Être en couple mixte.

18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Merci @Lagertha~ pour le topic!

Je ne sais pas si je n'avais jamais vus le topic ou si j'ai oublié son existence.

Bref: je suis en couple avec un Irlandais. Le vrai de vrai, avec son accent et son éducation de la campagne irlandaise (oui oui, ils sont pas exactement pareil que ceux de la ville :yawn:)

Et parfois c'est pas évident! Et parfois c'est drôle
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je suis en couple avec un espagnol, et même si les pays sont voisins, culturellement parlant on a tellement de différences dans la manière de s'exprimer et d'agir que je me découvre des ressources de patience que je ne m'imaginais pas. :yawn: et heureusement qu'un de mes collègues est français et qu'on a eu l'occasion de passer une soirée avec lui, parce que mon collègue a pu expliquer à mon copain que non je n'agis pas bizarrement mais j'agis "à la française" :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'incompréhension linguistique des fois, je n'en parle même pas... Ne pas utiliser le bon mot avec le sens précis au bon moment et ça peut créer des situations dantesques :lol:

Mais malgré tout, la richesse des échanges culturels est vraiment géniale. Je lui fait découvrir la culture française (la bouuuuffe!!) et lui l'espagnole. Et à la maison on vit maintenant dans un mix perpétuel et j'aime beaucoup ça.<3
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Salut ! sympa de trouvé ce petit forum, je suis aussi en couple mixte, mon cher et tendre est Mongole.
Je vis la-bas, nous parlons Anglais et Mongol.
Nos cultures et enfance / jeunesse sont très différentes. Cependant, je me sens beaucoup en symbiose avec lui qu'avec mon ex qui était Français.
Je suis bien adapté à sa culture, et lui comprend que je puisse faire des choses un peu "hors du commun", car je reste française même en étant intégré en Mongolie.
Et puis la communication se passe bien, j'apprends la langue plus vite grâce à lui.
Voila pour la petite histoire.
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Selyse Je compatis, pas facile tout ça. C'est vrai que nous français Metro n'avons pas de culture comme ça, de culture très ancienne, spéciale.
Mon mari, c'est pareil...la culture mongole est très très marqué.
Mais la chance que j'ai, c'est qu'en Mongolie, quand on est la femme étrangère ça passe mieux. Une mongole avec un étranger ça passe beaucoup plus mal.
Du reste, j'ai la chance qu'il ai une famille relativement ouverte, qui fait attention à moi, surtout sa mère. Elle m'a accepté, son frère aussi.
D'autre femme de la famille, sont un peu moins ouverte, je reste la blanche, celle qui a besoin de son petit confort. Pourtant contrairement a beaucoup de blanc, je mange comme eux, vis à la mongole etc.

Si ton copain ta choisi c'est qu'il t'aime. Tu n'es pas et ne sera jamais réunionnaise au même titre que je ne serai jamais française.
Avoir envie de plaire oui, être respectueux oui, mais se laissé écrasé et/ou insulté non.
Je trouve leur réflexion limite raciste.
Sois fière de toi, de tes racines (ton lieu de naissance, ton éducation etc) de ton couple, et ne te laisse pas trop faire, tu n'es pas un jouet.
Je sais que c'est pas toujours facile. Je te souhaite du courage, les couples mixtes traversent des difficultés spéciales, mais il n'en reste pas moins top.
 
Dernière édition :
1 Novembre 2016
26
165
1 089
30
Lyon
Bonsoir tout le monde !

Après quelques recherches, je viens de tomber sur ce topic qui pourra sans doute m'aider un peu. Je suis en couple depuis 10 mois maintenant avec mon copain, qui est tunisien. Et de mon côté, je suis française. Nous avons également des croyances différentes. Nous communiquons beaucoup et toujours de façon bienveillante. Même si nous ne sommes pas encore dans de "gros" projets, je me questionne un peu et j'aurais souhaité avoir des témoignages de personnes sur comment les choses se sont passées lors des grosses décisions, projets de vie etc... ?
Merci beaucoup d'avance :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes