Etre belle, à quoi ça sert ?

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Norma Jean.;1636676 a dit :
Pour ce qui est de la symétrie comme définition de la beauté je ne suis pas tout à fait d'accord non plus,on peut être moche des deux côtés du visage non ?
Il n'y a pas que la symétrie, il y a également tout un tas de proportion. J'ai étudié ça en faisant un exposé sur le nombre d'Or.
Par exemple, si le rapport entre la longueur du nez sur celle du visage(j'invente, mais ce sont des proportions du même style) est 1,618 ou proche de ce nombre, on est "beau". En tout cas, on a le visage mieux proportionné
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
Cet article ne fait que confirmer ce que je pensais, et c'est vraiment terrifiant ..
Sans en rajouter, si je devais me classer je me situerais dans les "plus moches que la moyenne". Et c'est effectivement à l'adolescence que j'ai été lourdement et injustement amochie, quand je vois les photos de moi petite je me trouve vraiment très mignone. Il y a quelques temps, j'ai refusé d'aller voir la soutenance de thèse d'une fille très belle et avec qui j'étais proche étant enfant, simplement parce que je ne pouvais pas supporter qu'elle se fasse la réflexion "Elle a mal grandi." C'était idiot et dommage.
C'est un complexe énorme, que ce soit quand je suis avec mes amies qui sont toutes très biens, ou seule dans la rue, à des entretiens .. Je suis ronde, j'ai encore de l'acné, je ne suis pas très bien proportionnée, et de ce fait je sais d'avance que jamais on ne m'offrira un verre ou m'acquittera d'une amende. De même je pense que les filles peu lisses ne peuvent pas vraiment prétendre au "coup de foudre", ce ne sont pas celles vers qui les hommes se tournent en premier, elles ont besoin d'en faire plus. Après évidemment, le charme peut jouer aussi, et là il n'y a pas denorme, comme cela a déjà été dit.
Mais au final rélfechir à tout ça ne me donne pas beaucoup d'espoir, je ne vois pas comment on pourrait imposer une parité moches/belles dans le monde du travail, ce n'est pas aussi évident qu'une lois pour aligner les salaires des femmes sur ceux des hommes ..

Sinon je voulais juste ajouter que les réactions des mademoizelles sont très agréables à lire, j'avais peur d'y trouver quelques outragées de la classification belle/moche, mais pas du tout. Ce site est vraiment bien pour ça :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;1636694 a dit :
J'aurais aimé répondre de manière raisonnable, mais je ne peux pas, ça me déprime bien trop.

Peut-être que ce n'est pas vraiment la beauté qui compte, mais l'assurance, le sourire, la confiance en soi.

On va pas se mentir, même la plus belle personne du monde (symétrie, blabla) qui semblerait déprimée, en manque de confiance aura les mêmes difficultés qu'une autre.

hou la... les filles c"est a prendre au 12 eme degré cette étude ! bien sur qu etre beau ca change la donne, de meme qu etre intelligent ou drole. mais tu as raison VAN KASTEEL, la confiance en soi, le charme c est bien plus important je pense.

une fille qui est bof mais qui fait son petit numéro de charme sera toujours plus attirante que la belle bebêtte..
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Gangsta a raison, faut pas prendre au premier degré non plus, mais avouez quand même que le physique vous à vous aussi influencé au moins une fois. Que ce soit conscient ou non, après je pense aussi que c'est une question de confiance en soi. Une personne "pas belle" qui en plus a pas du tout confiance, qui fait la tête, là ça donne pas envie... [pareil qu'une "belle" qui fait trop la tronche ><] tendis qu'avec la confiance en soi et tout le tralala, même une fille qui à la base n'est pas dite "belle", aura plus tendance à être attirante et a inspirer la confiance.
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
cette article explique parfaitement pourquoi le beau gosse de ma classe est particulièrement invivable. il est tout simplement habitué a avoir tout ce qu'il veut, et sait qu'il est beau.
ce qui le rend vraiment inintéressant à mes yeux!
 
A

AnonymousUser

Guest
bien sur AZURITE, tout le monde se rappelle au college le rigolo de service (ou la brute de service) qui se trouvait des nanas sans soucis. et pas forcement beau.

J ai envie de vous dire : "dommage qu ils aient arretés * l"amour est aveugle* sur TF1, c est là qu on avait la réponse a cette question existentielle > la beauté dirige t elle nos vies ?" :v: (j'plaisante mais j adorais..)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis assez d'accord avec Van Kasteel quand elle dit que l'assurance joue beaucoup. Quand j'ai en face de moi une femme qui a l'air sûre d'elle, qui a de l'assurance, du charisme, qui semble prendre soin d'elle (et il y a plein de signes qui le montrent!), tout ces petits détails font que je me dis "celle là, elle sait où elle va", et j'éprouve plus de sympathie voire de l'admiration. C'est pas qu'une question de beauté c'est aussi une question de "soin" : tout ce qui a un rapport avec la saleté (cheveux gras, boutons) ou avec un manque de "soin", de "santé" (par exemple, être grosse, ça veut dire qu'on ne prend pas soin de notre assiette) tout ces signes là sont mal vu. Parce qu'on aime bien les codes, on aime bien ce qui est propre, lisse, sans tache. Donc quelqu'un avec des boutons ou avec du gras, ça colle pas, ça bouscule nos habitude. Mais j'ai souvent cette impression vis a vis de moi-même.

Je m'accuse souvent de faire du "terrorisme visuel". J'ai tellement l'impression que le monde serait plus beau si tout les gens autour de moi étaient beau que je me dis que m'inclure dans le monde, inclure ma laideur dans le monde, c'est une sorte d'attaque terroriste, oui. Et je me dis souvent "comment peux-tu être quelqu'un d'intéressant si tu es incapable de t'occuper de toi, de faire un régime, de perdre du gras et des boutons?"

Bref, cet article touche un peu un point sensible : oui, les apparences jouent beaucoup. Et oui, c'est injuste. Mais qui irait changer ça?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais le fait d'avoir un visage symétrique et lisse n'a pas vraiment de charme (non pas que ce soit tout a fait moche ), et peu de mannequins ont un visage VRAIMENT symétrique. Mais si par exemple on a un "gros" nez mais que c'est harmonieux avec le reste du visage, c'est d'autant plus beau que si on avait un nez normal.
Le fait d'avoir un visage lisse, c'est une forme de beauté "universelle", Mais dans le sens ou on va pas vraiment te remarquer, que ton visage n'est pas désagréable a la vue, mais pas fantastique.
Enfin , je sais pas vraiment ce que je dis, il est tard, et si je repete ce qui a déjà était dit avant, désolée, j'ai pas touuut lu. :)
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
.Paz;1636846 a dit :
Je crois que le but de l'article, c'est de montrer qu'inconsciemment, on favorise tous les gens "beaux". La question n'est pas de dire: moi, je traite tous le monde de la même manière et ceux qui ne le font pas sont des méchants fourrés à la superficialité, plus formatés que moi par la grande méchante société.:)

Tout à fait. Il s'agit d'être honnête avec soi même. Je sais très bien que si je discute avec un groupe de cinq personnes, par exemple, je vais inconsciemment m'attarder plus longtemps, et m'adresser plus souvent à la personne dont le physique est le plus agréable, le visage le plus harmonieux.
Après ça ne veut pas dire que je maltraite les moches, mais dans de nombreuses situations je vais certainement être plus serviable, charmante, et prête à accorder ma confiance à une belle personne.

Il est également certain que tout ce que cette personne dégage est primordial, pour renforcer ou desservir cette beauté. Une belle fille est nettement moins attirante si elle se révèle idiote ou désagréable. Mais elle sera, de toute manière, avantagée la plupart du temps quand même car c'est le physique qui prime (dans le sens où c'est ce que l'on voit en premier).

En tout cas la beauté, et tous les débats, questionnements que cela peut susciter m'intéressent beaucoup. C'est cruel mais passionnant.

Je finirais par cette citation de Bukowski (le truc trop snobinard quoi :lunette:): " Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance : au moins si on t'aime, c'est pour une autre raison."
 
9 Décembre 2009
44
9
2 159
Paris
"Etre belle, à quoi ça sert ?"
Quand j'ai lu ce sujet , ça m'a fait sourire et ça m'a rappelée mon tout premier job.
D'abord, je tiens à dire que je ne me trouve pas vraiment belle, je suis "potable", voire quelconque.

Donc je reviens à mon premier taf, un centre d'appels, il y a quelques années... On avait eu une semaine de formation et le dernier jour, on devait se lancer avec des clients au Téléphone. On avait des tables de dialogues à respecter, on nous avait donné un livret. Et au moment de commencer, je ne trouve plus le fameux livret.
En panique (parce que je dois dire qu'à l'époque, je paniquais pour un rien), je cherche le livret et là sur le plateau.... 5 mecs se lèvent en même temps et me disent:
"Tient tient prend mon livret !!!!!!!!!!"

Grosse hallu pour mes copains/copines de formation et pour moi, grand soulagement.
Et là, une des nanas qui suivait la formation me dit :
"Ca aide de pas être un boudin !!!!!!!"
 
9 Décembre 2009
44
9
2 159
Paris
Par-contre, quelques années plus tard, quand j'ai été embauchée pour vendre des cuisines, j'entendais les ragots sur mon dos (parce que bien sur, c'est venu à mes oreilles) :
"Ah ils l'ont embauchée parce qu'elle est mignonne et pour attirer les clients!"

Ce qui ne m'a vraiment pas fait plaisir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes