Être en couple mixte.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Ouiii, relançons :paillettes:

Tiens, par exemple avec cette problématique :
Si vous vous voyez sur le (très) long terme avec votre chéri(e), envisagez-vous de vivre dans son pays d'origine? En France? Un autre pays (comme ça personne est content :yawn:) ?
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Personellement je préfèrerais rester en France pour le confort. Mais s'il faut aller dans son pays pourquoi pas. J ai déjà vécu en Afrique et ça allait j y arrivais à m y faire.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ben moi du coup, je l'ai rencontré dans son pays d'origine et je m'y suis installée et ma foi ça se passe bien. :cretin:

Pour les difficultés @zefside , ma famille voyait plutôt d'un mauvais oeil notre relation, surtout ma mère qui faisait pas mal de remarques désagréables ou de petites piques. :stare: (Bon du coup on se voit 1 fois par an ou tous les deux ans, depuis 5 ans que je suis installée avec lui, donc on communique seulement par Skype mais ça l'empêche pas d'être reloue !). Mais là depuis qu'on a un bébé j'ai l'impression que ça va mieux (elle a terminé notre dernier Skype par "Tu lui diras bonjour de ma part et je vous embrasse tous les trois", wow :oo: :lol:), elle regrette seulement de ne pas être près de moi en cette période (et de pas connaître sa petite-fille).
Au tout début de notre relation, je me prenais trop de remarques désagréables (bah oui, il est "africain" alors il en veut à mes sous et il veut un visa, n'est-ce pas :stare:), et je me souviens surtout de tous les gens qui me disaient "surtout, fais attention qu'il te mette pas enceinte ! sinon t'es foutue !" :slap: En plus on était à distance pendant les 6 premiers mois, alors là c'était le festival de "mais tu crois vrrrraiment qu'il t'es fidèle ?!! :eh:"
Enfin bon après 5 ans et un bébé, tout le monde s'est calmé. :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@zefside Oh non, je n'ai pas trouvé ça dur du tout. A la base je ne me sentais plus très bien en France et je n'avais pas spécialement envie d'y vivre. Et puis au début, c'était l'amour fouuu entre nous, j'étais sur un nuage, tout était parfait donc bon... ;) En plus on avait un projet qui nous a beaucoup occupés, et par la suite on a eu d'autres projets que je n'aurais pas pu réaliser en France. Je suis très contente de vivre ici (je vis à Madagascar), même si évidemment il y a des "défauts" au final c'est comme partout, il y a des avantages et des inconvénients et je trouve que les avantages surpassent les inconvénients. :happy:

Pourquoi tu n'es pas hyper confiante de ton côté ? Pour moi, on s'aimait très fort tout de suite, donc je me disais que c'était une relation sérieuse et que ça durerait, et je me disais tout le temps "le temps nous donnera raison". Mon entourage pensait que c'était une "aventure", et pour moi seul le temps qui passe pouvait leur "prouver" le contraire.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@zefside Ohlala, c'est vraiment gratiné pour toi :sad: C'est dingue. J'ai toujours du mal à croire que des gens pensent comme ça :mur:
Je n'ai rien de très intelligent à dire à part plussoyer ce que vient de raconter @Pinceau_ ! Et n'hésite pas à venir en parler ici <3
N'as-tu pas un oncle/tante/cousin plus raisonnable, qui pourrait leur faire entendre raison?
Et sur un côté plus optimiste, c'est chou comme tu parles de lui :jv: Ne perds pas de vue votre bonheur à tous les deux... Et oui, ça apporte tellement d'être en couple avec quelqu'un d'une autre culture. :cupidon:

@Juddy_Abbott : je pense que j'ai à peu près les mêmes idées que toi :) Suivre OK, si j'y trouve un intérêt pro aussi.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Justement, en parlant de vivre dans le pays du conjoint, je lui ai demandé il y a deux jours s'il était vraiment sérieux à propos de nous et de si on resterait ensemble après la fin de son séjour en France. Il a trouvé ma question bizarre tellement ça lui semblait évident mais j'avais vraiment besoin d'être rassurée (toujours cette peur d'être le divertissement en France et de me faire jetée comme une vieille chaussette même si j'ai confiance en lui). Il m'a dit qu'il réfléchissait beaucoup à nous et que s'il ne voulait pas vivre avec moi l'année prochaine, il ne voyait pas l'intérêt d'être avec moi maintenant.
Donc si tout va bien, je déménagerai l'automne prochain au Japon, ce qui n'est pas pour me déplaire (même si je sens venir ce qui va me manquer de la France : les légumes pas chers ! J'adore les légumes et là-bas c'est du luxe :stare:). Je trouve aussi qu'on mange pas du tout sain, enfin bon... Je me débrouillerai sur place :sweatdrop:
Dans un de mes précédents posts, je vous parlais de mon appréhension qu'il soit différent (en mal) au Japon. Dieu merci, il était un amour. Il était beaucoup moins stressé qu'en France. Il était aux petits soins, il a planifié notre semaine de vacances de A à Z, c'était juste parfait. Il n'était pas distant, bien au contraire et ce même en public. Il m'embrassait sur la bouche devant tout le monde (la plus belle preuve d'amour au Japon :rire:). J'ai rencontré quelques uns de ses amis, j'ai dîné avec un de ses supérieurs (je crois que c'est le truc le plus incroyable que j'ai fait XD)... Ce séjour là-bas nous a énormément rapproché et nous sommes revenus avec plein de beaux souvenirs et une certaine nostalgie.
 
Dernière édition :

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Perso, je me vois vraiment bien vivre à l'étranger avec mon copain, mais pas forcément en Chine. J'ai l'impression que j'ai presque plus envie que lui d'aller m'installer là-bas ^^ (alors que, rappelons-le, je ne parle pas le mandarin). Il est possible que dans les prochaines années l'un de nous doive bouger à l'étranger* pour des études ou un boulot, du coup on essayera de s'arranger pour déménager ensemble.
*(haha, je garde en tête mon grand projet pédagogique si jamais j'enfante un jour: moi je parlerais français au bébé, lui chinois, et il grandirait dans un environnement plutôt anglais = trilingue sans effort !)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@zefside : Malheureusement non, je ne sais pas quoi encore y faire. Soit, je me lance pendant un an à étudier le japonais (parce que même si je l'étudie en France à côté du boulot, j'aurais sûrement pas un niveau suffisant...) +/ ou des petits jobs (cours de français en privé, baby-sitting), soit je donne des cours de FLE (mais je n'ai pas le diplôme, ahah. J'ai pensé à le passer par le CNED... Je crois que je me focalise trop sur les avis négatifs sur ce diplôme alors que c'est le "pass" pour travailler à l'étranger. Et comme dirait mon copain "fais ce que tu veux, personne n'est toi"...).
Je n'aimerais pas être un poids pour lui. Nous n'avons pas du tout les mêmes situations (il travaille et a une situation plus que confortable, la mienne est précaire) du fait de notre différence d'âge mais j'aimerais être un minimum autonome sur place (économiquement et linguistiquement). Lui est venu en France via son boulot mais moi je vais débarquer plus ou moins à l'arrache (au moins j'aurai un toit et des contacts, je vais me plaindre non plus).
J'ai encore le temps d'y penser. Il repart là-bas entre septembre et novembre de l'année prochaine. Nous ne sommes ensemble que depuis 7 mois donc je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs et attendre aussi voir comment ça évolue.
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes