon le nombre d'Or...
 
Alors c'est trop drole mais moi je suis pas tres belle ( j'ai des lunettes, je suis tres ronde, bref pas exactement un canon ) et pourtant j'ai l'impression que je m'en tire pas trop mal. Les gens m'aiment bien en général !
Bon apres je vois la différence entre mes amies ( qui sont toutes tres jolies ) et moi, la différence de comportement et tout...

C'est peut-être parce que je suis jeune mais j'ai l'impression que je m'entends beaucoup plus facilement avec les autres, ou les inconnus qu'elles. Surtout les filles d'ailleurs. C'est vrai que je suis d'une nature sociable et extravertie ( faut bien compenser quelque part ) mais mes amies, qui devraient avoir plus confiance en elles puisqu'elles sont jolies ( et pas seulement à l'extérieur ), sont paradoxalement moins confiantes en elles face à des inconnus.

C'est vrai qu'elles vont plus inspirer l'envie et la jalousie que moi, ou un désir pas forcément réciproque. Alors que moi, le fait que je ne suis pas belle, ca m'incite à compenser par la personnalité.
( Mais c'est sur que le coup de foudre, c'est pas pour moi ! :d )
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
D'accord avec toi Miss-Africaine!

Je suis loin d'être un canon aussi, et il y a quelques années, comme toute ado qui se respecte (ou pas, d'ailleurs?) j'aurais pu remplir quarante flacons de biactol avec tout ce qui me complexait. Et évidemment, pas d'avantage social qui me pendait au bout du nez à cause de ça. Depuis que j'ai appris à sourire, à engager la conversation avec les gens, et à être aimable et surtout naturelle, je suis toujours pas Monica Belluci mais les gens ne me fuient pas, loin de là. Et même les beaux.

A échelle de la société c'est clair qu'il y a un énorme avantage donné aux gens tout lisses, et ça me fait sortir les yeux de la tête quand je vois des chiffres et des infos dans ce genre. Mais je perds pas espoir au niveau de ma vie perso. Après, c'est une question de bien être. Je surkiffe d'aller en Angleterre et de voir des mecs se retourner sur des filles de 80kg fringuées comme des déesses, qui savent se mettre en valeur malgré peu importe quoi (j'ai pas un beau visage? mes cheveux sont sublimes, alors on s'en fout.).
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
On a beau se dire mais non le physique ça ne fait pas tout , c'est une vérité générale, comme dit dans l'article ça pèse tout de même lourd dans la balance.
Cependant je vous encourage toute a vous pencher sur le n° de philosophie magazine intitulé "qu'est ce qu'etre beaux ?" qui m'a réconciliée avec l'idée qu'à l'échelle des relations sociales quotidiennes que l'on a dans un cercle restreint de notre entourage le caractère des gens influence beaucoup sur leur beauté , une peau de vache, aussi belle soit elle n'attire pas tant, alors qu'une personne plutôt banale mais qui respire l'envie de vivre, le vécue , l'envie tout court , peut être un véritable aimant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes