Etre belle, à quoi ça sert ?

26 Août 2009
19
10
1 564
LILLE
Hum je ne sais pas du tout...bon je suis le genre de personne qui n'a pas du tout confiance en elle et qui trouve toujours les personnes plus belles qu'elle.
Bon, apparement, je suis pas mal, on me le dit très souvent, et on me demande souvent si je ne suis pas mannequin.

Bref tout ce que je constate, avec les hommes oui c'est sûr c'est plus facile. Et, ne faisons pas la langue de bois, je profite de certains avantages. Mais pas toujours, et surtout auprès des femmes. La plupart du temps elles ne m'aiment pas (constat dans mes jobs d'été, piscine etc). On m'a déjà dit "c'est pas parce que t'es belle que tu vas y arriver". Oui comme je suis mince, les femmes ou meme des hommes me demandent parfois "si je mange"....
On m'a déjà dit aussi que j'étais "impressionante", je suis d'une nature et d'un physique assez froid, timide donc on croit que je suis hautaine etc...
Enfin, je n'ai pas non plus à me plaindre, mais ça ne veut pas dire que tout est gagné non plus, pas du tout.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Euh, y'a que moi qui trouves que Kate Moss ne merites pas toutes ses gorges chaudes ? Parce que bon je prefere limite une jolie brune avec de belles rondeurs plutot que Kate Moss qui est beaucoup trop mince a mon gout et qui a un visage inexpressif... Fin' bon :happy:

Je suis plus ou moins d'accord avec l'article. Je ne suis pas tres objective donc je ne pourrais pas me coller dans une catégorie direct, la, mais je me trouves assez jolie.
Pourtant il y'a des choses qui me genent dans ce que vous dites, j'ai deja eue des amies tres belles, et en aucun cas je me suis sentie ecraser par leur beauté, etc ...
De plus, je ne suis pas d'accord avec le fait "les beaux s'en sortent mieux question ecole que les moches" ... j'ai envie de dire euh? Je connais des gens beaux qui ont de tres mauvais resultats a ce sujet, et d'autre moins beaux qui ont des resultats excellents.... :oo:
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Arwen.;1636105 a dit :
De toute manière, on contribue toutes et tous à la mise en place de cette norme. Inconsciemment, on est plus gentils, plus ouverts avec des gens beaux qu'avec des plus moches, et ce, même si on est conscient du fait que ce n'est pas normal.
Bof, je n'ai jamais eu l'impression de donner plus de qualités à quelqu'un de beau qu'à quelqu'un d'autre plus moche. J'ai l'habitude de ne jamais rien remarquer au niveau physique (mais ça vient sans doute du fait que je ne suis pas très observatrice)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je ne suis pas non plus très surprise par cet article, j'ai pour ainsi dire vu la différence durant ces deux dernières années. Avant j'étais plutôt du genre invisible et je pense être vraiment plus jolie maintenant et la différence se ressent quand même beaucoup... C'est fou les gens sont plus gentils avec vous, en ce moment dans mon job d'été, des gens qui ne me voyaient même pas avant viennent me dire bonjour, discuter, me proposer un café, me demander ce que je fais le week end, me font des sourires et j'ai droit à des compliments sur des trucs qui n'ont rien à voir (je ne pense pas être plus intelligente depuis et pourtant on me le dit plus haha avant c'était plutôt bouh la fille trop branché études qu'est-ce qu'elle doit être chiante alors que maintenant c'est plutôt oh c'est vraiment génial tu as vraiment raison, c'est super d'être ambitieuse). Je crois que je ne m'étais pas rendue compte de ça avant de sentir des différences de comportements. Mais ça me semble difficile de remédier à ça, on le fait naturellement, tous les matins au boulot je dis bonjour à des dizaines de personnes qui passent et sûrement que sans le faire exprès je souris plus facilement aux gens 'beaux'...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
JF Amadieu était mon professeur de Gestion du personnel cette année (la classe, je sais, merci). Je crois bien que ce cours est le seul que je n'ai pas raté une seule fois. Bref.

A ce sujet, je me rappelle d'un '"jeu" qu'il nous avait fait faire. Il avait passé des photos au rétroprojecteur : quatre portraits de jeunes militaires américains. Un mec franchement pas mal du tout, un plutôt neutre (enfin rien qui m'ait marqué quoi) un autre avec un visage un peu rond, un qui semblait afro-américain (vieilles photos de qualité très moyenne, alors bon, fallait deviner un peu). Puis il nous a demandé lequel d'entre eux, selon nous, avait ensuite fait la meilleure carrière. Bon on se doutait un peu du truc, mais enfin... Une large majorité a pensé au beau mec.

Et effectivement, c'était l'un des deux qui avait très bien réussi. Le truc intéressant, c'est que vraiment spontanément les étudiants ont désigné ce gars-là.
En revanche, le mec avec sa bouille ronde, il avait l'air très sympa, mais personne n'a voté pour lui. Le cliché classique du "les gros sont moins intelligents". Flippant. Surtout que c'était une promo de M1 Gestion, et qu'il y a de grandes chances que beaucoup parmi nous soient un joue amenés à recruter des gens...

D'ailleurs, si y'a des filles ici qui vont faire Gestion à la Sorbonne, ne séchez pas cet amphi : ok c'est le matin, mais ce cours vaut vraiment, vraiment le coup. Parole de sécheuse professionnelle.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est très intéressant :).

J'ai remarqué quelque chose (c'est pas en lien direct avec l'article mais bon). Pour moi, être belle, c'est avant tout le visage, un beau visage pour moi ça fait tout, même si le corps ne suit pas totalement. Et j'ai l'impression que chez les hommes c'est avant tout le corps qui compte, même si le visage est pas top. Combien de fois en disant "Elle est jolie cette fille" je me suis entendue dire à mon énorme étonnement "Mais non regarde elle a du bide / elle a pas une belle silhouette / elle a des grosses fesses" etc ... Du coup quand on me dit que je suis jolie, je crains qu'on parle surtout de mes seins haha ^^' ...

Sinon je suis totalement d'accord avec l'article, quand on est beau on réussit plus facilement. Je ne suis pas "belle" dans le vrai sens du terme mais on me dit très souvent que j'ai un beau sourire et c'est vrai que j'en joue ÉNORMÉMENT, dans mes entretiens, mes rendez-vous etc, et en général ça marche, les gens ont le big smile en m'écoutant et je ressors de mes oraux avec des notes très élevées et de mes entretiens avec des réponses satisfaisantes.

Mais après je pense que ça peut marcher aussi avec les gens charismatiques, extravertis, agréables, charmants mais pas forcément beaux.

A l'école j'avais toujours pour meilleure amie (le hasard parce que je ne faisais rien pour, mais peut être qu'il leur fallait pour meilleure amie quelqu'un de plus moche haha) la fille la plus jolie de la classe, et c'était toujours aussi la plus populaire, celle que tout le monde enviait et compagnie.

Mais y a aussi le fait que quand on est beau et qu'on le sait, on se sent beau, on se sent bien, on est plus cool, plus extraverti, moins complexé, moins timide, et ça attire indéniablement les gens. Je pense que pas mal d'entre nous ont vécu une période difficile étant ado, et quand on en sort et qu'on s'arrange physiquement, on a comme par hasard plus d'amis, plus de prétendants, on est plus populaire, etc ... En tout cas c'est exactement ce qui m'est arrivé à la sortie du collège.
 
15 Juillet 2008
141
29
2 189
Jambes
bluestblues.tumblr.com
Ce genre de choses me tue. Évidemment, c'est la réalité, mais je n'arrive pas à me faire au fait que les patrons paient mieux et sans aucun scrupule les femmes grandes et belles. Pareil pour les inégalités salariales entre les hommes et les femmes, ça me met hors de moi. A compétences égales, on a pourtant encore la preuve que des stéréotypes vieux comme le monde contre lesquels il faut se battre tous les jours sont toujours bien ancrés dans l'esprit de certaines personnes. Monde cruel.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 670
5 894
J'ai assez peu confiance en mon physique, je me suis toujours sentie "moche", car avec un physique assez atypique par rapport aux gens d'ici. J'ai des origines diverses, donc assez loin du canon "grande blonde aux yeux clairs". Au fond de moi, je ne me trouve pas moche... Je m'aime plutôt bien, mais j'ai l'impression que les gens vont me trouver systématiquement laide, que je ne vais pas correspondre à leurs critères de ""beauté"". Parce que quand j'étais gamine je me sentais à la masse par rapport aux autres gosses de mon école, j'étais trop brune, trop bronzée, trop typée, bref je ne leur ressemblait pas assez pour me fondre parmi eux.

C'est pour ça que j'ai "appris" à ne pas juger les autres sur leur physique, à ne pas y accorder une importance largement non-méritée. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils sont pour de vrai, leur personnalité, ce qu'ils ont à m'apprendre, mais leur tronche je m'en fous. On m'a souvent dit que je trainais "avec des cassos", je n'ai jamais compris pourquoi, si je choisi mes amis c'est pour ce qu'ils sont, pas pour leur style vestimentaire ou leur visage. Je n'ai pas plus envie d'engager la conversation avec un "beau" qu'un "moche". Ça peut paraître niais ce que je dis, mais c'est vrai pour moi.

Bref, cet article me déprime au plus haut point, ça me blase totalement. J'ose espérer que tout le monde n'est pas aussi superficiel, que quelques personnes arrivent encore à contrôler ces instincts et à ne pas se forger une opinion sur une personne à cause d'un nez tordu ou de quelques boutons.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si je devais me classer dans les catégories de l'article, je me classerais sans doute "dans la moyenne"... cet article est un peu déprimant quand même, moi qui en plus ce soir en particulier me sens moche à souhait!

Mais la beauté fait-elle tout.... je pense qu'une femme qui a confiance en elle et qui surtout, illumine son visage d'un sourire, a plus de chance d'obtenir des contacts et des récompenses au travail qu'une femme canon qui tirerait tout le temps la gueule.... Je crois (et en tout cas j'espère) que la beauté ne suffit pas toujours.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Ici on parle des personne belles d'un côté et des personne moches de l'autre,n'y a t il pas un juste milieu?
Je ne sais pas pour vous,mais pour moi il y a une grande différence entre être belle et êtrejolie : la belle personne est rare alors que la jolie est agréable à regarder,assez typique.
Ce qu'il faut donc,dans le milieu du travail c'est être ouvert,souriant,avoir un physique agréable mais pas forcément beau,être charismatique et énergique.
(J'avais un autre adjectif mais je l'ai oublié ><)


Personnellement je ne suis pas plus sociale avec les beaux que les moches,je suis aussi asocial avec les uns comme les autres :d
Pour ce qui est de la symétrie comme définition de la beauté je ne suis pas tout à fait d'accord non plus,on peut être moche des deux côtés du visage non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes