Être en couple mixte.

30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
@Lenwha Je sous-marine le topic (oui je ne suis plus concernée par le couple mixte depuis peu :gonk:) mais juste pour te dire, j'ai vécu dans plusieurs pays, j'y ai toujours enseigné le francais comme side job à un stage ou comme activité pricipale en attendant de trouver quelque chose dans mon domaine et pourtant je n'ai ni FLE ni diplôme adapté ou qui s'y rapproche (Relations internationales, santé publique, rien à voir donc)! Et j'ai étudié mes masters en anglais. Et pourtant je n'ai jamais eu de difficulté à me faire embaucher dans les centres de langues des universités :fleur: Voilà si ca peut te rassurer, après je ne connais pas le Japon.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@zefside si ça te pèse autant, pourquoi ne pas te tourner vers un.e psychologue qui pourra te donner des outils pour mieux vivre avec cette situation? Gros courage :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Yokuri
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@Zéliah : C'est rassurant ! Je pense que ça dépend des organismes. J'ai fait des études de russe avec linguistique en option, il y a quand même un certain rapport, j'ai peut-être mes chances. Et j'ai comme super expérience d'avoir été professeur de français pour mon copain (au début, c'était mon petit boulot. Maintenant, je suis prof à temps plein sans m'en rendre vraiment compte XD)
 
9 Avril 2015
9
40
24
31
@Pinceau_ : Il vient de faire son choix. Après que son père lui a conseillé de rompre avec moi, ou plutôt lui a conseillé une manière de faire qui ferait que JE sois à l'origine de la rupture. Ecoeurant. Il a pris ses billets (on est à distance) et vient passer les vacances avec moi.

C'est affreux, il s'est mis toute sa famille à dos.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Sugarlou :hugs: J'imagine que c'est terrible ta position. C'est cool qu'il ne se soit pas laissé faire quand même. De toutes façons, là c'est à lui d'agir, toi tu ne peux malheureusement pas faire grand chose. Il n'y a qu'à espérer que sa famille change d'avis. Cela fait longtemps que vous êtes ensemble ? Parfois le temps joue en notre faveur...
Pour cette histoire de culture, il faut peut-être que ton copain fasse comprendre à sa famille que lui, il est de "culture française" et qu'en cela, vous êtes de la même culture. Donc l'argument tient pas. :erf:
En fait je crois que la solution ne peut venir que de lui : c'est sa famille, tu es mal placée pour dire quoi que ce soit. C'est déjà positif que votre amour soit plus fort que ça (:free:), positif qu'il choisisse votre relation plutôt que sa famille. :hugs:
Hésite pas à venir t'épancher ici en tout cas !!
 
9 Avril 2015
9
40
24
31
@Andorinita : Du côté de ma famille... Ils ont beaucoup de mal à accepter qu'il soit musulman mais ça passe mieux.

@Pinceau_ : Sauf que là... Il est reparti aujourd'hui même... Car son père l'a menacé de le mettre définitivement dehors s'il ne rentrait pas immédiatement.. Nous ne sommes même pas resté 24 heures ensemble...

@zefside : Comme tu dis, il ne reste plus qu'à espérer que le temps fasse son affaire. Mais c'est dur. On ne se voit déjà quasiment pas.
 
  • Big up !
Réactions : Lilalioua
26 Juillet 2013
6
32
164
Bonjour tout le monde !
Je me permet de faire remonter le sujet...

Sugarlou, je comprend ta situation, moi je suis avec un turc mais dis-toi qu'il y a de l'espoir.....pendant 3 ans, interdiction stricte par sa mère que je mette les pieds chez lui. Et puis je savais (il me le disait) que sa mère ne croyait pas en notre relation, et que tot ou tard il faudrait qu'il se mette avec une turque. Et puis peu à peu, je sais pas comment, ils ont commencé à m'accepter, et maintenant je viens manger chez eux, ils m'offrent des cadeaux et tout !! Tout n'est pas rose encore ceci dit, un jour que je prenais le café chez eux, les grands parents sont arrivés sans crier gare et ils ont du me cacher vite dans la maison. Entre temps, c'est vrai, leur fils et moi on a pris un appart. Il s'est quand même barré de chez ses parents. Pour les turques et les kurdes, faut savoir que ce qui est le plus important pour eux c'est la culture, c'est même pas la religion. Je connais une algérienne en couple avec un turc, qui est rejetée à 100% par la famille turque (comme toi, lui n'a même pas le droit d'aller la voir à elle chez elle, encore moins que elle vienne chez lui) parce que non turque, et pourtant elle est musulmane. Et oui c'est bien la réalité :)
J'ai eu de la chance de tomber sur une famille qui (j'ose le dire) aime leur fils. Qui arrivera à accepter quelque chose de pas très acceptable (selon eux) car sinon le risque c'est que ce fils leur tourne le dos pour toujours, s'en aille avec l'étrangère. Alors que préférer en tant que parent ? Mais certaines familles n'accepteront jamais et renieront leur fils (ou leur fille, encore pire pour eux..) à vie....
Niveau dot, aucune idée. Par contre je sais que chez les musulmans, en tout cas chez les turcs, les filles ont un trousseau, des habits, des nappes, des tissus confectionnés par leurs mères et grand-mères, et puis elles tissent aussi toute leur vie pour donner à leur fille ainsi de suite...

Pour ma part, mon histoire avance à grands pas puisque j'ai appris il y a même pas une semaine que j'attend un bébé :loveeyes: alors je sais que la situation reste difficile, vis à vis des 2 familles, mais bon ! L'essentiel c'est que nous 2 on soit sur la même longueur d'onde je crois. J'ai envie de rester positive et de pas me laisser marcher sur les pieds ou baisser le moral par des gens, même proches, qui critiqueront.....en espérant que tout aille pour le mieux ;):v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes